Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
-
- Killer
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

R-two @ 23/09/2013 - 17h08 a dit:
(Sinon, autre sujet, mais ça me gonfle la planche qui se met sur le pont dans les brassages ou avant un beachstart ou un waterstart (obligé de lâcher le wish, aller vers la planche, la retourner et aller récupérer le wish pour ressortir la voile en espérant qu'entre temps la planche ne se soit pas remise sur le pont... C'est une fatalité ou y a un truc..?)
Putain mais parlons-en !!! Ca me casse les couilles un truc de malade (surtout au Jaï) mais j'osais pas en parler de peur qu'on se moque !
-
- Timide
Jibay69 @ 23/09/2013 - 18h07 a dit:
(Sinon, autre sujet, mais ça me gonfle la planche qui se met sur le pont dans les brassages ou avant un beachstart ou un waterstart (obligé de lâcher le wish, aller vers la planche, la retourner et aller récupérer le wish pour ressortir la voile en espérant qu'entre temps la planche ne se soit pas remise sur le pont... C'est une fatalité ou y a un truc..?)
Putain mais parlons-en !!! Ca me casse les couilles un truc de malade (surtout au Jaï) mais j'osais pas en parler de peur qu'on se moque !
Et oui! On a tous le même problème. Le pire c'est quand tu est bien tombé comme un gland que ta voile va sous l'eau, après avoir bien nagé tu est prés à partir et voila que cette .... se met sur le pont

J'ai pas encore touvé l'astuce...
-
- Killer
saljul @ 23/09/2013 - 13h23 a dit:
Altoids @ 23/09/2013 - 09h46 a dit:
Altoids @ 20/09/2013 - 10h13 a dit:
Et l'apéro de rentrée .... personne n'en parle ???
Pizza/rosé à la maison ( = Marseille, vers la Pointe Rouge) ..... Sam28/09 ya du monde ?
Au top de ce matin:
les OK
- Ric
- T2M
- Mouette
- Jibay ?
- DD
et les autres ????
- R1
- R2
- Goyter
- RRD
- Renaud31
- Cédric
- HDS
- Patt4
- Oly
- Langoustine
- Hmagic
- Ono
- Boubou13
- Vinç13
- Saljul
- Guillaume13
- GG51
- etc ....
Désolé, Madame nous a déjà prévu un truc. Mais fais les boire, histoire que dimanche matin ils libèrent le spot tous ces affamés de vagues
désolé : off également

djudju13127 @ 23/09/2013 - 18h23 a dit:
Et oui! On a tous le même problème. Le pire c'est quand tu est bien tombé comme un gland que ta voile va sous l'eau, après avoir bien nagé tu est prés à partir et voila que cette .... se met sur le pont
J'ai pas encore touvé l'astuce...
c'est une histoire de pdm
diabolo ou tendon trop rigide .... J'ai viré mes Nautix pour cette raison
en vague, je nav avec des diabolo Boge ... zero planche qui se met sur le pont
Yep y a un truc qui existe, j'étais super content de l'apprendre un jour dans une vidéo
Mais bon ça m'obligerait a parler technique et vous lisez pas alors tant pis :-)

L'idée c'est de soulager la pression sur le pied de mat tout en poussant sur le mat de manière a retourner la planche
Pour ça on glisse la tête sous la voile, on fait lever la planche de l'eau, et ensuite on fait un petit pas en avant pour retourner la planche.
Au waterstart l'idée est la même, soulager la pression sur le pied de mat avant de retourner la voile.
Pour ça on se met en position de waterstart, on cherche la position dans laquelle l'appui de la voile est le plus faible possible, et ensuite on envoie un coup sur le haut de la planche avec le pied arriere.
Un peu difficile au début, ensuite ça passe facile, surtout si on se met pas au près mais plutôt au travers.
Dernier cas de figure, quand on se fait brasser en tenant le mat et/ou le wish.
La il faut éviter la dernière petite traction de la voile qui fait se retourner la planche.
Pour ça, il faut garder les bras pliés pendant le brassage, et juste au moment ou le matos va arrêter sa course faut amortir avec les bras en les dépliant. Perso j'y arrive une fois sur deux, faut que je m'améliore la dessus.
My 2 cents
c'est un peu délicat mais ca fonctionne (ne fonctionne pas qd on est sous toilé)
Mouette @ 23/09/2013 - 19h25 a dit:
Bon sans déconner, faut commencer par s'entraîner en beach start
L'idée c'est de soulager la pression sur le pied de mat tout en poussant sur le mat de manière a retourner la planche
Pour ça on glisse la tête sous la voile, on fait lever la planche de l'eau, et ensuite on fait un petit pas en avant pour retourner la planche.
Au waterstart l'idée est la même, soulager la pression sur le pied de mat avant de retourner la voile.
Pour ça on se met en position de waterstart, on cherche la position dans laquelle l'appui de la voile est le plus faible possible, et ensuite on envoie un coup sur le haut de la planche avec le pied arriere.
Un peu difficile au début, ensuite ça passe facile, surtout si on se met pas au près mais plutôt au travers.
Dernier cas de figure, quand on se fait brasser en tenant le mat et/ou le wish.
La il faut éviter la dernière petite traction de la voile qui fait se retourner la planche.
Pour ça, il faut garder les bras pliés pendant le brassage, et juste au moment ou le matos va arrêter sa course faut amortir avec les bras en les dépliant. Perso j'y arrive une fois sur deux, faut que je m'améliore la dessus.
My 2 cents
ca fait comme un acouphène, c'est normal

blague a part c'est pas moins long de retouner directe la board

Samedi, Sud - Sud Sud Est, <15 noeuds: je sors la rocket 105 et Rushwind 6.5 -> Fos (cavaou) Onshore ou Le Jai Offshore ?
Dimanche, Sud Est, 19 noeuds max avec rafales à 25: Wavecult 75L et Hammer 4.7 -> Fos (cavaou) Onshore ou Le Jai Offshore ?
Je précise que le matos indiqué est le seul que j'ai (et c'est déjà très bien ^^)

Faut pas se fier a la méteo si longtemps a l'avance

Mais imaginons ces previsions, tu conseillerai quoi ?