Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
guillaume13
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par guillaume13 »

OLY @ 08/12/2014 - 17h54 a dit:

Patt4 @ 07/12/2014 - 21h00 a dit:

Ptite video (merci boubou) renaires cet apresm , d abord en 5,3 vers 14h sans trop de vagues et ensuite c est monté un peu surtout le zef , essais de 4,7 atlas hds j ai aimé ;-) https://m.youtube.com/watch?v=urXJLodKCso

des conditions qui me rappellent ma première et unique nav aux réré avec la sortie par le petit port .

Coupure trop longue + le froid qui s'installe petit à petit: faut que je trouve la motiv pour revenir avant d'être largué par guillaume 13 qui lui est bien chaud ..... ;)

une chose est sûr: le niveau des DW 13 Monte

merci à vous tous  :)

Aller oly bouge toi un peu la nouille et viens avec nous  :)

Bon aprés pour ce qui est de mon niveau je suis encore loin du tiens mais bon ...........  on sait jamais   ;)

Alore motive toi et feu patate  :pirate:
guillaume13
Timide
Timide

Message par guillaume13 »

djudju13127 @ 08/12/2014 - 20h53 a dit:

Bon Ben je suis deg!!!

Ma kode de 2012 a bien morflé

Grosse fissure entre les pads et le pdm

Delamination entre les pads

50 sorties Max

Plus de board a pars ma 75l pour passer l hiver  :blink:

Va falloir investir mais quand je vois la qualité des planches et ben je réfléchi

Vais me faire un custom en acier si sa continu  :stuart:

Et voila un front un back et une planche en deux

Va falloir y aller molo ou prendre des actions chez cobra

Je crois que le rapport prix solidité laisse un peu a désirer
Patt4
Timide
Timide

Message par Patt4 »

guillaume13 @ 08/12/2014 - 21h16 a dit:

Bon Ben je suis deg!!!

50 sorties Max

Va falloir investir mais quand je vois la qualité des planches et ben je réfléchi

Et voila un front un back et une planche en deux

Va falloir y aller molo ou prendre des actions chez cobra

Je crois que le rapport prix solidité laisse un peu a désirer

Ta raison c est juste la casta c est board qui coute un bras  :angry:  :angry:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

samedi, 16 degrés, du vent des vagues et pas de pluie

y aura surement de quoi faire ...
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

Cédric @ 08/12/2014 - 20h43 a dit:

Hello les boys!

Mon nouveau taf me prends du temps donc pas trop de nav pour moi en ce moment mais ce we je m'y remets! (ou au surf en fonction des conditions)

Petit report de la réunion: c'était top top et top!!!!!! la prochaine fois que j'y retourne je tenterai le surf aux 3 bassins je pense, c'est un spot qui m'a l'air plus safe niveau sharks que les autres...

Bon sinon j'ai paumé ma combi de surf hiver (ou alors elle est bien cachée dans mon camion...), je suis a la recherche de ma future. Billabong en general ça me va bien sur mon physique plus proche de rrd que de ptilou mais j'entends souvent parler de la chaleur des oneil ou rip curl. question quel est selon vous le meilleur compromis souplesse chaleur? <= Mouette Help me!

Je viens de me prendre une strike chez Ion...

bilan, C'est souple, c'est très très chaud et c'est très très très moche...lol...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Altoids @ 08/12/2014 - 20h46 a dit:

Cédric @ 08/12/2014 - 19h43 a dit:

Hello .....

Bon sinon j'ai paumé ma combi de surf hiver (ou alors elle est bien cachée dans mon camion...), je suis a la recherche de ma future. Billabong en general ça me va bien sur mon physique plus proche de rrd que de ptilou mais j'entends souvent parler de la chaleur des oneil ou rip curl. question quel est selon vous le meilleur compromis souplesse chaleur? <= Mouette Help me!

---> Direct Mouette

Il a plus de combi que de costards  :D  ;D

:-)))

Rip Curl Ebomb ou Fbomb, ça coûte un bras mais tout le monde la kiffe

La mienne a 4 saisons et bronche pas, même si je pense qu'elle est un poil moins étanche qu'au début
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Moi j'ai pris une combi SOLA

5.3 front zip a 199e
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Bon Ben je suis deg!!!

50 sorties Max

:gene:  :gene:  :gene:

passes au shop, on sait jamais  : ca se tente  ....  :gene:  :gene:

sinon ca se répart, c'est ta planche de light ca peut passer  ......

saljul @ 08/12/2014 - 19h24 a dit:

libikos=sud ouest en grec parait-il

tu verses dans le grec toi maintenand

fayot  ;)  ;)

Edit : rafale a 52 kt a psl  :huh: ; 42 moyen au jai  :unsure:

(fin d'aprem normalement : ca baisse)
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Les relevés sur baston dépotent comme prévu qui nav et ou aujourd hui ? Je serai dispo à partir de 10H30 si qq1 veut se caler .....  ;)
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Mouette @ 08/12/2014 - 23h17 a dit:

Hello .....

