Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Janvier fevrier en convalescence suite a mon operation de retrait de clou dans le femur
Mars jusqu'au 11 avril une vingtaines de navs pour reprendre (slalom et vagues)
11 avril quadruple fracture du pied un soir a Carro, 2 mois immobilisé et le reste de l'année a ressentir des douleurs, donc pas de nav pour assurer....
2014 je m'y remets, demenagement a la Ciotat des ce WE, j'aurai les spots a proximité! (sauf Carro, dommage mais la coudou sera a 2 pas!!!)
Point positif de l'année, j'ai jamais autant surfé en med!!!!!!
Point positif n° 2: mes voiles recues en janvier 2013 sont encore comme neuves!!!!! mdr on se console comme on peut!
Hate de tous vous retrouver sur l'eau
Cédric @ 31/12/2013 - 10h50 a dit:
demenagement a la Ciotat des ce WE
Super ça Cédric !
Bon courage et bonne année en avance !!!
Alors sur cette année au niveau perso deux gros changements, le mariage et le bébé en route
Niveau planche mon premier séjour à Maui, c'était super, et c'est quand même qque chose de pouvoir se dire que j'ai navigué à Hookipa avec Robby, Levi, etc
La Carro Wave Classic est un bon souvenir également, ça m'a motivé pour débloquer enfin le forward sur babord, que je tourne mieux qu'avant, et c'est surtout un moment entre potes vraiment cool
Globalement j'ai pas beaucoup navigué sur l'année, je n'ai pas compté (c'était une erreur, je reprendrais l'année prochaine), mais j'ai eu plein de bons moments quand même
J'ai presque pas fait de surf dans la région, par contre j'en ai fait à Hawaii et dans les Landes, et la je me suis vraiment régalé.
Je progresse enfin au niveau du take off, mon changement de surf m'a fait un bien fou.
Niveau potes de planches c'est vraiment cool car on reste tous bien en contact, mon pote d'enfance Fabrice est motivé comme jamais, j'ai rejoint l'assoce de windsurf de Marseille, qui prévoit d'organiser une compet au Prado prochainement.
Concernant l'aspect progression en planche pure bah c'est pas forcément une année de fou, mais je commence à me faire une raison.
Comme vous le disiez, j'ai plus trop envie de sortir de l'eau en étant à chaque fois déçu de ne pas avoir envoyé ceci ou cela, alors j'essaie de m'amuser, de progresser si je peux, et puis voila.
Si il faut vraiment quantifier la progression, je dirais un très léger mieux sur les backloops, un réel mieux sur les aerials et sur les virements de bord. La dessus après 6 mois à me misérer pour faire évoluer ma technique en faisant du boom to boom j'ai enfin intégré le geste, et je constate clairement les résultats.
Au niveau des forwards tribord je n'essaie plus de les poser quand ça monte trop, trop peur de me blesser à nouveau.
Niveau matos j'ai arrêté les conneries avec les 7th, en laissant des ronds dans l'histoire.
J'ai eu une Fanatic Twin que j'ai peut être revendue un peu trop vite, elle était top cette planche, juste un peu trop étroite en light wind et trop volage au bottom.
Achat d'une 3.7 en début d'année, je suis trop con de ne pas l'avoir fait avant, ça change vraiment les sessions de carton.
J'ai acheté ma Starboard que j'ai déjà défoncée, la planche est cool, c'est un assez bon compromis, même si elle est un peu trop sage à mon goût.
Je navigue pieds nus tout le temps sauf en hiver maintenant, à l'exception des Renaires, trop craignos ce con de spot.
Voila, au final une année rendue super par les sessions entre potes au lever du jour à Carro, par le voyage de noces, et par l'absence de blessure sévère aussi.
-
- Killer

bilan 2013 pour moi
en negatif:
- toujours pas de Back loop ou push au sec

en positif:
- Compette de vague ( meme si branlee memorable)
- du nouveau tos, du plaisir a faire faire des customs
- hawai
- un compteur de nav toujours au top
- decouverte de nouveaux spot (wissant, hookipa,..)
- de plus en plus d aerial
- des virements babords qui rentrent de mieux en mieux
objectif 2014
BL/PL au sec, un bon trip, plein de nav(50+) et je serais content
-
- Killer
R-one @ 31/12/2013 - 10h04 a dit:
saljul @ 31/12/2013 - 09h44 a dit:
Objectif 2014: arrivé à caler un trip windsurf/famille.
+1
mais je me demande si c'est compatible![]()
la reponse est non.
pas dans le sens ou j entends le trip en tout cas. c ad 100% planche.
mais mouette et Jbqy te diront que si

Goyter Man @ 31/12/2013 - 11h19 a dit:
R-one @ 31/12/2013 - 10h04 a dit:
saljul @ 31/12/2013 - 09h44 a dit:
Objectif 2014: arrivé à caler un trip windsurf/famille.
+1
mais je me demande si c'est compatible![]()
la reponse est non.
pas dans le sens ou j entends le trip en tout cas. c ad 100% planche.
mais mouette et Jbqy te diront que sique c est super etc etc etc,
:-)))
Jb et moi ne visons pas l'optique 100% planche en trip, sauf si on part entre potes
Perso il y a le surf que je partage avec ma femme, ça aide beaucoup à ce qu'elle apprécie les destinations planches qui me plaisent
Pour moi l'année prochaine niveau trip y a 5 jours au Maroc en juillet, sous réserve que tout se passe bien avec le bébé (qu'il fasse ses nuits quoi)
Ensuite on aimerait faire une semaine à Fuerte en septembre prochain Christelle et moi, perso ça me paraît compliqué de laisser un bébé aussi petit (il aura 5 mois) à nos parents pendant une semaine
-
- Jiber
Je me préserve au cazou, , mais à mon avis aujourd'hui çà le fera pas, par contre demain eheh

A voir en fonction de l'état alcoolique et de l'heure du couché, mais un ptit 13h-15h serait pas de refus

Mouette @ 31/12/2013 - 14h06 a dit:
https://www.facebook.com/hotsailsmaui.fr?hc_location=timeline

Edit : rep fini
dans l'ordre : le wish (poigné arrière) , le surf (le nose dans un rocher) , pads de la planche et la voile (2 panneaux : rep avec un kit de chez gasoil : a voir dans le temps)

R-one @ 31/12/2013 - 14h36 a dit:
![]()
![]()
![]()
perso je pense que la séquence mérite une parution dans les mags, on verra bien
C'est JP Flechet qui a repris le sujet
-
- Killer
Mouette @ 31/12/2013 - 14h52 a dit:
![]()
![]()
![]()
les images sont tres belles mais le move est un classique chez les bons quand meme hein....

pas sur que ça suffise !
il est chez hotsails le gons ? il change de crémerie tous les ans lui !
-
- Jiber
le Gonz il n'est presque plus à Carro , il est plus svt ...la ou il a été shooté !!!!
- Homerdusud
- Star
Goyter Man @ 31/12/2013 - 16h32 a dit:
![]()
![]()
![]()
les images sont tres belles mais le move est un classique chez les bons quand meme hein....
pas sur que ça suffise !
T'es un peu en mode raleur blasé la non? Un aerial backloop aux renaires, moi ca me troue le cul....
Et peu importe la cremerie

Goyter Man @ 31/12/2013 - 16h32 a dit:
![]()
![]()
![]()
pas sur que ça suffise !
je pensais pas que c'était un move qu'on voyait souvent, pas grave de toute manière, je suis juste content pour Christelle qu'on lui dise que ses photos sont sympas