Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Cédric
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Go Coudou, ça monte progressivement là.... :fear:  :pirate:  il y a un coup a faire!
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Perso çà sent le Jaï en petite planche tout çà !!!

Le cou est encore sensible, on va se la jouer cool, reprise en douceur....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Cocornichon @ 15/10/2012 - 11h33 a dit:

Mouette @ 12/10/2012 - 20h41 a dit:

R-one @ 12/10/2012 - 19h39 a dit:

honnêtement il est un peu moisi le spot du fait de la surpopulation ... vague assez petite (spot de replis) mais propre; pour suivre cocor (meme ca ca arrive) il y a une différence entre emmener des potos sur des spots et les annoncer sur le net;

je vais prendre un exemple que martin-a comprendra  :lol:  :lol:  , ca marche comme  les prestations sociales,  ca oscille entre  : "venez pas sur mon spot"  alors que pour d'autre "le partage est à la base"   c'est une question de point de vue    ;D  ;D  ;D  (2nd degré bien sur  :santa: )

perso, je pense pas faire le chien sur la présentation de spot de surf mais de la a les mettre sur le net, j'y trouve aucun interet ... les MP sont suffisants

retour, tentative de surfage  :pinch:  sur les bouts de clapots pour ma part,  R2 en surf sur le tard, + inauguration de la zeppa de graham  :love: (je suis laisse l'honneur du report) et louis en planche.

ben, petite session fort sympathique.

+1 sur le principe concernant les spots lorsqu'il risque de ne pas y avoir des masses d'alternatives qui vont correctement en fonction de la météo

Donc sur le fond Cocor a plutot raison, mais il oublie un poil que sur surf4all il demande des conseils aux gars du sud ouest sur le forum puis raconte précisément quels spots ont marché de retour de son week end

Martin par contre vu que tu surfes pas c'est pas trop la peine de venir attiser la braise sans trop de raison

En surf c'est pas du tout comme en planche, la cohabitation entre riders sur un spot peut être vraiment compliquée

Désolé si je relance un peu le débat, mais bon j'étais en Week-end sur un secret spot et du coup j'ai pas pu suivre vos superbes envolées lyriques à coup de jeux de mots tous plus drôles les uns que les autres   ;D

Mouette, par contre je ne comprends pas pourquoi tu viens parler de Surf4all ici, on est sur DW non ?

Mais bon puisque tu y tiens, je vais te répondre :

Oui effectivement, j'ai déjà quelque fois et même tout récemment (la semaine dernière pour un déplacement en Bretagne) demandé des conseils aux mecs du coins sur les spots qui fonctionnent par telle ou telle houle ...

Et oui, j'ai eu pleins de réponses :

-Pas mal de réponses assez générales sur la taille et direction de la houle etc en public sur les forums

-Et quelques réponses PAR MP un peu plus précises sur le fonctionnement des spots en fonction des marées qui sont énormes en bretagne Nord.

Ca m'a d'ailleurs permis de ne pas faire une grosse erreur dimanche dernier et d'aller surfer la bretagne nord qui était toute flat, alors que Quiberon était en feu avec des tubes et tout. Bref, grâce aux conseils des mecs sur ce forum, je me suis gavé tout Dimanche sur un pur spot ultra-connu de Bretagne.

Mais une chose est sûre, pendant que moi j'étais sur ce spot ultra-connu, ces mêmes gars étaient en train de se gaver avec moins de monde sur des spots moins connus. Le genre d'infos que je n'aurai jamais eu sur un forum tu vois.

C'est tout à fait normal, et si je voulais connaître un peu ces fameux spots un peu moins connus de chez eux, ben faudrait que je m'installe la-bas un certain temps et que je fasse des rencontres, et que de fil en aiguille je puisse effectivement découvrir ces fameux spots.

Pareil, quand je balance mes reports de mes sessions sur la Côte Basque ou dans les landes, y'a une énorme différence entre balancer les noms des spots ultra-connus par tout le monde (Lafit', Hossegor, Mundaka) et donner des noms de spots que tout le monde ne connait pas ou peu.

Je peux te dire que depuis le temps que je vais là-bas, je commence à connaître un sacré nombre de "secret spots" (appelez ça comme vous voudrez), surtout sur la côte basque espagnole, et que ça me ferait bien chier de les voir apparaître aux yeux de tous en tant qu'information facile à obtenir, sachant que moi j'ai dépensé des litres de Gasoil et des heures de recherche pour tomber sur ces spots et surfer tranquille.

