Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 21/03/2015 - 21h56 a dit:

@Ben, super le film, la premiere vague du mec en goya ...oh la la

et puis appremment faut pas tomber dans la vague parceque apres tu es bien puni non ?

Clair..la premier journée du trip ça commençait fort.

Le mec c est browzino…et le spot Alibaba.

Effcetivemment Kauli m expliquait sur l eau ce jour la qu il fallait mieux etre un peu en avance que en retard sur cette vague .. j ai suivi ses conseils…  :D  :D

Ce jour la c est hyper off donc d un cote les vagues rapides qui te ramène au bord et de l autre toi plein large en cartouche…le down the line était hallucinant,,,,jamais eu ces sensations la avant...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Comme ptilou ! méga gavade en surf à Carro 11H00 et 13H00

meilleure session de ma petite vie de surfeur, vagues faciles, en face du spot au large quand tu prenais une vague tu pouvais la garder des heures

mais évidemment le physique n'était pas au niveau vu le peu de fois ou j'en fais

merci à Rone qui à travers ses posts m'a motivé pour me bouger ce matin !!

Kelly et Slater heureux de leur session !!

Posted Image
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

rrdwaveone @ 22/03/2015 - 14h28 a dit:

Comme ptilou ! méga gavade en surf à Carro 11H00 et 13H00

meilleure session de ma petite vie de surfeur, vagues faciles, en face du spot au large quand tu prenais une vague tu pouvais la garder des heures

mais évidemment le physique n'était pas au niveau vu le peu de fois ou j'en fais

merci à Rone qui à travers ses posts m'a motivé pour me bouger ce matin !!

Kelly et Slater heureux de leur session !!

Posted Image

excellent la tof.

Ma prochaine board de surf ce sera surement un baobab dans ce genre.  :)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Petite session surf à La Ciotat en sortant du foot

Me suis mis sur le peak le plus à droite avec des kids pour éviter le peuple, c'était pas un mauvais choix

C'est le genre de spot ou le paddle prend tout son sens, les vagues sont souvent molles et pas assez raides pour prendre le take off en surf

J'ai pas mis la cagoule ni le top en dessous de la combi, clairement je me suis gelé assez vite, surtout que par moments il y avait un peu d'attente

Bref j'ai eu tout faux entre hier et aujourd'hui, Sausset hier et la Ciotat aujourd'hui alors qu'il fallait faire le contraire
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

A chanter sur un air d Enrico Macias:

Lai lai lai lai lai lai lai lai .......

Posted Image
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Mdr mouette! T'as pas mis la cagoule, les moufles le ptit top Néoprène moumoutte, le slip en laine de mouton d'Auvergne, et tu as eu froid?!

Perso vendredi soir j'ai suppé en combi 3/2 sans chausson... J'ai pas eu froid!

Concernant les vagues en sup, pour ma part il me faut des vagues bien raide pour partir, est çe le model de sup trop "petit" pour moi.... Ou mon niveau... Mais en tout cas sans vague avec un peu de puissance c'est chiant..

;)

@Ric: fait pas Ron Serge!!!!  :pinch:
saljul
Timide
Timide

Message par saljul »

ptilou4000 @ 22/03/2015 - 18h35 a dit:

Mdr mouette! T'as pas mis la cagoule, les moufles le ptit top Néoprène moumoutte, le slip en laine de mouton d'Auvergne, et tu as eu froid?!

Perso vendredi soir j'ai suppé en combi 3/2 sans chausson... J'ai pas eu froid!

Concernant les vagues en sup, pour ma part il me faut des vagues bien raide pour partir, est çe le model de sup trop "petit" pour moi.... Ou mon niveau... Mais en tout cas sans vague avec un peu de puissance c'est chiant..

;)

@Ric: fait pas Ron Serge!!!!  :pinch:

@MOUETTE tu me rassures, j'étais entrain de lorgner sur des combards premium, je vais attendre...

@Ptilou t'es pas une référence pour le froid!  et en SUP t'as vite chaud, et t'es pas dans l'eau.

Par contre s'il te faut des vagues qui poussent pour le SUP, alors que tu commences, il faut changer de taille, sinon l'intérêt de support me paraît limité.

@ Rone, merci pour le prêt virtuel de surf.

@surfeurs c'était votre WE, j'espère que vous vous êtes gavés! Maintenant un bon carro en Windsurf! ça commence à faire long là!!!!!!!!
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

Mouette @ 22/03/2015 - 18h15 a dit:

Petite session surf à La Ciotat en sortant du foot

Me suis mis sur le peak le plus à droite avec des kids pour éviter le peuple, c'était pas un mauvais choix

C'est le genre de spot ou le paddle prend tout son sens, les vagues sont souvent molles et pas assez raides pour prendre le take off en surf

J'ai pas mis la cagoule ni le top en dessous de la combi, clairement je me suis gelé assez vite, surtout que par moments il y avait un peu d'attente

Bref j'ai eu tout faux entre hier et aujourd'hui, Sausset hier et la Ciotat aujourd'hui alors qu'il fallait faire le contraire

Tin t'aurais du aller un peu plus loin sur la corniche, ça rentrait encore ce matin (et un peu plus loin aussi)  :fear:

Sinon quand je vois ce qu'il y a eu en BZH ce we je me dis que j'ai encore loupé quelque chose.... (meme si c'était bien bon ici)
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

ric92 @ 22/03/2015 - 17h47 a dit:

A chanter sur un air d Enrico Macias:

Lai lai lai lai lai lai lai lai .......