---> Direct Mouette

La mienne a 4 saisons et bronche pas, même si je pense qu'elle est un poil moins étanche qu'au début

Très déçu de Rip Curl sur ma dernière E-bomb. Elle n'a pas fait 2 saisons. Elle s'est délaminée: le finemesh s'est bien décollé en plusieurs endroits du néoprène. Ma down patrol été s'est décousue au col et au cul. Reprise des coupure sous garantie pour celle-la.

Pour le coup je suis parti sur une NP 5/4. Pour l'instant très content, très souple pour une 5/4, pas de gène à la rame en surf et j'avais un poil trop chaud sur les dernières sessions (pas encore bien froides c'est vrai).

Sinon côté sessions, grave déçu de mon week-end. Tout le temps en décalé vis à vis des potos et des conditions. Encore une disponibilité et un choix de créneau de merde, surtout quand je vois les tofs et reports de samedi...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Ah et aussi, par rapport aux combi, perso, je suis revenu du front zip.

Déjà, je manque de souplesse surtout pour la retirer, je galérais un peu et aussi ça faisait une belle entrée d'eau quand tu te fais brasser dans les vagues. En back zip, je trouve l'enfilage et le désenfilage plus aisé, et au final moins d'entrée d'eau dans le bouillon. Mais la c'est des avis très personnels.
T2M
Jiber
Jiber

Message par T2M »

ric92 @ 09/12/2014 - 06h27 a dit:

Les relevés sur baston dépotent comme prévu qui nav et ou aujourd hui ? Je serai dispo à partir de 10H30 si qq1 veut se caler .....  ;)

jveux bien tester carro par mistral, j'ai jamais fait encore; dispo à 12h00
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

du vent à carro mais pas de vagues... Pas de vent à marseille... pff :(
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

R-two @ 09/12/2014 - 08h36 a dit:

Ah et aussi, par rapport aux combi, perso, je suis revenu du front zip.

Déjà, je manque de souplesse surtout pour la retirer, je galérais un peu et aussi ça faisait une belle entrée d'eau quand tu te fais brasser dans les vagues. En back zip, je trouve l'enfilage et le désenfilage plus aisé, et au final moins d'entrée d'eau dans le bouillon. Mais la c'est des avis très personnels.

+1

pour les mêmes raisons

ma E-bomb 5/3 est back zip

Juste 1 saison au compteur ... et super content !!!

carrément étanche avec les galons E3 inside sur 100% des coutures.
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

R-two @ 09/12/2014 - 08h34 a dit:

Mouette @ 08/12/2014 - 23h17 a dit:

Hello .....

---> Direct Mouette

Très déçu de Rip Curl sur ma dernière E-bomb. Elle n'a pas fait 2 saisons. Elle s'est délaminée: le finemesh s'est bien décollé en plusieurs endroits du néoprène. Ma down patrol été s'est décousue au col et au cul. Reprise des coupure sous garantie pour celle-la.

Pour le coup je suis parti sur une NP 5/4. Pour l'instant très content, très souple pour une 5/4, pas de gène à la rame en surf et j'avais un poil trop chaud sur les dernières sessions (pas encore bien froides c'est vrai).

Sinon côté sessions, grave déçu de mon week-end. Tout le temps en décalé vis à vis des potos et des conditions. Encore une disponibilité et un choix de créneau de merde, surtout quand je vois les tofs et reports de samedi...

Wow 5/4  :blink:  :blink:

Petit retour perso sur les combard!!

Après avoir bien épluché l'ensemble du net (edit: et essayer pas mal de modèles au final) au printemps pour savoir quoi acheter, il ressort ceci:

- les combards surf sont beaucoup plus optimisées que les combard wind, avec souplesse d'épaules, mais çà tu le sais je pense!!

- oneil est un format de combard propre aux grands secs sans trop de mollets (perso çà me va pas, mollets-cou-torse serré lol, dommage çà a l'air de super combard)

- ripcurl, le retour est apparement assez important sur les ebomb vs le doublage, et en rapport au prix, çà me ferait vraiment iech!!

Edit: cependant j'aurai bien testé la ebomb quand même  :)  :D

Par contre le rapport qualité prix de la dawn patrol est pas mal, perso je l'ai prise en frontzip en 4/3, j'hallucine la souplesse et la chaleur  :love:  :love:  franchement pour moins de 185e, çà vaut vraiment le coup!!!

Après le frontzip vs backzip, le gros plusen frontzip, la combi est 1.5x plus chaude à épaisseur égale, puisque le dos peux rester plus souple et prend moins l'eau/l'air!!! La mode aux combis surf est donc à la réduction maximale d'épaisseur, les mecs en atalantique en hivers sont en 3.5  :glasses:  :lol:

Le gros moins, c'est un peu l'enfilage, et surtout le déshabillage, si tu n'as pas l'expérience des combis refendue chasse sous-marine tu risques d'en chier un peu, demande conseil quand tu as le coup c'est facile ;)

Voili voilo ma petite analyse perso sur le domaine, puisse-t-il te servir ahahah ou pas  :mellow:
Répondre