Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fanatic Mega ray 282
Fanatic Mega ray 282
Bonjour,<br />
je fait de la planche depuis quelques temps maintenant avec ma vieille astro rock... Je suis débrouillé (WS, planning strap et qqs jibes)<br />
Je pensais acheter un Fanatic Mega ray 282 d'occasion que j'ai vu récement...Est ce que c'est un bon choix? Quelqu'un connait cette planche?<br /><br />
Merci à tous
je fait de la planche depuis quelques temps maintenant avec ma vieille astro rock... Je suis débrouillé (WS, planning strap et qqs jibes)<br />
Je pensais acheter un Fanatic Mega ray 282 d'occasion que j'ai vu récement...Est ce que c'est un bon choix? Quelqu'un connait cette planche?<br /><br />
Merci à tous
Re :Fanatic Mega ray 282
Je connais et je te déconseille enfin du moins si c'est celle auxquelles je pense... Pour moi c'est trop vieux, et donc technique...
L'astro est plus adapté... En sortant de l'astro et si tu trouves l'astro un peu grosse car maintenant tu fais le waterstart, le déroulement logique c'est plutôt une e-medium d'occaze ou autre chose entre 100 et 110L...
L'astro est plus adapté... En sortant de l'astro et si tu trouves l'astro un peu grosse car maintenant tu fais le waterstart, le déroulement logique c'est plutôt une e-medium d'occaze ou autre chose entre 100 et 110L...
Oki merci...
Le truc c'est que j'ai essayé une seuleplanches récentes ,la nouvelle techno 2 (en 138l je crois), et j'admet que c'est tres simple à faire marcher mais pas tres agréable je trouve...
Le truc c'est que j'ai essayé une seuleplanches récentes ,la nouvelle techno 2 (en 138l je crois), et j'admet que c'est tres simple à faire marcher mais pas tres agréable je trouve...
les technos sont quand meme plus slalom, c'est pour ça que je te conseillai les e-medium...
ou alors aero 117...
ou alors aero 117...
en plus, passer de l Astro a la Ray, c est ne rien changer quasi.... des planches de même taille et même génération..... en effet, vise les bonnes occases en Fanatic, Bic, etc.... à partir de 2000 , ça te changera déjà 

Euh... Quand même ! L'Astro est une pseudo planche de slalom pour débutant et la Ray une pure course race slalom avec un jibe et une relance de feu.
Absolument rien à voir l'astro, c'est comparer une GTi avec une deuch, à moins de ne conduire la 1ere qu'en seconde et encore
Absolument rien à voir l'astro, c'est comparer une GTi avec une deuch, à moins de ne conduire la 1ere qu'en seconde et encore

Bon ben je l'ai acheté qd mème....
Pour 40 euros le risque est modérée.
Première session avec ce matin en light wind : entre 10 et 15 nds en 7.5m²
Et bien par rapport à mon astro c'est une tuerie.
Ca fait comme de passer d'un camion à une porche pour moi.
Et pas dur du tout à naviguer!
Chui content :), merci de m'avoir décidé Skal!
Pour 40 euros le risque est modérée.
Première session avec ce matin en light wind : entre 10 et 15 nds en 7.5m²
Et bien par rapport à mon astro c'est une tuerie.
Ca fait comme de passer d'un camion à une porche pour moi.
Et pas dur du tout à naviguer!
Chui content :), merci de m'avoir décidé Skal!
Profite bien 
Y'a encore le proto de la planche qui tourne dans le coin, l'ami à qui je l'ai vendue ne veux toujours pas la changer

Y'a encore le proto de la planche qui tourne dans le coin, l'ami à qui je l'ai vendue ne veux toujours pas la changer

-
- Jiber
Personnellemen,t je viens de ceder ma vieille ultra Ray de 92 (meme shape que Mega Ray). C'est vrai que c'est vieux, mais comme tu l'as constaté rien a voir avec l'Astro Rock. Par vent Light( 10-15 noeuds) bien toilé, ca va vite, et tu seras loin d'etre ridicuke face a des planches beaucoup plus récentes.
Bonne Nav et fais-toi bien plaisir!
Bonne Nav et fais-toi bien plaisir!