J'ai essayé le système des poids, mais il fallait mettre la planche sur le côté, la strat du nose et côté n'étant pas complètement sèche c'était un peu le bordel.... au final j'ai laissé le scotch. Et pas de bulles au niveau de la partie légèrement concave !!! Je pense que sur le coup il doit y avoir une part chance....

Par contre je suis un peu déçu la résine est pas encore sèche...
Ca a l'air sec au niveau de la fib' de verre, mais pas sur les gouttes qui entourent la strat par-ci par-là, ce qui me fait penser qu'il faut que je laisse finir la polymérisation.... Ca attendra demain du coup.

Sinon il y a un truc qui m'emmerde un peu plus, c'est la strat du nose qui n'est toujours pas sèche... 48h maintenant... Bon j'ai un peu fait le boulet c'est vrai, je l'ai laissé séché la nuit sur mon balcon (environ 10°C), mais le truc plus emmerdant c'est qu'elle a un peu pris la rosée... Après je l'ai rentrée, mais je me demande si le fait d'être exposée à l'eau n'aurait pas fait foiré la polymérisation... je vais attendre encore un peu, mais je suis sceptique...

Je vais essayer de rapprocher mon halogène de la strat pour accélérer la polymérisation...
Le truc chiant aussi c'est que soloplast indique de faire un mélange 5:1 en masse époxy/durcisseur, mais ils ne précisent pas la densité de ces deux réactifs, les boulets.... tout le monde n'a pas de balance au 0,01g près... j'espère que les deux réactifs ont une densité proche, car sinon le problème pourrait venir de là aussi ! (j'ai prélevé/volumé à la seringue)
Ce qui m'étonne c'est que ça c'était très bien solidifié quand j'avais fait les mêmes mélanges en rajoutant des microballons.... le tout en une nuit....
Je comprends pas encore tout là....