Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 07/03/2014 - 22h07 a dit:

Mouette @ 07/03/2014 - 21h44 a dit:

douardouin @ 07/03/2014 - 19h59 a dit:

Hop hop hop,

A priori je lance une initiation chasse sous-marine pour dimanche matin.


Ce sera rendez-vous vers 8h30-9h certainement à la Couronne ou à Sausset pour quelques heures (ou minutes si petites combard lol) dans l'eau !!


J'ai des masques/tuba en rab au cazou, je check çà demain et vous tiens au jus ;)


A priori Rone super motivé, après d'autres, ric? Goyter pour faire une heure ou deux de pré-reprise? d'autres?



GRAAAAVE !!


Idée géniale, j'avais super envie de m'y mettre

J'espère juste que mon tympan ne posera pas problème




Bonne idee le coup de la chasse !!! :)


tu m en veux pas si je te laisse a tes stagiaires et je vais patrouiller dans mon coin ?

:fear:




+1... Ça me tente bien aussi... Par contre faut un permis ou pas? Car si c'est juste pour voir le Goyter ne pas savoir viser, et regarder passer les poiscails devant mon nez sans rien faire...  ;D
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

Altoids @ 07/03/2014 - 22h49 a dit:

ok pour moi


va y avoir du sport ... defi wind training... le 1er qui ouvre paye sa binouse !!!!!





attention tu vas finir par t'inscrire. ...

départ vers midi pour moi

route du sel encore fermée j'imagine,  donc faut faire le tour par la bergerie avant darriver a la madrague ;)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

T2M @ 07/03/2014 - 22h31 a dit:

Problème réglé :D

.....donc partant pour tirage de bourre à l'alma demain aprem :dev:

En revanche, jpeux pas covoiturer vu que je file direct dans les montagnes après....

Ya toujours des chauds bouillants?




Ouaip jpense partir vers midi ;)
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

ptilou4000 @ 07/03/2014 - 23h28 a dit:

Goyter Man @ 07/03/2014 - 22h07 a dit:

Mouette @ 07/03/2014 - 21h44 a dit:

douardouin @ 07/03/2014 - 19h59 a dit:

Hop hop hop,

A priori je lance une initiation chasse sous-marine pour dimanche matin.


Ce sera rendez-vous vers 8h30-9h certainement à la Couronne ou à Sausset pour quelques heures (ou minutes si petites combard lol) dans l'eau !!


J'ai des masques/tuba en rab au cazou, je check çà demain et vous tiens au jus ;)


A priori Rone super motivé, après d'autres, ric? Goyter pour faire une heure ou deux de pré-reprise? d'autres?



GRAAAAVE !!


Idée géniale, j'avais super envie de m'y mettre

J'espère juste que mon tympan ne posera pas problème




Bonne idee le coup de la chasse !!! :)


tu m en veux pas si je te laisse a tes stagiaires et je vais patrouiller dans mon coin ?

:fear:




+1... Ça me tente bien aussi... Par contre faut un permis ou pas? Car si c'est juste pour voir le Goyter ne pas savoir viser, et regarder passer les poiscails devant mon nez sans rien faire...  ;D




Deux point important sur la sécurité et le droit.


Le 1er, c'est quand tu es dans l'eau il faut se signaler avec une bouée, quand tu n'a pas de fusil ce n'est pas obligatoire mais vivement conseillé, surtout par ici où le trafic jetski et pêchous est assez dense sur les lieux de pêche sous-marine, même hors saison.

Pour ce point demain je prend ma bouée et on restera dans un rayon assez proche (50m normalement, mais jusque 100m çà peut le faire..)


Après le 2è point si tu as un fusil, que tu chasses ou non tu es considéré en action de pêche sous-marine, dans ce cas pas de permis mais il faut que tu aie dans la voiture ton papier d'attestation de responsabilité civile (celui que tu reçoit annuellement au moment de payer ton assurance appart/maison ;) )


Pour demain, vu que personne n'a à priori de combard de chasse, çà ne sera qu'une petite mise en bouche, genre 1h maxi je pense car l'eau est à 14°, et 12 en dessous...

Et avec les petites combi, ce sera plus de la nage PMT, avec quelques descentes, d'abord 2-3m puis pour les motivé genre maxi 5-8m, juste pour faire un premier pas, car l'eau est fraîche et vous avez pas d'équipement lol

Si vous pouvez au moins dégoter une ceinture de plomb (3kg pour les 5/3 de planche suffiront amplement), à la limite j'ai les plomb mais pas assez de ceintures!!!