Et en Med', c'est encore pire !

On a des vagues tous les 36 du mois, et dans 90% des cas, les vagues sont moisies par le vent.

Alors, que des spots méga connus comme le Prado, Sausset ou le Cap soient ouvertement nommés sur des forums, ça pose pas de problème, mais pour le reste, ben faut essayer de respecter un peu les pratiques du surf.

C'est comme dans l'eau, y'a des règles de bonne conduite, des priorités qu'il faut respecter.

Hors de l'eau y'a aussi des choses à ne pas faire.

En plus je ne comprends pas, tout le monde ici semble être d'accord pour dire que c'est dommage que la surpopulation sévisse sur ce spot, mais dans la même phrase (j'exagère hein, mais c'est une image) vous balancez le nom du spot, les conditions dans lesquelles il marche et pour un peu ses coordonnées GPS ...

Voilà ma vision des choses, vous en faites ce que vous voulez, je veux pas faire le modo ou quoi mais juste vous dire que desfois y'a des infos qu'il n'est pas forcément indispensable de faire apparaitre dans vos posts, gardez-les pour vos potes en MP !!

Sur ce, vous pouvez affuter vos ailerons, ça devrait rentrer au prado cet aprem' :)

(moi je suis encore un peu en convalescence cheville, mais mon retour est pour bientôt).

Je ne voulais ni mettre de l'huile sur le feu ni critiquer qui que ce soit, simplement je pense que demander aux gens de modifier leurs posts pour ne pas qu'apparaisse un nom de spot x ou y de peur de le voir surchargé au prochain swell me paraît exagéré...  :inn:

Si des spots doivent rester secret à ce moment la n'en parlent pas du tout plutôt que de mettre l'eau à la bouche de tout le monde ^^

De toute façon quand les conditions sont bonnes, mère nature de charge du tri  ;D
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Cocornichon @ 15/10/2012 - 11h33 a dit:

Mouette @ 12/10/2012 - 20h41 a dit:

+1 sur le principe concernant les spots lorsqu'il risque de ne pas y avoir des masses d'alternatives qui vont correctement en fonction de la météo

Donc sur le fond Cocor a plutot raison, mais il oublie un poil que sur surf4all il demande des conseils aux gars du sud ouest sur le forum puis raconte précisément quels spots ont marché de retour de son week end

Martin par contre vu que tu surfes pas c'est pas trop la peine de venir attiser la braise sans trop de raison

En surf c'est pas du tout comme en planche, la cohabitation entre riders sur un spot peut être vraiment compliquée

Désolé si je relance un peu le débat, mais bon j'étais en Week-end sur un secret spot et du coup j'ai pas pu suivre vos superbes envolées lyriques à coup de jeux de mots tous plus drôles les uns que les autres   ;D

Mouette, par contre je ne comprends pas pourquoi tu viens parler de Surf4all ici, on est sur DW non ?

Mais bon puisque tu y tiens, je vais te répondre :

Oui effectivement, j'ai déjà quelque fois et même tout récemment (la semaine dernière pour un déplacement en Bretagne) demandé des conseils aux mecs du coins sur les spots qui fonctionnent par telle ou telle houle ...

Et oui, j'ai eu pleins de réponses :

-Pas mal de réponses assez générales sur la taille et direction de la houle etc en public sur les forums

-Et quelques réponses PAR MP un peu plus précises sur le fonctionnement des spots en fonction des marées qui sont énormes en bretagne Nord.

Ca m'a d'ailleurs permis de ne pas faire une grosse erreur dimanche dernier et d'aller surfer la bretagne nord qui était toute flat, alors que Quiberon était en feu avec des tubes et tout. Bref, grâce aux conseils des mecs sur ce forum, je me suis gavé tout Dimanche sur un pur spot ultra-connu de Bretagne.

Mais une chose est sûre, pendant que moi j'étais sur ce spot ultra-connu, ces mêmes gars étaient en train de se gaver avec moins de monde sur des spots moins connus. Le genre d'infos que je n'aurai jamais eu sur un forum tu vois.

