Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour ceux kion Canal+ , ya la coupe de l America entre les us et les kiwi C est top!! Y a des pointes de vitesse à 45 k en cata . Ca va vraiment vite!
Mouais bof...
J'aime plus trop depuis qu'ils ont délaissé les "class America" au profit des multicoques...
C'est un pur goût personnel, mais j'aime pas les multicoques... Je trouve pas ça marin du tout...et beaucoup moins esthétique et tactique...
Ah quand même leurs bateaux sont magnifiques, les 12 M n'étaient pas assez rapide, la ca boost.
quelle technologie embarquée !
Ouai c est top! J aimais bien les classe America mais bon ZZZZZZZZZZZZZZZ
Là ça booste bien et en technique/stratégie c est des cadors les mecs!! D ailleurs c est les memes skypper qu avant et bonjour la vitesse au croisement pour les priorités.... Et en plus maintenant on comprend et voit tout : écart , vitesse instantanée, direction et vitesse du courant, du vent et meme les zones ou faut pas rester derriere le mec devant car ya perturbation du vent . Tres instructif pour la planche!!
RIC faut dire que la tu t'adresses à un Breton, et les bretons à part les 3 mats en bois y a rien qui comptent !!!
bon c est pas tout ca mais moi je trouve que ca sent très bon pour dimanche !!
!!!!! yes
faut que j'assure sur ma pose d'applique samedi et que je soit trop cool pour le roller de la crevette du dimanche matin..... j'explose mes PF et ........ GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!
!!!!! yes
faut que j'assure sur ma pose d'applique samedi et que je soit trop cool pour le roller de la crevette du dimanche matin..... j'explose mes PF et ........ GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!
Je rappelle à tous ceux qui veulent engranger des PF: samedi c'est la journée du patrimoine (dimanche aussi), alors organisez vous!
!!!!! yes
Je rappelle à tous ceux qui veulent engranger des PF: samedi c'est la journée du patrimoine (dimanche aussi), alors organisez vous!
RO YES.... Bon en meme temps....a part aller e tamquer dans les bouchons de marseille vous conseillez quoi ?
Les gas je vous vois bien chaud patate pour Dimanche mais je trouve pas du tout que soit bien nikelles ces prev ...? Ca put bien la paté ce vent qui vient tard
Chui pret mais faut pas tringler l ours avant de l avoir assommer!! ( ou un truc comme ça)
Sinon, je suis retourné nav à la pointe rouge hier, de 15 à 17h, un peu irrégulié mais bien en 5.3 (fallait étarqué fort quand même)
que faut il privilégier entre la pointe rouge et le prado?
A part sur leboncoicoin, y'a pas d'endroits pour trouver des annonces wind du coin?
en tout cas vivement la prochaiiine!!
Salut l'expat ... bienvenu sur Mars(eille)
80% de mes nav entre la pointe Rouge / Le Glissant / Le Prado
Le Glissant = c'est B&J et grosse vitesse sur de la houle ...qques fois logo-high ... si si c'est rare et c'est canon. Marche TB par Ouest. The place to be en Slalom
La PR = c'est un spot de repli si le mistral dépasse les 40 kts, joli spot de saut car la prise d'élan est bien ventée et surf pas degueu en bas (little hookipa .... référence au matos qui s'échoue dans les rocks)
micro spot = souvent la chine
Le Prado = c'est wave sideshore tribord ... souvent mini-moyen(vagues de 0,5 à 1,5m) et qques fois + ... spot de références en wavesailing ... un peu deventé pour passer les mousses (faut être fin !!!!), gaffe aux surfers et aux digues. Spot à éviter après de violents orages (=pollué)
Sinon, suit l'actu ici ... on se cale souvent des nav ensembles.... et sur les spots, certains d'entre-nous ont des stickers DWXIII
Merci pour l’accueil!! ca fait plaisir! Au plaisir de se croiser alors sur la pointe rouge! Par contre, je vois pas vraiment ou c'est le glissant? (en tout cas, la mise à l'eau à la PR est glissante )
Bon ben je checkerais les voiles pour voir les stickers!