Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ric92
Jiber
Jiber

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par ric92 »

ptilou4000 @ 11/11/2014 - 16h07 a dit:

je n'aurai qu'une chose a dire : qd on veut partir pour nav ailleurs... autant aller directement la ou le vent est sur d'y etre.. un petit regret de ne pas avoir soit tracé direct à Agde, soit de ne pas avoir tenter Barcares ou un pote y était avec 1,2/1,5 side et 35 kt..

100 pct raison ! Mais c est quand meme bien d avoir bougé mais la prochaine fois faut décider a l avance ou faut tracer pour avoir les meilleures condices et pas s arreter a 30 bornes du bonheur.....
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

ptilou mac 10

Posted Image

BL ptilou

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

BL R1

Posted Image

FWD R1

Posted Image

pti montage très a l'arrache

le temps de la convertion
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

Ca n'avait pas l'air si onshore ;)

Belles tofs, le Ptilou il voulait se graver dans la caméra ahahah  ;D  ;D
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Posted Image

Ptilou ..... the Psychadelic Air Force !!!!!!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Jibay69 @ 11/11/2014 - 17h39 a dit:

Sinon deux trois surfs pas degueux, chaud de vinir le cut back sans prendre l'energie dans la main arriere pour envoyer les jambes (car sinon voile a contre et blam) mais c'est faisable, mine ne rien on progresse dans ces conditions aussi on apprend a surfer sans la voile sur la fin du moov!

Je crois que le secret c'est la speed (ma new board excelle dans ce domaine c'est super agréable) : si tu attaque avec un peu de vitesse, que tu t'engage bien, que tu tourne pas trop large et que tu raccourcis ton bottom, t'as tout bon ! J'ai essayé de bosse ça cet aprem : bien engagé et bien sur l'avant... Bon des fois j'engageais un peu trop... :fear:

Jibay69 @ 11/11/2014 - 17h39 a dit:

Voila rien d'extraordinnaire a part le nombre de copains, dommage qu'il y avait tant de monde et qu'on ait pas pu profoter d'etre ensemble sur l'eau

En même temps toi t'es parti visiter les naturistes pendant une heure  ;D  ;D  ;D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Avec mon gros bide et la 3,6 c'etait pas toujours facile le replacement :D
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Session symap on aurait dit Fos avec du soleil! Chui encore faiblard a cause de ma perte de poids mais les sensations sur la planche sont deja visible ... Quasi queudal en surf , au fond du spot ou les vagues levaient bien , j étais surtoilé en 4.2 et a mach 2 deja avant de prendre les vagues completement ON ; je me suis fait arracher plusieurs fois au bottom mais j ai quand fait 2 beaux surf.... En saut chui content , je ressaute enfin au niveau d ya 2 ans ; c est pas jpobard mais ce sera suffisant pour attaquer le FWD en RSA .

Je reviens avec la rota  ( l ai pas dit poser ) dans la GOPRO sinon je rentre pas !!!  ;)
boubou13
Timide
Timide

Message par boubou13 »

C'etait quand m^me sympa cette session avec les anciens surtout que je ne connaissais pas ce spot :D C'etait un peu le chantier mais il y avait de quoi s'amuser avec des températures printanières

Parti à 8:30 de Marseille en radioguidage avec Ric92..... Le nouveau Wind GPS  :blink:

8:30 prenez direction La Grande Motte

9:20   (arrivée à Arles) Faites demi-tour et prenez direction Carro  :snif:  :dev:  :sleeping:  :stuart:  :stuart:

9:25 Faites demi-tour direction Cap d'Agde  ;)  ;)  ;)

A l'eau à 11:45 pour un peu plus de 3 heures de naviguation.

Pas mal de DW13, c'etait le débarquement des bouches du Rhone R1, Ptilou, Ric92, Jbay69 etc etc, et le local Martin....

Pas mal de sauts mais plan d'eau anarchique....Quelques surf quand m^me le long de la digue avec Patt4 en (mauvaise) cohabitation avec quelques Kites.

La session c'est terminé par un énorme Back de patt4 qui a attaqué la rotation très haut (4m soit 6m en mesure marseillaise) :pinch:  :pinch: Félicitations m^me si ça c'est terminé par un ploufff

Bon bref....... Bonne Journée, on y "RE-IRA" en mieux  :D  :D

.
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Non non les photos dans la semaine..

Pas le temps ce soir... ;)

Merci pour les vues inside Rone...

C'est sur qu'avec plus de couille il y avait de quoi envoyer gras!! Les rampes tubées par moment donc le point d'impact tres vertical... Et bien mastoc!! Mais en effet avec le vent onshore ce n'était pas évident!!

@Martin... On a vue .. Le spot a fonctionné correctement à partir de 14h..

Et ton secret spot a cote du cap faut que tu nous le dises!! (En mp biensur..)

Bon prochaine nav faut pas qu'il y ai plus de 25 KT car il ne me reste que 5.7 en voile...  :pinch:
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

Depart Vers 8h15 puis rdv a arles pour covoiture avec boubou, au depart pour la grde motte puis en sms avec ric , go espiguette !!, puis go carro !!, puis go cap d agde!!!! ;-)  . Pas dessus d avoir fait la route nav en 4,7 pour moi (bien pleine par moment) , plan d eau avec de belle vagues mais desordonnées, et parfois des montres;-) , un peu "on" pour surfer correctement ,fini le surf une main sur le mat la voile en drapeau a deux sur le meme monstre avec boubou bref sympatoche de nav a coté , un backplouf reception zero , un table top pas suffisament tourné:-( mais wesh ca fait progresser ces conditions!!
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Ah oui c est vrai top covoiturage avec JB, avec les autres Gay luron (  :rolleyes: ) top ambiances!!!!

grand MERCI a RI et Martin qui m ont dépanné , j avais oublié mon 370 .;;;;  :fear:
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

djudju13127 @ 12/11/2014 - 06h20 a dit:

Pour les nav sur l etang c est foutu pour un petit moment merci total  :(

http://www.laprovence.com/article/actualites/3124660/la-pollution-de-total-a-touche-une-grande-partie-de-letang-de-berre.html#next

ouais j ai vu ca hier , a C9 ca doit etre degeu ;-( ben voila dju y a plus que carro!! :fear:
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

http://www.laprovence.com/article/actualites/3124660/la-pollution-de-total-a-touche-une-grande-partie-de-letang-de-berre.html#next

Arf ça fait mal au cul de lire ça ..... Avec la tune qu ils ont je les sommerais de tout remettre nikel jusqu a ce qu on puisse boire l eau de l étang!! sans sel ...  :huh:

Bon ready pour Vendredi ? Un ptit coup de sud qui j espere ne sera pas trop arrosé....?
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

Patt4 @ 12/11/2014 - 07h05 a dit:

ouais j ai vu ca hier , a C9 ca doit etre degeu ;-( ben voila dju y a plus que carro!! :fear:

Patt a raison

Comme dis le proverbe faut d etang de berre on ira a carro  :pirate:
Répondre