C'est tout à fait normal, et si je voulais connaître un peu ces fameux spots un peu moins connus de chez eux, ben faudrait que je m'installe la-bas un certain temps et que je fasse des rencontres, et que de fil en aiguille je puisse effectivement découvrir ces fameux spots.

Pareil, quand je balance mes reports de mes sessions sur la Côte Basque ou dans les landes, y'a une énorme différence entre balancer les noms des spots ultra-connus par tout le monde (Lafit', Hossegor, Mundaka) et donner des noms de spots que tout le monde ne connait pas ou peu.

Je peux te dire que depuis le temps que je vais là-bas, je commence à connaître un sacré nombre de "secret spots" (appelez ça comme vous voudrez), surtout sur la côte basque espagnole, et que ça me ferait bien chier de les voir apparaître aux yeux de tous en tant qu'information facile à obtenir, sachant que moi j'ai dépensé des litres de Gasoil et des heures de recherche pour tomber sur ces spots et surfer tranquille.

Et en Med', c'est encore pire !

On a des vagues tous les 36 du mois, et dans 90% des cas, les vagues sont moisies par le vent.

Alors, que des spots méga connus comme le Prado, Sausset ou le Cap soient ouvertement nommés sur des forums, ça pose pas de problème, mais pour le reste, ben faut essayer de respecter un peu les pratiques du surf.

C'est comme dans l'eau, y'a des règles de bonne conduite, des priorités qu'il faut respecter.

Hors de l'eau y'a aussi des choses à ne pas faire.

En plus je ne comprends pas, tout le monde ici semble être d'accord pour dire que c'est dommage que la surpopulation sévisse sur ce spot, mais dans la même phrase (j'exagère hein, mais c'est une image) vous balancez le nom du spot, les conditions dans lesquelles il marche et pour un peu ses coordonnées GPS ...

Voilà ma vision des choses, vous en faites ce que vous voulez, je veux pas faire le modo ou quoi mais juste vous dire que desfois y'a des infos qu'il n'est pas forcément indispensable de faire apparaitre dans vos posts, gardez-les pour vos potes en MP !!

Sur ce, vous pouvez affuter vos ailerons, ça devrait rentrer au prado cet aprem' :)

(moi je suis encore un peu en convalescence cheville, mais mon retour est pour bientôt).

Hello Cocor,

Rappelle toi que dans le fond on est plusieurs à t'avoir donné raison, et d'ailleurs j'ai édité mon premier message sur le sujet quelques minutes après ta réflexion.

La demande de googleisation était too much, même si ce fameux spot super pas connu est décrit sur fr.surf-forecast.com et sur wanasurf.com.avec moulte photos quand même.

Bon, cela dit faut prendre un peu de recul, la question était posée par qqu'un qui surfe pas beaucoup, un petit mp sympa pour expliquer le truc en 2 mots et c'était réglé sans faire de bordel,et surtout au final il y aurait eu beaucoup moins à manger pour google après coup.

Concernant tes reports sur surf4all j'en parlais car j'ai souvenir d'un ou plusieurs week end ou tu t'étais gavé au nord de l'espagne pendant que ca saturait complet au pays basque, même certains locaux du coin avaient été bien surpris de voir ce que tu avais scoré vers Mundaka.

Ayé j'ai retrouvé le report : http://www.surf4all.net/surfboard/session-surf/el-pais-vasco-toussaint-t20875.html

Alors ok tu n'avais pas donné de nom de spot exact mais je trouve ca franchement pas mieux que d'évoquer vite fait un nom de spot au fin fond d'un forum de windsurf lu par 4 glandus.

Bref arrêtons de faire monter la mayonnaise, en effet il faut éviter de donner les noms de spots ou on va surfer quand c'est pas sausset pour le surf et carro/marseille/coudou pour la planche, mais en cas de désaccord il ne faut pas oublier d'utiliser le mp pour faire un rappel sympa aux étourdis
Cocornichon
Jiber
Jiber

Message par Cocornichon »

Mouette, tu sous-estimes deux choses :

- le nombre de personnes qui lisent ce forum

- l'intelligence des "locaux" de la côte basque ... tout le monde sait que quand la houle est grosse grosse, Mundaka se réveille, c'est pas pour rien que le WCT a arrêté d'y aller (les conditions étaient trop aléatoires).

