Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lattes cassées, réparer ?changer?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
breizhman2
Timide
Timide

lattes cassées, réparer ?changer?

Message par breizhman2 »

Bonjour à tous<br /><br />
Une voile qui brasse dans un shore break  et quatre lattes cassées,sans abîmer la voile ,c'est déjà ça!!!...donc,il me semblait avoir déjà vu un topic ici,que je ne retrouve pas pour réparer ses lattes....<br /><br />
Sinon savez vous s'il est facile d'en trouver dans les shops???encore faut-il que ce soit la même marque,la même taille etc etc....donc la réparation,si c 'est possible me conviendrait bien<br /><br />
Merci de vos lumières
zourite_34
Newbie
Newbie

Re :lattes cassées, réparer ?changer?

Message par zourite_34 »

Salut,

Je suis pas certain qu'une latte se répare facilement...

Le plus simple serait d'aller faire un tour en shop pour voir s'ils en ont pas d'occaz' ?

Sinon tente de voir si des mecs auraient pas fait l'inverse de toi: niquer la voile mais pas les lattes ^^.

++ et bonne chance  ;)
zanzibar
Timide
Timide

Message par zanzibar »

si t'es dans le coin j'ai garder les lattes d'une pryde alpha qui a eu moins de chance que la tienne...

je suis sur rouen
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Merci à vous deux,et specialy à Zanzibar pr sa proposition ,j'ai finalement dépouillé une vielle Naish dont le monofilm était cuit ,retrouvée ds le fond de mon garage,bidouillé les lattes à la bonne taille et remis le tout ds ma Gaastra....impeccable,même diamètre;seule difficulté :enlever les bouts de lattes cassées ..mais avec patience et qq petits trucs on y arrive...

Bon we à vous

ps:ça m'apprendra,j'ai viré des vielles voiles à la déchetterie il n'y a pas si lgtps..pffffff,même pas pensé à garder les lattes!!!ça me servira de leçon!!!
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Au pire en magasin une latte c'est vraiment pas cher  ;) Tu récupére tes embouts et hop

A plus.
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

hey ! je viens d'avoir le meme soucis sur ma voile (sans cam).

C quoi tes "petits trucs" pour y arriver ?

A+ !
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

Clemkeum @ 09/10/2011 - 22h38 a dit:

A+ !

le truc pour démonter une latte , c'est de chauffer préalablement légèrement au bec benzène (ou assimilé) la jonction entre les différentes parties des lattes; les démonter en douceur pour éviter de les casser car c'est bien collé  ;) ,

et de remettre un bout de latte d'occasion de la bonne longueur);

il m'avait dit qu'on pouvait aussi couper la latte coté bordure si ce n'était pas parfaitement ajusté

je l'ai vu faire en magasin à Angers  où il rend encore ce genre de service pour pas chers  :rolleyes:

(pas comme beaucoup d'autres qui ne rendent aucun service hors garantie,  pas normal au prix ou on paye le matos selon moi  :pinch:

Le plus dur est d'extraire l'embout de latte cassé au fond du fourreau  :angry:
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

avec la quantité de voile qui doivent partir a la poubelle avec leur lattes... faire un rubrique de don de lattes serrait pas mal non ?
breizhman2
Timide
Timide

Message par breizhman2 »

Clemkeum @ 09/10/2011 - 22h38 a dit:

A+ !

Le plus dur étant d'en lever la partie cassée de la latte du fourreau jusqu'à la cassure....et avec ce que l'on appelle un "rouleau " pour la tapisserie (et pas la pâtisserie ,vs trompez pas :D ),la voile bien à plat on pousse avec le-dit rouleau ds le sens de la sortie en roulant et en appuyant fort et ça fonctionne ma foi pas mal.....
Répondre