Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
sylvain85 @ 15/01/2010 - 14h10 a dit:
Tifoun t'a pas un 4m aussi ? C'est des guns ses mats je crois...
Sinon superfrog pour avoir une ice et une ego. J'ai navigué plus (7 ou 8 navs je crois) avec la EGO, et seulement 2 je crois en ice. Bon déjà il te faut absolument un RDM sur ta ego (moi mon décath passe nikel).
La EGO pousse plus que la ice c'est sûr, un peu creusée ça tire bien même. Mais ça reste relatif, je la trouve quand même vraiment douce. Bon forcément je compare par rapport à mes autres anciennes voiles.
Merci pour l'info sylvain

Effectivement je savais que la ego n'acceptait que les RDM, c'était l'occasion de changer de mat... De tout facon meme si l'option se porte sur une ICE , le changement de mat reste tjrs envisageable.
J'ai tout de meme été tres surpris des capacité de la ICE dans sa plage basse d'utilisation...
Apres, il est vrai que si je compare par rapport à l'expression...
Yo85 @ 15/01/2010 - 14h17 a dit:
pour la ego 5.7 je crois pas que ce soit possible!!!
Effectivement je viens de m'en rendre compte en ouvrant la brochure...

Moi j'aurais plus dit que la ego était moins puissante que la ice car plus orienté Pur Wave full tramé, sauf apparemment cette année 2010 ou elles ont gagné puissance et surtout en facilité de réglage!!!
Pour la Ice effectivement elle ont une grande plage utilisation faut voir aussi avec le mat!!!
Yo85 @ 15/01/2010 - 15h25 a dit:
Ton mat sylvain ca ne serait pas plus un dropshap (base classique puis retressisement)car D4 ne fait pas de RDM!!
salut YO bon tu te rattrapes du maroc loupé pour aller à la barbade, je suis carve dans son raisonnement:enfoiré
sinon D4 fait du rdm depuis cet année avant c'était du semi RDM
amuse toi bien et profite
Non moi je dirais que la ego est plus puissante que la Ice et elle est annoncée comme ça il me semble chez north.

En voile, une bonne dose de wind et tu trace, en info, un windows et tu rame.
sylvain85 @ 15/01/2010 - 15h11 a dit:
Non non Yo mon mat c'est un FULL RDM décath. Ils en font depuis 1 an ! ICI. Et ca me convient très bien.
Non moi je dirais que la ego est plus puissante que la Ice et elle est annoncée comme ça il me semble chez north.
D'après mes lectures quand je vais au chiottes: au niveau puissance
EGO (plus on/off)> ICE( se tient mieux dans le baston)
D'après PM: D4 Full RDM très bien pour les Norths au niveau de la courbe; nervosité moyenne.
en passant les mâts gun ont toujours eu des super critiques au niveau qualité, nervosité..bien mieux que les NS platinum... 2 fois plus cher !!
Les mâts gun passent très bien sur le NS!..dommage qu'ils passent pal sur les gaastra !!
oliv121 @ 15/01/2010 - 15h27 a dit:
Bon je sens que je vais me faire des amis
![]()
:
J-15
![]()
Ohh non tu vas pas t'y mettre toi aussi ? C'est où histoire de nous énerver...?
Non non Yo mon mat c'est un FULL RDM décath. Ils en font depuis 1 an ! ICI. Et ca me convient très bien.
Sorry autant pour moi!!! je navigué avant avec les 75% dropshap et ca convenait bien aussi aux Ices mais depuis que je prend tecno RDM c'est vraiment vraiment mieux quand même voile plus souple, réactive, confort...
bizzard85 @ 15/01/2010 - 16h34 a dit:
D'après mes lectures quand je vais au chiottes: au niveau puissance
EGO (plus on/off)> ICE( se tient mieux dans le baston)
Je dois pas y aller assez souvent!!!
Faut que je passe chez pascal aussi!!