Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
douardouin
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Quand je vois Carro, çà donne pas envie  :blink:

Quasi pas de vague, plein de monde et un vent mou   :wacko:  :wacko:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Carro

SE pas super franc ... entre 18 et 25 kts ... grosse misere sur les vagues ... dommage

air doux, ma moitié avec moi, des potes, ... bref du bon mais des conditions mollassones

petit training musculaire pour demain
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Altoids @ 19/10/2013 - 18h00 a dit:

Carro

SE pas super franc ... entre 18 et 25 kts ... grosse misere sur les vagues ... dommage

air doux, ma moitié avec moi, des potes, ... bref du bon mais des conditions mollassones

petit training musculaire pour demain

Yes on va dire çà  :lol:  :dev:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Bonne session à Carro , j allais ,dire top session ... Le test North/Fanatic était une véritable aubaine ...

J ai essayé les 2 super bombes de vagues les Freewave 106L et   95 L  puis la triwave 89L pas adaptée aux condices , j ai attendu que la Triwave 94L rentre mais en vain je suis ressorti avec la Freewave 106L . C est l une des meilleurs planche de vague light wind que j ai jamais essayé( la 106 et la 95 ou 96?):

-Une stabilité et flotaison d une 106L ou d une 95L , à savoir superieure à une  89L et non pas un truc comparable comme les autres boards.

-Une board super bien shapée et équilibrée , t as tout de suite les bons appuis et pars direct au planning

-Tu jibes les doigts dans le nez voir avec d une main tellement c est sain!!

-Au cap c est une tuerie , j enquillais mes surfs au vent du Marin..

-Enfin au surf j ai pas pu la pousser a donf mais franchement j ai pas bcp de doute la dessus . Vu comment elle tourne et son set d aileron qui la font bien slasher en haut pour un bon gabarit ça doit y aller facile ....

J avais décidé apres les grosses déception de Craft 104L , puis Quatro 102 de prendre une single en planche light wind ; ma JP 112L pensant que de toute façon le multifin en gros volume c est bidon : moralité la 106L m a cassé le moral,c est une vrai board de vague light wind pour gabarit medium voir lourd! Donc voila je vais recheker cette board et garder ça en tete ....

Sinon les condices etaient plutot light , j avais mon gréement en 5.8 pour mieux tester la Fanatic sans confusion avec un nvx grément North. Les vagues étaient d apparence sympas à gauler mais apres , plus rien ! J ai pas enquiller plus d un roller malgré la poussée des boards que j ai testées. Aussi y avait à chaque fois un truc pour gener ; ou un mec qui sort ou dans le meme sens au surf..... Bref c était Chinatown mais c était prévisible . Je compte plus sur une top session matinale demain pour bien attaquer!!

Présence de Mouette et d Alto . RRD est arrivé qd je partais, j ai vu son pote!  ;)

Bon faites gaffe demain jvous déboules les cotellettes au surf!!!

:rolleyes:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

errreur
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

chtit session avec ptilou et DD

tentative de BL

Posted Image

du FWD

Posted Image

et quelques surfouillou

Posted ImagePosted ImagePosted Image

pas la session de l'année mais c'est ça de pris
langoustine
Timide
Timide

Message par langoustine »

apm clown, j'ai vraiment pas ri!!

à demain les poulets  ;)
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

langoustine @ 19/10/2013 - 19h46 a dit:

apm clown, j'ai vraiment pas ri!!

à demain les poulets  ;)

A demain poulette  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Yop

Si tu veux tester une autre freewave multifin en 105 litres, dans deux grosses semaines je devrais recevoir ma 4WD  :fear:

Faut qu'on se capte cette semaine que je te file les ailerons aussi

A+
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ric92 @ 19/10/2013 - 18h29 a dit:

Bonne session à Carro , j allais ,dire top session ... Le test North/Fanatic était une véritable aubaine ...