Autrement je n'ai que 4 masques et 2 tubas en rab... si vous avez un ensemble perso, prenez le çà évitera de perdre du temps à la mise à l'eau.


Je propose donc 8h45 au sémaphore de la couronne, les reliefs sont super sympa et on peut nager sur des zones très belles, par contre faut pas rêver à cette période, on ne verra pas foule de poissons... si on a des saupes ou des muges ce sera bien, j'essaierai de vous trouver un labre ou une murène à trou, où mieux un chapon que je pourrait tirer après :D
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

Chui dans le coltard...c'est toi qui va gazer...quoique...une 6.7 et 10kg de plus....? :dry:
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Ouais.... me suis couché à 2h du mat avec 5 grames, c'est pas facile ce matin haha ;)


Pour l'instant ya pas d'air :(
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

Yep pour demain, ceux qui ont une cagoule de planche, premnet là çà changera la donne, pareil pour les chaussons sans semelles et d'éventuel gants intégral.


Pour les palmes, j'ai 3 paires en rab, mais 2 en 40/42 et1 en 42/44, sans chaussons tu ajoutes 1/2 pointures, bref on verra çà ;)
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

douardouin @ 08/03/2014 - 11h28 a dit:

Yep pour demain, ceux qui ont une cagoule de planche, premnet là çà changera la donne, pareil pour les chaussons sans semelles et d'éventuel gants intégral.


Pour les palmes, j'ai 3 paires en rab, mais 2 en 40/42 et1 en 42/44, sans chaussons tu ajoutes 1/2 pointures, bref on verra çà ;)



Ed je serai pas là demain mais jte garantie que si tu refais ça cet été jte suis, comme je te l avais dit l an dernier c est pas une lubie j aodore ça depuis que chui mome!!!!  :love:
douardouin
Jiber
Jiber
Messages : 2451
Enregistré le : 02 juil. 2011, 11:46
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par douardouin »

ric92 @ 08/03/2014 - 12h11 a dit:

douardouin @ 08/03/2014 - 11h28 a dit:

Yep pour demain, ceux qui ont une cagoule de planche, premnet là çà changera la donne, pareil pour les chaussons sans semelles et d'éventuel gants intégral.


Pour les palmes, j'ai 3 paires en rab, mais 2 en 40/42 et1 en 42/44, sans chaussons tu ajoutes 1/2 pointures, bref on verra çà ;)



Ed je serai pas là demain mais jte garantie que si tu refais ça cet été jte suis, comme je te l avais dit l an dernier c est pas une lubie j aodore ça depuis que chui mome!!!!  :love:




Pas de soucis ;)

Le but c'est de prendre l'habitude de faire ce genre de sortie dès qu'il y a pétole pendant un moment, histoire de rester en mer et de faire un truc intéressant!!
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

ric92 @ 08/03/2014 - 13h11 a dit:

douardouin @ 08/03/2014 - 11h28 a dit:

Yep pour demain, ceux qui ont une cagoule de planche, premnet là çà changera la donne, pareil pour les chaussons sans semelles et d'éventuel gants intégral.


Pour les palmes, j'ai 3 paires en rab, mais 2 en 40/42 et1 en 42/44, sans chaussons tu ajoutes 1/2 pointures, bref on verra çà ;)



Ed je serai pas là demain mais jte garantie que si tu refais ça cet été jte suis, comme je te l avais dit l an dernier c est pas une lubie j aodore ça depuis que chui mome!!!!  :love:



+1!


Bon sinon pour cet aprem pour l'instant rien, waiting periode, qui y va quand meme au cas ou?

(punaise avec ce temps ça me donne grave envie de retourner a l'eau!!!)
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Jvais faire un tour de bécane avec ma femme à Bandol perso, j'abandonne


PS : Oui cédric, j'ai vendu le monster, et j'ai deux street R dans le colimateur
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Jibay69 @ 08/03/2014 - 13h42 a dit:

Jvais faire un tour de bécane avec ma femme à Bandol perso, j'abandonne


PS : Oui cédric, j'ai vendu le monster, et j'ai deux street R dans le colimateur




Cool! faudraqu'on se fasse une ballade a l'occaz! (pas cet aprem si je planche pas je fais du vtt)
T2M
Jiber
Jiber
Messages : 1343
Enregistré le : 27 août 2007, 16:32
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par T2M »

Jcrois que je laisse tomber ....c'est ouest maintenant....du grand nptkoi :o
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Ok alors moi ce sera une session VTT!!!!!

Edit= bonne session VTT mais au final ça s'est levé yaurai eu moyen de se faire une session slalom sympa!
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ju_ju_44 »

Je vois que la motiv est là ;)
Répondre