Martin_A @ 22/10/2012 - 13h51 a dit:
Francois, je rebondis sur ce dont on parlait la dernière fois il me semble que c'était avec toi, sur l'ouverture des straps, je crois que j'ai parlé trop vite !!!
J'ai remarqué que quand j'enchaine les navs sur une période réduite dans des conditions simlaires (cet été à madagascar 6 jours de nav et ce weekend 3 navs en 4 jours) j'arrive à retrouver mes marques plus rapidement et à carver un peu plus au bottom en drivant la planche avec le pied avant en ce qui concerne la direction et le pied arrière en ce qui concerne l'inclinaison, et dans ces conditions la ou j'arrive à bien caller la board sur le rail je me rends compte que si les straps sont pas assez ouvert et bien au lieu que ce soit le plat du pied qui drive la planche en appui, c'est le dessus du pied qui drive la planche en tirant sur le strap.
Résultat : dessus des pieds endoloris et surtout une grosse tensions sur les inserts qui, à long terme, pourrait bien devenir problématique.
J'ai donc testé d'ouvrir mes straps un peu plus et la ca allait mieux, problème je me suis fait brasser deux trois fois avec les pieds dans le straps, va falloir que j'apprenne à vite me dégager quand je tombe parce que c'est un coup à se blesser méchamment :-(
AHHHHHH !!!
un bon topic pougnage sur la technique comme j'aime !
Ton histoire de "tirer sur le strap" est très vraie, elle avait fait l'objet d'un article technique super pied foutu il y a qques années de ca dans un magazine.
En gros les pros ne tirent jamais sur les straps, ils gardent toujours le pied à plat, et c'est ce qui leur permet de garder leur contrôle en courbe, que ca soit au jibe en grosse planche de slalom ou bien au botom en vagues
Je vais essayer de vous trouver qques photos comparatives pros/amateurs pour illustrer ca