Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Jiber
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Pour l'histoire du spot... R-one j'ai voulu juste échanger sur la complexité à comprendre les vagues dans le coin pas plus, d'autant que ce spot est quand même assez connu.
en tout les cas je suis désolé d'avoir pourri le forum ...
T2M @ 12/10/2012 - 20h29 a dit:
Croisé Ric aux glissants; nav bizarre en 95l et 5.9, mais fallait en profiter, ce sera la seule du week end
Top session freeride , quand on prend le matos ki faut ,ça marche . J ai pas touché à ma 89L meme quand le vent s est renforcé . Je suis resté en 5.8 Atlas et 111L Futura toute la session : de la BALLE . Le freeride c est excellent pour peaufiner ses réglages . Surtout quand on recherche de la vitesse dans la houle/chantier faut que tout soit nikel . De 4h a 5H voile reglée avec bcp de main arriere , j avais bcp de patate ds les moles . De 5à 6 etarquage à l ecoute et reculage de PDM c était Banzai,. Je volais au dessus de l eau. Je me suis pas bcp fait graté mais mes cuisseaux ont bien chauffé! J ai passé un gros cap au jibe autour de 80% .Je pensais que ça viendrait jamais. Bon entrainement physique aussi en attendant les vagues...

rrdwaveone @ 12/10/2012 - 20h48 a dit:
En allant sur Carro, J'ai eu un retour d'un collègue qui était sur place, qq personnes au planning au loin en 5.3, du coup j'ai rebroussé chemin, vu en plus le monde sur la route ...
Pour l'histoire du spot... R-one j'ai voulu juste échanger sur la complexité à comprendre les vagues dans le coin pas plus, d'autant que ce spot est quand même assez connu.
en tout les cas je suis désolé d'avoir pourri le forum ...
t'as rien pourri : perso ca m'a fait plutot rire

pour carro il fallait du volume en wind mais sur la base d'un malentendu

perso en surf j'ai passé ma session a me demander si je rentrais gréer (finalement non

resine en vue demain matin : petit choc et un bon pet (c'est moins solide qu'une witch un surf ; c'est dire

-
- Killer
Session a carro... Bordel y avait de belle vagues!
Bon pas trop de vent au bord... Ce qui m'a fallu presque 20 min pour pouvoir monter sur ma board et passer la barre...
Mais après...planning tout le temps... La première heure (après avoir passer la barre..) fut vraiment sympa question vagues... Qqs bon surfs avec le vent bien side.. Ah bordel c'est bon..
Puis les vagues se sont un poil tassées et le vent s'oriente plus N...du coup plus difficile d'arriver avec le planning et de choper une vagues..
R1&2 au surf... Goyter également...
Bref j'ai bien kiffé cette petite session...

Nettement plus que celle de mardi à la coudou!
-
- Jiber
ptilou4000 @ 12/10/2012 - 21h23 a dit:
Yo...
Bon pas trop de vent au bord... Ce qui m'a fallu presque 20 min pour pouvoir monter sur ma board et passer la barre...
Mais après...planning tout le temps... La première heure (après avoir passer la barre..) fut vraiment sympa question vagues... Qqs bon surfs avec le vent bien side.. Ah bordel c'est bon..
Puis les vagues se sont un poil tassées et le vent s'oriente plus N...du coup plus difficile d'arriver avec le planning et de choper une vagues..
R1&2 au surf... Goyter également...
Bref j'ai bien kiffé cette petite session...
Ahhhh mon collègue m'aurait enduit d'erreur alors ...
tu as navigué sur quel créneau horaire, pas avec la petite planche quand même ?
en plus pas grand chose pour le WE, j'aurais du faire l'effort ...
- Homerdusud
- Star
Jibay69 @ 12/10/2012 - 20h34 a dit:
Homerdusud @ 12/10/2012 - 20h13 a dit:
Jibay je te file ma 87 tu testeras convertible comme ça.... Jla fous dans la bagnole lundi?
Jsuis pas la lundi, pourquoi pas mais le soucis c'est que le jour ou t'en as besoin faut que jsois là
Pour que j'en aie besoin faut qu'yai 30 noeuds moyens minimum, donc bon....
105L et 5.5 : planning sur des oeufs 80%
des duck bien rentrés avec de belles courbes = content!
-
- Killer
Fallait y croire en effet.. Et surtout s'accrocher pour passer la barre.. Et puis 5 surfs en 1 h... Le rendement n'est pas top...mais c t bon! Trop bon!!!!
Quelques belles vagues qui font baver, du soleil...bref tout réuni....
Mais bon, rien réussi, belle merde. Pas un take off réussi bien enchaîner, enormement de mal à partir sur une vague, et pour le peu ou je reussissais à me lever, je tombais dans la seconde suivante...
Bref, j'ai rien fait...

-
- Killer

premier test express de la zeppa.
pour l instant bien content !

A revalider car mon petit niveau ne ma pas permis de bien exploiter les vagues presentes
Avec la petite brise sur l eau...MMMM j aurais bien mis une voile sur mon surf quand meme

-
- Jiber
Autres exemples en septembre il a l'habitude de changer tout son matériel de l'année, et ben son shop pour la première fois, ne réussit pas à vendre sa planche et voiles d'occaz 2012 ...
Moins de planchistes + crise éco = cata pour les surf shop .
@ptilou: bien joué, j'aurais du te suivre au lieu de rester devant l'ordi !
Et la à 6H00 rien du tout comme vent ...je vais me recoucher !
Yo...
gaffe, les noms des spots

puis je suis pas sur que tu sois autorisé a parler de vague : clapot c'est plus adapté (il y a toute une gamme : clapoti, petit clapot, clapot, bon clapot, gros clapot, clapot xl , .....)
pour la taille du clapot, c'est pareil : logo strap, CTB, CMB, logo knee ; au dessus pas la peine, s’appelle pas cocornichon qui veux

nota : je reconnais que 20 mn pour passer le clapot : ca le fait moyen

R2 session moisie !!!!! , y a des session ou ca surf moins mais bien a la rame, des petits coincoins : ca fait progresser de toute façon

perso : rep en cours

@rrd, a force de monter les prix, l'équation c'est plutot : crise eco + prix qui flambe ... en plus si pas de stock : tu peux pas voir le matos, conseil en bois (ils connaissant pas la board puisqu'ils l'ont pas ...) donc VPC ... : solution alternative malheureusement : c'est se tirer une balle dans le pied
R-one @ 13/10/2012 - 08h31 a dit:
Yo...
gaffe, les noms des spots![]()
: Ca..o et COU.OU c'est mieux (plus discret)
Coucou ?
C'est ou ce spot ?

Martin_A @ 13/10/2012 - 08h41 a dit:
R-one @ 13/10/2012 - 08h31 a dit:
Yo...
gaffe, les noms des spots![]()
: Ca..o et COU.OU c'est mieux (plus discret)
Coucou ?
C'est ou ce spot ?![]()
![]()
DTC
OUH PINAISE
Prévisions pour la journée du dimanche 14 octobre
VENT : Variable 1 à 3, s'orientant rapidement secteur Sud 4 à 6 en
matinée, virant Nord-Ouest 4 à 6 l'après-midi à l'ouest de Sicié.
MER: peu agitée, devenant agitée l'après-midi.
HOULE dominante d'Ouest 0,5 à 1 m le matin, puis arrivée d'une houle
de Sud-Ouest 1.5 à 2 m l'après-midi à l'ouest de Cap Sicié.