Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 13/09/2013 - 14h32 a dit:

ric92 @ 13/09/2013 - 14h06 a dit:

rrdwaveone @ 13/09/2013 - 08h35 a dit:

R-two @ 13/09/2013 - 00h57 a dit:

ric92 @ 12/09/2013 - 23h35 a dit:

Pour ceux kion Canal+ , ya la coupe de l America entre les us et les kiwi C est top!! Y a des pointes de vitesse à 45 k  en cata . Ca va vraiment vite!

Mouais bof...

J'aime plus trop depuis qu'ils ont délaissé les "class America" au profit des multicoques...

C'est un pur goût personnel, mais j'aime pas les multicoques... Je trouve pas ça marin du tout...et beaucoup moins esthétique et tactique...

Ah quand même leurs bateaux sont magnifiques, les 12 M n'étaient pas assez rapide, la ca boost.

quelle technologie embarquée !

Ouai c est top! J aimais bien les classe America mais bon ZZZZZZZZZZZZZZZ

Là ça booste bien  et en technique/stratégie c est des cadors les mecs!! D ailleurs c est les memes  skypper qu avant et bonjour la vitesse au croisement pour les priorités.... Et en plus maintenant on comprend et voit tout : écart , vitesse instantanée, direction et vitesse du courant, du vent et meme les zones ou faut pas rester derriere le mec devant car ya perturbation du vent . Tres instructif pour la planche!!

RIC faut dire que la tu t'adresses à un Breton, et les bretons à part les 3 mats en bois y a rien qui comptent !!!

c est cruel, mais c est tellement vrai
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

bon c est pas tout ca mais moi je trouve que ca sent très bon pour dimanche !!   B)
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Goyter Man @ 13/09/2013 - 15h48 a dit:

bon c est pas tout ca mais moi je trouve que ca sent très bon pour dimanche !!   B)

!!!!! yes

:dry: faut que j'assure sur ma pose d'applique samedi et que je soit trop cool pour le roller de la crevette du dimanche matin..... j'explose mes PF et ........ GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!! :dev:
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Si ca intéresse qqn j'ai un pote qui vend 2 voiles : marque vandal, modèle riot,  4m et 4,8 de 2012. Super prix 400 € le pack des deux voiles => mp
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Altoids @ 13/09/2013 - 16h02 a dit:

!!!!! yes

:dry: faut que j'assure sur ma pose d'applique samedi et que je soit trop cool pour le roller de la crevette du dimanche matin..... j'explose mes PF et ........ GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!! :dev:

Je rappelle à tous ceux qui veulent engranger des PF: samedi c'est la journée du patrimoine (dimanche aussi), alors organisez vous! :pigekedal:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Samedi ya championnat de france de supermotard héhé, pour les points famille on repassera ;)

en même temps j'en ai un max d'avance depuis le weekend dernier non ?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

T2M @ 13/09/2013 - 16h45 a dit:

Altoids @ 13/09/2013 - 16h02 a dit:

!!!!! yes

Je rappelle à tous ceux qui veulent engranger des PF: samedi c'est la journée du patrimoine (dimanche aussi), alors organisez vous! :pigekedal:

RO YES.... Bon en meme temps....a part aller e tamquer dans les bouchons de marseille vous conseillez quoi ?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Feloch rrd pour dimanche : il a défié le ptilou au fwd cot challenge  :lol:  :lol:  :lol:

je met en opton film 10 min pas plus : (goyter tu prend ta cam ?)

R2 et DD : regime sec

privé

Posted Image

;D  ;D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 13/09/2013 - 18h25 a dit:

Feloch rrd pour dimanche : il a défié le ptilou au fwd cot challenge  :lol:  :lol:  :lol:

je met en opton film 10 min pas plus : (goyter tu prend ta cam ?)

R2 et DD : regime sec

privé

Posted Image

;D  ;D

roger les stations pour la cam
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Les gas je vous  vois bien chaud patate pour Dimanche mais je trouve pas du tout que soit bien nikelles ces prev ...? Ca put bien la paté ce vent qui vient tard   :wacko:

Chui pret mais faut pas tringler l ours avant de l avoir assommer!! ( ou un truc comme ça)  :sleeping:
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

les dernieres prevs sont moins top en effet, mais au pire yaura probablement au moins moyen de se mettre une beauduc front session non ?
gg51
Timide
Timide

Message par gg51 »

Altoids @ 13/09/2013 - 11h46 a dit:

gg51 @ 13/09/2013 - 12h10 a dit:

Merci Jibay pour tes indications!

@rrdwaweone: tu parles de Ride the best?

Sinon, je suis retourné nav à la pointe rouge hier, de 15 à 17h, un peu irrégulié mais bien en 5.3 (fallait étarqué fort quand même)

que faut il privilégier entre la pointe rouge et le prado?

A part sur leboncoicoin, y'a pas d'endroits pour trouver des annonces wind du coin?

en tout cas vivement la prochaiiine!!  :dev:

Salut l'expat ... bienvenu sur Mars(eille)

80% de mes nav entre la pointe Rouge / Le Glissant / Le Prado

Le Glissant = c'est B&J et grosse vitesse sur de la houle ...qques fois logo-high ... si si c'est rare et c'est canon. Marche TB par Ouest. The place to be en Slalom

La PR = c'est un spot de repli si le mistral dépasse les 40 kts, joli spot de saut car la prise d'élan est bien ventée et surf pas degueu en bas (little hookipa .... référence au matos qui s'échoue dans les rocks)

micro spot = souvent la chine

Le Prado = c'est wave sideshore tribord ... souvent mini-moyen(vagues de 0,5 à 1,5m) et qques fois +  ... spot de références en wavesailing ... un peu deventé pour passer les mousses (faut être fin !!!!), gaffe aux surfers et aux digues. Spot à éviter après de violents orages (=pollué)

Sinon, suit l'actu ici ... on se cale souvent des nav ensembles.... et sur les spots, certains d'entre-nous ont des stickers DWXIII

Posted Image

Merci pour l’accueil!! ca fait plaisir! Au plaisir de se croiser alors sur la pointe rouge! Par contre, je vois pas vraiment ou c'est le glissant? (en tout cas, la mise à l'eau à la PR est glissante  :pirate: )

Bon ben je checkerais les voiles pour voir les stickers!

ha et aussi, ça veut dire quoi logo hight?

A la prochaine sur l'eau alors!

GG
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Logo hight... C'est un truc hawaiien... :fear:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

ptilou4000 @ 13/09/2013 - 21h05 a dit:

Logo hight... C'est un truc hawaiien... :fear:

logo hi ... qques choses comme 2/3 d'une voile ... approx 3m

le glissant, c'est la mise à l'eau pour bateaux au bout du grand parking ...ça fait 20m de large et c'est glissant !

la PR, c'est la plage, le depart se fait complètement à gauche, babord amure
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

bref : ca fait ca en marseillais

Posted Image :)
Répondre