Et puis, comparer Mundaka et la côte bleue ... c'est comme comparer le Jaï et Margaret River hein :)

Pour tout le reste, on est d'accord :)
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Ah merde Cocor...t'as les chevilles enflées?!!  :pinch:

T'es sur de te remettre bientôt?  :inn:  :fear:
Cocornichon
Jiber
Jiber

ptilou4000 @ 15/10/2012 - 14h52 a dit:

Ah merde Cocor...t'as les chevilles enflées?!!  :pinch:

T'es sur de te remettre bientôt?  :inn:  :fear:

Oué, je vais recommencer tranquillou par des petites sessions micro-clapot au Jaï.
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Je suis a carro c est nul. Pas de vagues bcp dE vent au large moins au bord . Pas envie d aller au jai et pas le temps pour le prado.  Vent nord

Je ne sais pas quoi  faire ....
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Bon sur ce je pisse au cul de tous les enfoirés qui vont se mettre entre 5 et 6 sessions sur la semaine dans des conditions fort bonnardes à priori

Je comptais prendre au moins mon mercredi aprem mais j'ai une réunion finalement, ca me saoule bien comme il faut cette affaire

Si la CWC a lieu ce week end c'est carton plein pour moi :-/
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Cocornichon @ 15/10/2012 - 14h50 a dit:

Mouette, tu sous-estimes deux choses :

- le nombre de personnes qui lisent ce forum

- l'intelligence des "locaux" de la côte basque ... tout le monde sait que quand la houle est grosse grosse, Mundaka se réveille, c'est pas pour rien que le WCT a arrêté d'y aller (les conditions étaient trop aléatoires).

Et puis, comparer Mundaka et la côte bleue ... c'est comme comparer le Jaï et Margaret River hein :)

Pour tout le reste, on est d'accord :)

Cocor, pour parler sérieusement ta déjà croisé quelqu'un qui surfait sur un spot trouvé sur DW ? Windsurf je eux bien mais surf...

Évidemment je parle pas de mecs d'ici...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ca va vous voulez pas arreter avec ce sujet, y a de l'air toute la semaine et des spots qui marchent la, parlons de ca plutot non ?
Cocornichon
Jiber
Jiber

Mouette @ 15/10/2012 - 15h13 a dit:

ca va vous voulez pas arreter avec ce sujet, y a de l'air toute la semaine et des spots qui marchent la, parlons de ca plutot non ?

Le Jaï va marcher ?  :D  :D
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Cocornichon @ 15/10/2012 - 15h15 a dit:

Mouette @ 15/10/2012 - 15h13 a dit:

Le Jaï va marcher ?  :D  :D

Bien sur, de beaux tubes de deux mètres  :lol:  :lol:

Mais question existentielle: combi d'automne ou d'hivers avec la fraîcheur du jour??  :rolleyes:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Nav+1 à la PR entre midi et 2

Le Prado était Marron.... beurk

75 + 4,5m² ... mon combo préféré

des vagounettes ... puis qques vagues pas degeu

une super nav, vachement tonique ... avec plein de micro-surf (merci le tri-fin) sur de micro-vagues

:) bref, chui content
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Altoids @ 15/10/2012 - 15h33 a dit:

Nav+1 à la PR entre midi et 2

Le Prado était Marron.... beurk

75 + 4,5m² ... mon combo préféré

des vagounettes ... puis qques vagues pas degeu

une super nav, vachement tonique ... avec plein de micro-surf (merci le tri-fin) sur de micro-vagues

:) bref, chui content

Pareil a midi, mais au glissant (ric etait deja la bas, hop j ai suivi)

5.0 et 107, habitué au mistral pas regulier de l'été j'ai pas pris la 87. Du coup board un peu trpo grosse, mais au final ca se tenai, et j'ai passé un jibe dans le chantier coté vieille chapelle! (bon, un moche, mais j ai pas mouillé mon cul  :D )

Des jumps a gogo sur le bord retour.

Voile moins tirée en bas que d'habitude et un peu plus de tension au wish => c'est bien mieux. Je commence a comprendre comment bien regler une voile de vagues... Faut dire que je m'en sers pas souvent, elle est quasi neuve, du coup je commence a me tater de la changer début d année prochaine comme prevu....

Bref, chaleur et vent, happy!
Répondre