Posted Image

perso dispo tout les midi de la semaine, j'espère que ca marchera pas qu'au Jai

les flèches sont un peu obliques, et ca va fonctionner un peu à la Coudou on peut y croire non ?
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

saljul @ 22/03/2015 - 19h38 a dit:

@surfeurs c'était votre WE, j'espère que vous vous êtes gavés! Maintenant un bon carro en Windsurf! ça commence à faire long là!!!!!!!!

Voila une belle parole.

Fini les canards tortues et autres pagaies.

vive le  Wind !!  :dev:  :dev:
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

suis en manque  :(  :(
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 22/03/2015 - 21h00 a dit:

Fini les canards tortues et autres pagaies.

qu'est ce qu'il dit Red Némo ?  ;D  ;D   ;)

un peu deg cette semaine... pas dispo avant vendredi  :(
ptilou4000
Killer
Killer

Message par ptilou4000 »

@Ptilou t'es pas une référence pour le froid!  et en SUP t'as vite chaud, et t'es pas dans l'eau.

Par contre s'il te faut des vagues qui poussent pour le SUP, alors que tu commences, il faut changer de taille, sinon l'intérêt de support me paraît limité.

oui et non, je peux en faire sur des vagues que les surfeurs ne pourrait pas.. même si je manque surement de volume pour mon gabarit dans les vagues un peu molles..

Filippi me l'a fait remarqué dimanche... en me disant : "t'as pris une planche pas très volumineuse pour ton gabarit.."

en même temps les vagues qui poussent c'est tout de même plus amusant !  :love:

au delà d'une certaine taille (je dirais 1,5 m), ça devient chaud pour moi de prendre la vague, et si j'y arrive, impossible de contrôler mon SUP .. il file tout droit...

donc oui faut que je change mon SUP... mais plus pour aller chopper des vagues plus consistantes... sinon ça fait avoir un monstre qui ne rentre pas dans la wind mobile...  :dry:

peut être avec un shape plus vague, plus large et plus court pour un volume équivalent, serait pas mal !

pas pour la ballade, mais juste pour le surf..

et surement un poil plus leger serait top aussi !
douardouin
Jiber
Jiber

Message par douardouin »

ptilou4000 @ 23/03/2015 - 09h02 a dit:

oui et non, je peux en faire sur des vagues que les surfeurs ne pourrait pas.. même si je manque surement de volume pour mon gabarit dans les vagues un peu molles..

Filippi me l'a fait remarqué dimanche... en me disant : "t'as pris une planche pas très volumineuse pour ton gabarit.."

au delà d'une certaine taille (je dirais 1,5 m), ça devient chaud pour moi de prendre la vague, et si j'y arrive, impossible de contrôler mon SUP .. il file tout droit...

donc oui faut que je change mon SUP... mais plus pour aller chopper des vagues plus consistantes... sinon ça fait avoir un monstre qui ne rentre pas dans la wind mobile...  :dry:

peut être avec un shape plus vague, plus large et plus court pour un volume équivalent, serait pas mal !

:dry:  :dry:

Bizarre ton affaire!!

Je pense que tu as la bonne taille, le manque de contrôle doit venir du manque d'expérience (charger à mort sur l'arrière avant d'envoyer le corps, vu le volume...), ce n'est que mon avis of course!!

Si tu change de SUPO, à mon avis tu peux risquer de perdre du temps et de l'avoir dans le...  :wacko:

De ce que j'en ai vu la dernière fois, tu n'est pas si loin du compte, il faut juste que tu en bouffe encore un peu je pense

Car si tu prend plus large et plus épais, eh ben çà sera encore plus dur à manoeuvrer, donc tu ira encore plus tout droit!!

PS: tu passes quand au vrai surf??  :inn:  ;)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

douardouin @ 23/03/2015 - 10h25 a dit:

ptilou4000 @ 23/03/2015 - 09h02 a dit:

:dry:  :dry:

Bizarre ton affaire!!

Je pense que tu as la bonne taille, le manque de contrôle doit venir du manque d'expérience (charger à mort sur l'arrière avant d'envoyer le corps, vu le volume...), ce n'est que mon avis of course!!

Si tu change de SUPO, à mon avis tu peux risquer de perdre du temps et de l'avoir dans le...  :wacko:

De ce que j'en ai vu la dernière fois, tu n'est pas si loin du compte, il faut juste que tu en bouffe encore un peu je pense

Car si tu prend plus large et plus épais, eh ben çà sera encore plus dur à manoeuvrer, donc tu ira encore plus tout droit!!

PS: tu passes quand au vrai surf??  :inn:  ;)

Je t'ai jamais vu sur ton SUP Louis, et d'ailleurs j'ai bien hate qu'on fasse une session tous ensemble, mais quand on regarde les bons en paddle ils déplacent beaucoup leurs appuis pour appuyer leurs courbes

Attention au piège qu'on a tous rencontré en surf en voulant prendre une planche plus petite et manoeuvrante, au final on est tous (ou presque) revenus à une planche avec du volume pour profiter des conditions foireuses du coin, quitte à être potentiellement un poil encombré dans les grosses conditions.

Concrètement quand les vagues grossissent ce qui me limite c'est ma technique de merde au take off et ma rame de paraplégique, pas la planche
Répondre