Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Goyter Man
Killer
Killer

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

WindBreizheur @ 02/12/2015 - 10h38 a dit:

Il est pas loin du double...

Il a l'air assez facile comme spot non? Genre on peu contourner la barre, pas de risque de se faire déchirer:

Posted Image

Peut être que je me trompe? :D

clair… a part le monde et la digue sous le vent en cas de casse peut pas t arriver grand chose.

Pour le reste c est onshore…

ah si ..par contre pour aller et venir c est plein de varois tuning de la 205 GTI ou tu 4x4 big foot.  :D
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jibay69 @ 02/12/2015 - 10h50 a dit:

la coudou, a part que c'est beau, ca m'a jamais vendu du rêve.... je comprend pas l'affluence sur ce spot (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'aime pas trop y aller :D)

Comme toi ! Son succes vient du fait kia rien d autre dans le coin et que le vent rentre .....
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

rrdwaveone @ 02/12/2015 - 10h14 a dit:

bon on sent le père un chouille amoureux de son fils

mais sinon je trouve les vidéos du petit jeune toujours instructives.

vu qu'il déroule l'ensemble de figures de vagues avec application

et puis on peut encore constater qu'à la Coudou on peut avoir vraiment de belles conditions

https://vimeo.com/147383227

C ptet parceque je regarde jamais de vidéo mais je la trouve top . Et le minot en plus a maintenant des qualités que je pensais qu il n aurait jamais ya 2 ans à la CWC!!  :lol:

Finalement c est pas si mal la Coudou faut juste un peu de niveau ...?  :blink:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

ric92 @ 02/12/2015 - 15h31 a dit:

Et le minot en plus a maintenant des qualités que je pensais qu il n aurait jamais ya 2 ans à la CWC!!  :lol:

en même temps y a 2 ans il avait 12 ans !!! il est né en 2000, et rappelle toi les condices de le CWC avaient été énormes !
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Ouai carrément jeune!! Je le trouve bien maintenant ,il a de l aplomb...
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

rrdwaveone @ 02/12/2015 - 10h14 a dit:

bon on sent le père un chouille amoureux de son fils

mais sinon je trouve les vidéos du petit jeune toujours instructives.

vu qu'il déroule l'ensemble de figures de vagues avec application

et puis on peut encore constater qu'à la Coudou on peut avoir vraiment de belles conditions

https://vimeo.com/147383227

Purée moi aussi je la trouve très bien cette vidéo... Aussi bien pour les images que pour le niveau. Mais aussi la relation Père-fils, je crois que j'apprécierai de me faire un bord avec le minot... :D
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

rrdwaveone @ 02/12/2015 - 12h03 a dit:

WindBreizheur, tu trouveras pas bcp d'amoureux de ce spot sur DW13 ...a part moi !

Moi aussi j'aime la coudou, le cadre est top, et niveau vagues ça se defend.....après faut que l'alchimie soit là. Carro c'est différend, ça fait moins vacances!
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

De toute façon les gars, arrêtez de vous toucher, ça vaudra jamais notre Finistère  B)

Nan mais plus sérieusement, en méditerrané les vagues ça marche comment? Faut compter sur quoi? Parceque le mistral c'est pas vraiment du marin quoi... Vous arrivez à avoir des vrais houles avec de la période de temps à autre? J'imagine que ça dure pas 3 ou 4 jours de rang en plus...

Ou sont plutôt des vagues de vent qui viennent du sud genre quand le sirroco envoi pas mal en Afrique du nord?
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

WindBreizheur @ 03/12/2015 - 00h11 a dit:

De toute façon les gars, arrêtez de vous toucher, ça vaudra jamais notre Finistère  B)

Nan mais plus sérieusement, en méditerrané les vagues ça marche comment? Faut compter sur quoi? Parceque le mistral c'est pas vraiment du marin quoi... Vous arrivez à avoir des vrais houles avec de la période de temps à autre? J'imagine que ça dure pas 3 ou 4 jours de rang en plus...

Ou sont plutôt des vagues de vent qui viennent du sud genre quand le sirroco envoi pas mal en Afrique du nord?

Pffff cette année c'est l'enfer niveau vagues, rarement eu aussi peu de clapot à se mettre sous la planche

Quand le vent est orienté ouest - nord ouest ça rentre pas mal, ce sont les plus belles conditions à Carro et autres, mais c'est pas souvent

Par sud est on a des vagues avec très très peu de période, tu surfes ce qui passes et tu sautes surtout
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Chelou quand meme j'ai vu pas mal de photos de gruissan ou y'avait cartouche il me semble dernièrement, d'hab c'est quand meme la tram qui ramene les vagues non ?
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

Jibay69 @ 03/12/2015 - 07h10 a dit:

Chelou quand meme j'ai vu pas mal de photos de gruissan ou y'avait cartouche il me semble dernièrement, d'hab c'est quand meme la tram qui ramene les vagues non ?

cette année, quasi aucune vraie session; le pire c'est que ca vient après une année en or : on c'était habitué a se gaver :wacko:
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

sur que la Méditerranée c'est pas la Bretagne, n'empeche que quand il y a des vagues et que tu vois le niveau des surfeurs à sausset ou à Brutal Beach ben c'est pas des charlots

et puis Traversa il a quand même été champion du monde en débutant et en s'entrainant ...à la Coudou !

mais ok on n'a pas de période,ok on n'a pas de plages avec des vagues qui font 1KM de long.

donc conditions hyper exigentes

WindBreizheur, on parlait de la CWC hier, je t'invite a regarder cette video , les conditions sont surtout belles la 2eme partie.

https://vimeo.com/62427070
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

R-one @ 03/12/2015 - 07h46 a dit:

cette année, quasi aucune vraie session; le pire c'est que ca vient après une année en or : on c'était habitué a se gaver :wacko:

\\

+1

En meme temps….par rapport a la BZH on a une année en OR niveau vent !!  :D  :D
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Goyter Man @ 03/12/2015 - 09h17 a dit:

R-one @ 03/12/2015 - 07h46 a dit:

\\

+1

En meme temps….par rapport a la BZH on a une année en OR niveau vent !!  :D  :D

Yes et par rapport au SO-Biarritz, année en Diamant, je crois que notre ami Rtwo n'a pas mis une fois les pieds sur sa planche en une année (bon faut pas parler surf/vague hein ?)
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Hello, j'ai finalement fait mon choix de voiles pour remplacer mes AXS,

Quelqu'un fait-il la route La Ciotat (enfin, la Cadière d'Azur) vers le NooOOOoord ? Pas très haut non plus... au péage de Bollène sur l'A7 par exemple ! (2h de route je crois)

J'aimerais acheter une voile à un vendeur basé là bah ! Je crois que vous m'avez filé votre virus et que je vais descendre plus souvent faire de la vague :D

Merci d'avance !
Répondre