Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[quote=Goyter Man @ 16/10/2012 - 09h47][quote=rrdwaveone @ 16/10/2012 - 08h04]
Goyter Man @ 15/10/2012 - 21h20 a dit:
si c est apres un slach alors tu parlais d un back side...mais dans ce cas ce n est pas un vraiment 360 c est un move de freestyle dans la vague ...(dont je ne connais pas le nom).
n'empeche que tu fais quand meme un 3 6 mais dans le sens inverse !
quand je vois Traversa le faire ca me donne des frissons
Bah nous on s'entraine 2 trois jours et on y arrivera
Hop bon petit Jai (on peut dire le nom ?) irregulier mais sympa en 4.7
Suis content mon premier 360 au jai !!
(bon finit sous l eau s entend mais j ai bien fait le tour.)
En fait le plus dur n est pas de tourner mais de trouver la bonne vague(1) qui aide a tourner.
(1) note pour les surfers de gros: Le bon clapot
le 360 dans la vague..ca c'est la classe.
j'aurais pensé que c'était plus facile dans un spot side shore
tu le passes en remontant au vent ou à la fin d'un cut back (suite à un slash prononcé)
de toutes façons les 2 sont beaux
au jai j'ai essayé plusieurs fois ...toujours raté (en remontant la vague) !!!
durant mes dernière sessions j'ai "senti" un peu le 3 6 à partir d'un slash mais bon ...y a que moi qui ai du le sentir j'ai l'odorat très fin pour ca !!!!!
je le "passe" (enfin passe c est un grand mot, je le tourne) en descendant au bottom et en remontant au front side. Bref le 360 front side. Le 360 back side je le sens pas encore.
C est carrement plus facile en side shore en effet !! mais a defaut de mieux....
MDR l odorat... si c est apres un slach alors tu parlais d un back side...mais dans ce cas ce n est pas un vraiment 360 c est un move de freestyle dans la vague ...(dont je ne connais pas le nom).
Tu te retrouves dans quelle position à la fin de ton 360° ?
En position de waterstart les pieds sortis des straps sous le vent de ta planche ?
je me retrouve sous l eau pour l instant, pret a repartir sous le vent de la planche et au vent de la voile
Hop bon petit Jai (on peut dire le nom ?) irregulier mais sympa en 4.7
Suis content mon premier 360 au jai !!
(bon finit sous l eau s entend mais j ai bien fait le tour.)
En fait le plus dur n est pas de tourner mais de trouver la bonne vague(1) qui aide a tourner.
(1) note pour les surfers de gros: Le bon clapot
le 360 dans la vague..ca c'est la classe.
j'aurais pensé que c'était plus facile dans un spot side shore
tu le passes en remontant au vent ou à la fin d'un cut back (suite à un slash prononcé)
de toutes façons les 2 sont beaux
au jai j'ai essayé plusieurs fois ...toujours raté (en remontant la vague) !!!
durant mes dernière sessions j'ai "senti" un peu le 3 6 à partir d'un slash mais bon ...y a que moi qui ai du le sentir j'ai l'odorat très fin pour ca !!!!!
je le "passe" (enfin passe c est un grand mot, je le tourne) en descendant au bottom et en remontant au front side. Bref le 360 front side. Le 360 back side je le sens pas encore.
C est carrement plus facile en side shore en effet !! mais a defaut de mieux....
MDR l odorat... si c est apres un slach alors tu parlais d un back side...mais dans ce cas ce n est pas un vraiment 360 c est un move de freestyle dans la vague ...(dont je ne connais pas le nom).
Tu te retrouves dans quelle position à la fin de ton 360° ?
En position de waterstart les pieds sortis des straps sous le vent de ta planche ?
je me retrouve sous l eau pour l instant, pret a repartir sous le vent de la planche et au vent de la voile
il m'arrive d'en finir avec le buste hors de l'eau mais toujours sous le vent de la planche, à mon avis le cap est loooooooooong (CMB) pour arriver à se retrouver au vent de la planche en réelle position de waterstart.
Je sais que dans mon cas il me manque surtout de la vitesse, au Maroc j'ai tourné un truc qui ressemblait presque à qque chose en arrivant à mach 2 au bottom, un peu flippant mais rien à voir au niveau de la sensation, ca tourne tout seul
J'en ai tourné deux trois mais a chaque fois bonne sanction soit dans la mousse soit derrière la vague et en général réception plaqué sous la voile avec option brassage par la mousse de derrière
Pour vous donner une idée des conditions a la coudou hier
Heu Cedric pour te dire franchement , en dehors du mec kia l air de bien toucher sa bille je vois une vague de 50 cm qu il a bien été chercher pour la gauler et un clapot infame derriere!!!
Franchement ce que j ai vu au Prado en dehors de l eau dégueulasse était 10 fois plus propre ( la vague pas l eau) ....