Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
Re : [17 - Charente-Maritime], La communauté
Salut,
je suis sur le forum 85 habtuellement, mais je navigue principalement à La Tranche sur Mer, donc si ça se trouve des gens allant à la Tranche sont sur ce forum 17 ...
En tout cas j'y vais demain..
je suis sur le forum 85 habtuellement, mais je navigue principalement à La Tranche sur Mer, donc si ça se trouve des gens allant à la Tranche sont sur ce forum 17 ...
En tout cas j'y vais demain..
Je pensais que ca serait mou en regardant windguru mais en fait, sur la station de nieul et dans les rues, ca souffle..
du coup j'suis passé en speed cherché mon matos chez moi pour etre pres cet apres midi
je tenterai donc Chatelaillon sur vos conseil...par sud ouest , c'est tribord non?
je fini un peu tard et serait probablement sur l'eau un peu avant 17h30
@ tte pêut etre
j'ai des pryde bleues avec stickers du site.
du coup j'suis passé en speed cherché mon matos chez moi pour etre pres cet apres midi
je tenterai donc Chatelaillon sur vos conseil...par sud ouest , c'est tribord non?
je fini un peu tard et serait probablement sur l'eau un peu avant 17h30
@ tte pêut etre

j'ai des pryde bleues avec stickers du site.
Side-on babord. ( la plage a presqu'une orientation nord/sud. )
Bon j'y vais. on se met 200m au nord du port.
Bon j'y vais. on se met 200m au nord du port.
j'arrive aussi vers 15h
comme je le disais sur le forum de snowalex, j'suis sorti du boulot vers 16h45,
j'ai filé sur le spot mais j'ai pas pris la bonne route au debut , j'suis arrivé tard, sur les coups de 17h30 et personne a l'eau...le spot etait tout pourri clapoteux café au lait, et il n'yavait pas de vague et surtou...personne a l'eau..
du coup j'ai filé a aytré et la le plan d'eau me revenait plus, il faisait quasiment nuit, j'ai failli y aller mais je me suis raisonné
j'ai discuté avec un planchiste en jp et qui avait un traffic rouge, il m'a expliqué qq bricoles sur le spot et j'suis rentré chez moi
aujourdhui j'ai tt le matos, je fonce a aytré ce soir ca a l'air trop plat, encore plus que pont mahé dans le 44..miam! plus de vent, plus de houle, y'aura ptet quequ chose qui va lever...meme si c onshore .
vous c'etait bien...? vous avez arrété vers quelle heure? vous etiez sur la gauche ou la droite de chatel?
j'ai filé sur le spot mais j'ai pas pris la bonne route au debut , j'suis arrivé tard, sur les coups de 17h30 et personne a l'eau...le spot etait tout pourri clapoteux café au lait, et il n'yavait pas de vague et surtou...personne a l'eau..
du coup j'ai filé a aytré et la le plan d'eau me revenait plus, il faisait quasiment nuit, j'ai failli y aller mais je me suis raisonné

j'ai discuté avec un planchiste en jp et qui avait un traffic rouge, il m'a expliqué qq bricoles sur le spot et j'suis rentré chez moi
aujourdhui j'ai tt le matos, je fonce a aytré ce soir ca a l'air trop plat, encore plus que pont mahé dans le 44..miam! plus de vent, plus de houle, y'aura ptet quequ chose qui va lever...meme si c onshore .
vous c'etait bien...? vous avez arrété vers quelle heure? vous etiez sur la gauche ou la droite de chatel?
-
- Jiber
Ouais, pour moi c'était top moumoute, j'ai vu que ça soufflait de bon bureau et j'ai débauché à 19h00. 
Même topo pour aujourd'hui, avec un temps super doux et + de vent...
En gros j'ai un peu les crocs car ce we tout va se calmer et le froid devrait pointer le bout de son nez...
Bon vent quand même...

Même topo pour aujourd'hui, avec un temps super doux et + de vent...

En gros j'ai un peu les crocs car ce we tout va se calmer et le froid devrait pointer le bout de son nez...

Bon vent quand même...
hier nous étions 200 m au nord du port de chatel. 2eme poste de secours (pour l'été)
t'as de reports sur le blog de dany et moi-meme.
sinon pour faire pressé, c'était pas pour de freestyle mais pas non plus pour faire des jumps. coté vent y a eu une grosse montée pdt 15min puis taquet pour dany en 5.7.(duck jibe ... pour la photo) et semi-claquage de mollet sur la plage ... hein dany ?
t'as de reports sur le blog de dany et moi-meme.
sinon pour faire pressé, c'était pas pour de freestyle mais pas non plus pour faire des jumps. coté vent y a eu une grosse montée pdt 15min puis taquet pour dany en 5.7.(duck jibe ... pour la photo) et semi-claquage de mollet sur la plage ... hein dany ?
2h30 sur l'eau en 4.7 aujourd'hui. Report là : http://dany1111.canalblog.com/
Ce matin vue la contracture au mollet et comme je boitais j ene savais même pas si j'allais pouvoir naviguer. Alors petit tour en pharmacie pendant une heure de libre pour m'acheter une bande élastique. Heureusement que ce n'était pas bon pour le saut en babord sinon je n'aurai pas pu amortir avec la jambe droite à la réception.
Ce matin vue la contracture au mollet et comme je boitais j ene savais même pas si j'allais pouvoir naviguer. Alors petit tour en pharmacie pendant une heure de libre pour m'acheter une bande élastique. Heureusement que ce n'était pas bon pour le saut en babord sinon je n'aurai pas pu amortir avec la jambe droite à la réception.
Les reports d'hier Dany, Bigleux et moi (Ah ! l'effet blog
) mercredi => Reports - rapid'sessions

trop bon le duck jibe de dany.
-
- Timide
Nav aux minimes en 7.5m² jusqu'à 17h30, mais vent trop léger.
Des gabarits plus light se sont mieux éclatés...
Des gabarits plus light se sont mieux éclatés...
curieux, ça l'a fait en 5,7 et 100l en toute fin d'aprem à Chatel (he oui! Dany avait raison même s'il est resté sur la plage!)
Quand le vent est monté, je suis allé gréer la 6.2 que mon frère m'avait laissé. Mais outre le fait qu'elle avait 3 lattes ( sur 5 !) de pèté depuis qu'il s'était fait lessiver dans le shore breack de Royan, ma rallonge n'était pas assez longue pour la gréer sur mon 4.30m. Ensuite avec mauyra on a foncé à Aytré mais arrivé là bas, c'était déja 17h; mais ça aurait plané en 5.7.
Report d'hier sur http://dany1111.canalblog.com.
Report d'hier sur http://dany1111.canalblog.com.
-
- Jiber
Sorti samedi à St Georges, j'ai commencé en speed sail car c'était faiblard à marée basse, puis c'est monté progressivement et j'ai pu sortir la 8,4m².
Mer plate avec une petite houle, ça n'a pas duré longtemps mais c'était bien de pouvoir naviguer en janvier sans se les peler. On n'était pas nombreux : 3jeunes du club + 1 inconnu...
Maintenant, reste a espèrer que le froid ne va pas s'installer trop longtemps...
A+
Mer plate avec une petite houle, ça n'a pas duré longtemps mais c'était bien de pouvoir naviguer en janvier sans se les peler. On n'était pas nombreux : 3jeunes du club + 1 inconnu...
Maintenant, reste a espèrer que le froid ne va pas s'installer trop longtemps...
A+