J ai essayé les 2 super bombes de vagues les Freewave 106L et   95 L  puis la triwave 89L pas adaptée aux condices , j ai attendu que la Triwave 94L rentre mais en vain je suis ressorti avec la Freewave 106L . C est l une des meilleurs planche de vague light wind que j ai jamais essayé( la 106 et la 95 ou 96?):

-Une stabilité et flotaison d une 106L ou d une 95L , à savoir superieure à une  89L et non pas un truc comparable comme les autres boards.

-Une board super bien shapée et équilibrée , t as tout de suite les bons appuis et pars direct au planning

-Tu jibes les doigts dans le nez voir avec d une main tellement c est sain!!

-Au cap c est une tuerie , j enquillais mes surfs au vent du Marin..

-Enfin au surf j ai pas pu la pousser a donf mais franchement j ai pas bcp de doute la dessus . Vu comment elle tourne et son set d aileron qui la font bien slasher en haut pour un bon gabarit ça doit y aller facile ....

J avais décidé apres les grosses déception de Craft 104L , puis Quatro 102 de prendre une single en planche light wind ; ma JP 112L pensant que de toute façon le multifin en gros volume c est bidon : moralité la 106L m a cassé le moral,c est une vrai board de vague light wind pour gabarit medium voir lourd! Donc voila je vais recheker cette board et garder ça en tete ....

Sinon les condices etaient plutot light , j avais mon gréement en 5.8 pour mieux tester la Fanatic sans confusion avec un nvx grément North. Les vagues étaient d apparence sympas à gauler mais apres , plus rien ! J ai pas enquiller plus d un roller malgré la poussée des boards que j ai testées. Aussi y avait à chaque fois un truc pour gener ; ou un mec qui sort ou dans le meme sens au surf..... Bref c était Chinatown mais c était prévisible . Je compte plus sur une top session matinale demain pour bien attaquer!!

Présence de Mouette et d Alto . RRD est arrivé qd je partais, j ai vu son pote!  ;)

Bon faites gaffe demain jvous déboules les cotellettes au surf!!! :rolleyes:

Ohh yes j'aime quand çà pars comme çà, demain matin on se met la misère!!!

J'y crois, enfin une session béton  :lol:  :lol:

Edit: j'oubliais, sympa ton report, moi les analyses tec des uns et des autres, çà me plait ;)
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

à demain

8h je suis dans l'eau
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

@ric : comment ca marche les tests au marin : faut une carte d'identité?
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Renaud31 @ 19/10/2013 - 20h17 a dit:

à demain

8h je suis dans l'eau

Te faut la 5.4 ou pas ??

Perso je vise 8h30 à l'eau, mais on verra quand je me lève ;)
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

Session à Fos toute l'aprem ....avec la bullet 7.8 toute en x166 à part la ptite fenêtre pour mater au jibe.

Bilan: je crois que j'étais le plus toilé du spot, mais étonnement, je ne ressentais pas de surtoilage, mais plutôt du confort, de la douceur, voir de la tendresse, et une bonne dose de puissance dans les conditions soutenues!

En étarquant pour avoir une bonne chute, je mettais beaucoup moins de tension que pour les grands prix. Et une fois bien étarquée, elle restait bien creuse.

Bref, j'en suis content; sauf le camber du milieu qui passe mal malgrès le mat naish adequat. J'espère qu'en enlevant le spacer, le problème sera résolu.

Pour le tirage de bourre , Oly, t'étais dans quel coin?

Posted Image
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Renaud31 @ 19/10/2013 - 20h17 a dit:

@ric : comment ca marche les tests au marin : faut une carte d'identité?

Ouai juste un truc qui rappelle au mec qui est avec une board. Au début ça m a gonflé mais apres tu vois kia 20 boards en test quasi toute a l eau ....

Vazy Renaud c est du super matos . Ya des voiles aussi . Je vais tester les Hero si ya assez d air demain  ;)
Répondre