Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Julien85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

Ouais les vagues n'ont pas l'aire monstrueuses, je part aux dune dans pas longtemps, le vent a l'aire régulier toute la journée.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Y'a qu'aux dunes que ca rentre (et pour saint gilles?) ... D'ailleurs c'est ou les dunes?

Merci d'avance.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Les dunes sont sur la plage de Bretignoles avec du NNO ca rentre sideshore, attention en Nord c'est un peu déventé et légèrment Sideoff...

St Gilles connait pas...
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Merci déja pour cette réponse en 2min :)

Une autre question, comment y accede t'on?

Je débauche vers 11h30 donc cela men tenterai pas mal...

Cordialement.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

Sur google maps je vois "avenue des dunes" à saint nicolas de Brem, c'est par celle ci que vous arrivez...
gouget
Newbie
Newbie

Message par gouget »

CARVE85 @ 22/03/2008 - 09h42 a dit:

pas de vagues sur les différentes webcams...donc pas de soucis pour les dunes....j'y serai vers 11h pour une nav express....famille oblige...le vent n'a pas l'air très fort, je prends la freewave.

:inn: aloha carve et les autres (qu'il faudrait que je rencontre)

de mon coté c'est week end tranquille à la maison, vue les prev et les températures je n'ai pas trainé la famille à jard pour ce week end de paques en plus dans 15 jours c'est les vacances et pour une fois ce n'est pas trip en camping car mais vacances en vendée pour retrouver toute la bande du phare et st vincent.

Qu'est ce que tu as encore foutu avec ta planche laurent??

Sinon coté matos j'ai enfin revendu ma RWW 69L 2006 et ma core 3.7 et du coup j'ai deux combats 2007 4.2 et 3.7 quasi neuve  qui m'attendent au shop de essaouira cette été, c'est le bon plan (300euros chacune) .

Bon ,c'est pas tout ça mais il faudrait remonter le chauffage j'ai envie de naviguer en manche courte

bonne nav pour ceux qui sont parti sur les dunes.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Oui c'est entre brem et bretignole, le nom du boulevard je ne le connais pas mais la plage est indiqué normalement. Sur google earth tu devrait voire une forme de parking toute en longueur débouchant sur la plage avec un poste de secours. C'est celui qui est à coté de la normandelière environ 500mètres plus au sud.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Le vent est pas très fort pour le moment (je dirais 15noeuds) mais il y a du soleil, les conditions seront facile normalement. Ca commence bien...

Perso je part dans 15minutes (camion VW LT28 blanc), a tout de suite!
arnaud94
Timide
Timide

Message par arnaud94 »

Salut Superfrog,

je suis un pauvre parisien qui descend de temps en temps en Vendée et navigue à Saint Gilles comme aux dunes,

en général, les vagues rentrent un peu plus fort aux dunes qu'à Saint gilles mais les deux spots se valent sinon (la vague déroule un peu plus aux dunes)

la plage des dunes est un orientée ouest/sud-ouest alors que Saint Gilles est plus orienté sud ouest - en fonction de l'orientation du vent, il faut viser l'une ou l'autre des plages.

Il ya des bonnes vidéos de saint gilles là :

http://windsurf.monreportage.com/windsurfSessions/videos.php5

A+, Arnaud.
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

je vais tacher de prendre la moto pour prendre quelques photos de vous tous si je trouve les dunes lol
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

go parti pour les dunes, on verra ce que sa donne...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

mise à l'eau aux dunes à 11h10.

julien est déjà sur l'eau, heureusement car je croyais le vent plus fort et pensais mettre 5.3 , mais comme il passe la barre avec difficulté , j'assure le coup en 6.4 bien tirée...

la barre n'est pas très facile, qqs paquets et parfois plus de vent mais ça plane derrière...  qqs bon surfs... puis la mer monte et les barres deviennent plus facile à passer, le vent a l'air plus régulier bien que toujours pas très fort, enfin les vagues déroule mieux...des surfs sympa pour finir

en bref un coup un peu stressant au début, julien a préféré arrêté, pas assez de volume, qui est devenu bien sympa avec de bons surfs... un bon coup dans du light finalement...1h30 sur l'eau retour auprès de la petite famille....

je confirme la bonne aptitude de la freewave au surf et en freeride!

j'ai fait la connaissance de superfrog!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

ben44230 @ 21/03/2008 - 23h57 a dit:

Premiere surprise le courant!!! tain c'est quoi cette saleté !!!

apres avoir essayé plusieurs fois de passer la barre je suis sortit de l'eau la tete baissé

Je te rassure, la barre est bien chaude a passer pour tout le monde !!

Généralement tu as beaucoup moins de courant quand même. C'était marée haute avec un assez gros coef... donc faut pas t'inquiéter ! Faudra revenir !
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

comme prevu petite virée photo a moto aux dunes

etaient donc presents moi meme , julien85, carve (entrevu !!) et superfrog mais au sec !!!

fallait le dire plus tot que c'etait toi julien85 lol !!!! au moins 10 ans que l'on se connaissait, bon c sur on a pas navigué souvent ensemble ...

quelques photos vallent mieux qu'un long discours sur les conditions que d'autres se chargerons de decrire.

?

Posted Image

?

Posted Image

julien 85

Posted Image

?

Posted Image

?

Posted Image

carve 85

Posted Image
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Sympa les photos...

Ouaaahhh elles sont jolies vos voiles Julien et Carve, j'ai un petit faible pour la north verte !
Répondre