Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
lattes cassées, réparer ?changer?
-
- Timide
lattes cassées, réparer ?changer?
Bonjour à tous<br /><br />
Une voile qui brasse dans un shore break et quatre lattes cassées,sans abîmer la voile ,c'est déjà ça!!!...donc,il me semblait avoir déjà vu un topic ici,que je ne retrouve pas pour réparer ses lattes....<br /><br />
Sinon savez vous s'il est facile d'en trouver dans les shops???encore faut-il que ce soit la même marque,la même taille etc etc....donc la réparation,si c 'est possible me conviendrait bien<br /><br />
Merci de vos lumières
Une voile qui brasse dans un shore break et quatre lattes cassées,sans abîmer la voile ,c'est déjà ça!!!...donc,il me semblait avoir déjà vu un topic ici,que je ne retrouve pas pour réparer ses lattes....<br /><br />
Sinon savez vous s'il est facile d'en trouver dans les shops???encore faut-il que ce soit la même marque,la même taille etc etc....donc la réparation,si c 'est possible me conviendrait bien<br /><br />
Merci de vos lumières
-
- Newbie
Re :lattes cassées, réparer ?changer?
Salut,
Je suis pas certain qu'une latte se répare facilement...
Le plus simple serait d'aller faire un tour en shop pour voir s'ils en ont pas d'occaz' ?
Sinon tente de voir si des mecs auraient pas fait l'inverse de toi: niquer la voile mais pas les lattes ^^.
++ et bonne chance
Je suis pas certain qu'une latte se répare facilement...
Le plus simple serait d'aller faire un tour en shop pour voir s'ils en ont pas d'occaz' ?
Sinon tente de voir si des mecs auraient pas fait l'inverse de toi: niquer la voile mais pas les lattes ^^.
++ et bonne chance

si t'es dans le coin j'ai garder les lattes d'une pryde alpha qui a eu moins de chance que la tienne...
je suis sur rouen
je suis sur rouen
-
- Timide
Merci à vous deux,et specialy à Zanzibar pr sa proposition ,j'ai finalement dépouillé une vielle Naish dont le monofilm était cuit ,retrouvée ds le fond de mon garage,bidouillé les lattes à la bonne taille et remis le tout ds ma Gaastra....impeccable,même diamètre;seule difficulté :enlever les bouts de lattes cassées ..mais avec patience et qq petits trucs on y arrive...
Bon we à vous
ps:ça m'apprendra,j'ai viré des vielles voiles à la déchetterie il n'y a pas si lgtps..pffffff,même pas pensé à garder les lattes!!!ça me servira de leçon!!!
Bon we à vous
ps:ça m'apprendra,j'ai viré des vielles voiles à la déchetterie il n'y a pas si lgtps..pffffff,même pas pensé à garder les lattes!!!ça me servira de leçon!!!
Au pire en magasin une latte c'est vraiment pas cher
Tu récupére tes embouts et hop
A plus.

A plus.
hey ! je viens d'avoir le meme soucis sur ma voile (sans cam).
C quoi tes "petits trucs" pour y arriver ?
A+ !
A+ !
Clemkeum @ 09/10/2011 - 22h38 a dit:
A+ !
le truc pour démonter une latte , c'est de chauffer préalablement légèrement au bec benzène (ou assimilé) la jonction entre les différentes parties des lattes; les démonter en douceur pour éviter de les casser car c'est bien collé

et de remettre un bout de latte d'occasion de la bonne longueur);
il m'avait dit qu'on pouvait aussi couper la latte coté bordure si ce n'était pas parfaitement ajusté
je l'ai vu faire en magasin à Angers où il rend encore ce genre de service pour pas chers

(pas comme beaucoup d'autres qui ne rendent aucun service hors garantie, pas normal au prix ou on paye le matos selon moi

Le plus dur est d'extraire l'embout de latte cassé au fond du fourreau

avec la quantité de voile qui doivent partir a la poubelle avec leur lattes... faire un rubrique de don de lattes serrait pas mal non ?
-
- Timide
Clemkeum @ 09/10/2011 - 22h38 a dit:
A+ !
Le plus dur étant d'en lever la partie cassée de la latte du fourreau jusqu'à la cassure....et avec ce que l'on appelle un "rouleau " pour la tapisserie (et pas la pâtisserie ,vs trompez pas