R-two @ 09/12/2014 - 08h34 a dit:
Mouette @ 08/12/2014 - 23h17 a dit:
Altoids @ 08/12/2014 - 20h46 a dit:
Cédric @ 08/12/2014 - 19h43 a dit:
Hello .....
Bon sinon j'ai paumé ma combi de surf hiver (ou alors elle est bien cachée dans mon camion...), je suis a la recherche de ma future. Billabong en general ça me va bien sur mon physique plus proche de rrd que de ptilou mais j'entends souvent parler de la chaleur des oneil ou rip curl. question quel est selon vous le meilleur compromis souplesse chaleur? <= Mouette Help me!
---> Direct Mouette
Il a plus de combi que de costards

:-)))
Rip Curl Ebomb ou Fbomb, ça coûte un bras mais tout le monde la kiffe
La mienne a 4 saisons et bronche pas, même si je pense qu'elle est un poil moins étanche qu'au début
Très déçu de Rip Curl sur ma dernière E-bomb. Elle n'a pas fait 2 saisons. Elle s'est délaminée: le finemesh s'est bien décollé en plusieurs endroits du néoprène. Ma down patrol été s'est décousue au col et au cul. Reprise des coupure sous garantie pour celle-la.
Pour le coup je suis parti sur une NP 5/4. Pour l'instant très content, très souple pour une 5/4, pas de gène à la rame en surf et j'avais un poil trop chaud sur les dernières sessions (pas encore bien froides c'est vrai).
Sinon côté sessions, grave déçu de mon week-end. Tout le temps en décalé vis à vis des potos et des conditions. Encore une disponibilité et un choix de créneau de merde, surtout quand je vois les tofs et reports de samedi...
Wow 5/4

Petit retour perso sur les combard!!
Après avoir bien épluché l'ensemble du net (edit: et essayer pas mal de modèles au final) au printemps pour savoir quoi acheter, il ressort ceci:
- les combards surf sont beaucoup plus optimisées que les combard wind, avec souplesse d'épaules, mais çà tu le sais je pense!!
- oneil est un format de combard propre aux grands secs sans trop de mollets (perso çà me va pas, mollets-cou-torse serré lol, dommage çà a l'air de super combard)
- ripcurl, le retour est apparement assez important sur les ebomb vs le doublage, et en rapport au prix, çà me ferait vraiment iech!!
Edit: cependant j'aurai bien testé la ebomb quand même

Par contre le rapport qualité prix de la dawn patrol est pas mal, perso je l'ai prise en frontzip en 4/3, j'hallucine la souplesse et la chaleur

franchement pour moins de 185e, çà vaut vraiment le coup!!!
Après le frontzip vs backzip, le gros plusen frontzip, la combi est 1.5x plus chaude à épaisseur égale, puisque le dos peux rester plus souple et prend moins l'eau/l'air!!! La mode aux combis surf est donc à la réduction maximale d'épaisseur, les mecs en atalantique en hivers sont en 3.5

Le gros moins, c'est un peu l'enfilage, et surtout le déshabillage, si tu n'as pas l'expérience des combis refendue chasse sous-marine tu risques d'en chier un peu, demande conseil quand tu as le coup c'est facile

Voili voilo ma petite analyse perso sur le domaine, puisse-t-il te servir ahahah ou pas