Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
1- bord aller au largue ou grand largue en cherchant des rampes
2- virement de bord
3- retour en serrant le vent, jibe à bloc tout au bord en essayant de repartir le plus vite possible (cf 1)
Mouette @ 15/02/2013 - 15h19 a dit:
C'est pas le backloop niquel dont on peut rêver mais objectivement je peux considérer que j'ai posé un backloop.

Mouette @ 15/02/2013 - 16h29 a dit:
y a une belle petite houle de sud est prévue pour lundi/mardi/mecredi avec pétole de vent, dommage que ca soit pas le week end car j'aurais volontiers fait un peu de surf moi
Non mais tu fais bien de le signaler car ne bossant ppas lundi je compte bien en profiter.
Et feloches pour ton bacloop posé!

-
- Killer
Perso petite nav aux réré... De 16 a 18h30..
J'ai pas mal envoyer la première heure... Objectif: monter contrôler réceptionner au planning.
Après le clapot s'est estompé.
J'avais hésité a venir au prado.. Mais arrivé trop tard pour entrer dans Marseille.
@ Martin, chuuut...tu vas tout faire partir!!

le traversa est très très impressionnant

par contre : quand je me prend 1/3 de leur vague (et encore moins puissante) dans la tronche : j'explose ma voile,
la, ca m'amuserait de connaitre les résultats des sanctions (il y en a des sévères)
sur ce : go to snow : je vous souhaite une belle houle pour le debut de semaine (en attendant le SE du WE prochain

faut que ca rentre, le gabian nous a mis une sacré pression
(tu donnes des cours maintenant pour le BL STP

Un Cape Town 2013 hyper physique , rentré le 9 Fev à Marseille il m a fallu 4 jours pour m en remettre . Les conditions étaient top , le vent present quasi non stop , de quoi surfer quasiment tous les jours et surtout 2 belles rentrées de houle sur plusieurs jours dans le mois . Sur la derniere j y ai laissé un wish , un mat et quasi 2 doigts pétés en 2 jours…..
Pour les spots on a bcp fait le sud du Cap au début mais les conditions se sont améliorées au Nord ce qui nous a permis de profiter a fond d un top spot : Haakgat avant qu il ne sature de monde début Fevrier . On a pu se faire aussi un tres beau SWARTRIET avec Piaf ( appelez le Chatman ça lui va tres bien !!) son pote Olivier, les 2 Thomas ( Duke/Sailpo) et Woodwish family ( avec Valou et Bruno ) . C etait pas enorme cette fois mais ça nous a laissé un super souvenir et on a pu voir le gros potentiel de ce spot .
Toujours dans le nord Big bay a vraiment bien fonctioné ( manche de la PWA en Decembre 2013 ? ) . Un spot qui marche bien quand c est cartouche partout ailleurs aussi bien en saut qu en surf . Grosse gavade en surf les jours de gros les vagues sont les plus lisses de la région !!
Pour le Sud gros regret d avoir raté Cape point ou le vent s est cassé soudainement la gueule et surtout Whitsand : Ze Spot !! C est un spot qui marche peu de temps dans la journée en flux de sud sinon ça sature en mousse et souvent cartouche en vent .Un matin on regardait Roberto Ricci et John Sky tester du matos en attendant que le vent s établisse . D un coup le vent est monté et en une heure on a changé 2 fois de voile . A la fin j arrivais meme plus a aller tout droit ! J ai quand meme réussi gauler 2 belles mémeres au surf mais j ai failli m assomer sur la 1ere …
Le top sur ce spot c est en NW tribord , side tres OFF . C est dur de sortir mais grosse gavade au retour . Y en a pas eu cette année…
Sinon sur place pas mal de beau monde , ça motive. Bien sur Robby ze king mais y avait Traversa , Mussolini, les top riders anglais , des néerlandais kamikazes ,Albeau ( que je n ai pas vu) et aussi Jules Denel en apesanteur avec ses potes du Nord qu on connait quasiment tous de Wissant ( Samuel , Pad, Sylvain) qu on a bcp croisé . On a aussi vu certains Oléronais Ben et Mickael .Bien sympa et top niveau !
Au final un trip bien physique , à la fin je manquais un peu de jus pour bien profiter des grosses conditions . Je pense avoir un peu progressé , rien d extraordinaire mais des ptites choses qui rendent une session plus intense : plus de vitesse au départ dans la barre , meilleurs équilibre au passage de barre light wind, Jibe aquis . En revanche au surf grosse confusion dans ma tete . J avais bien commencé mais ensuite dans les périodes de vent fort j ai merdé . Ca doit etre parceque c était bien off et que je me suis fait arraché dans les down the line.. ? Mais bon ça va décanter et ressortir en positif
Voila , j ai un tri a faire de ptites tofs , quoiqu il y en a déjà pas mal en attendant voici un lien de tofs prisent un matin à Haakgat.. J en mettrais d autres cet aprem .
https://picasaweb.google.com/Ric92600/CapeTown2013?authkey=Gv1sRgCJvR7cvanJWr5wE
PS :j oubliai le passage express de Cedrak : Chapeau et MDR !!!!
-
- Jiber
Mouette super pour "ton" Backloop. Je suis persuadé que des "petites" conditions permettent des fois de mieux comprendre certaines choses (ca va moins vite on peut assimiler)
Hier j'étais à Paris, 3 RDV en une journée, ca m'a permis d'éviter de penser qu'il y avait des enc...qui naviguaient, bon le matin, à la gare TGV j'avais bien senti une petite brise ...
départ pour le ski dans une paire d'heure donc pas de planche pdt une semaine , mais je ne vais pas aller jusqu'à me plaindre

-
- Killer

par contre.. mdr... on n'est pas sur le kiff !! j'pense que la plus part de nous ne connaisse pas les personnes que tu cites ! mais c'est coolos d'avoir pu voir tout ce petit monde sur place..
sympa les tofs !! bonne ambiance... (surtout la jakouzi party

personne ne monte vers grenoble /region dans les semaines qui viennent ?
- Homerdusud
- Star

bon les prevs tiennent encore moins que chez nous j'ai l'impression ca change tous les jours et du coup jme tate un peu à prendre aussi la 5.3, jvais checker combien ca pese avec les 3 voiles !
La suite une fois arrivé !!