Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
superfrog
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

Intéressant tout çà...

Néanmoins, vue la surface que je recherche, ce sera ICE reste plus qu'a en trouvé une...

Niveau mat, je vais surement changé mon mat actuel (Gaastra SDM 55 430) pour un autre qui corespond à cette voile, reste a savoir RDM ou SDM??

J'ai beaucoup de mal avec les mat D4 = beaucoup de déconvenu... :angry:

Qui a t'il sur le marché qui fonctionne bien avec North sails... Gun je ne savais pas, merci bizzard. ;)

:easy:
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

sylvain85 @ 15/01/2010 - 16h59 a dit:

voir plus puisque décath te le change sans le ticket de caisse paraît-il

j'y crois très moyen car ils savent que leurs mats sont pas cher par rapport aux autres. En plus, beaucoup en ont profité et abusé.

Chez D4, ce qui est cool, c'est leur carte D4. Tu n'as plus besoin de garder le ticket de caisse (que tu perds au bout de 15jours). Tout est marqué sur la carte..et ça c'est super cool! Je me demande pourquoi tous ne font pas ça...peut-être parce qu'ils sont bien content que les gens perdent leur ticket de garanti?

Je suis allé faire un tour de vélo aujourd'hui (bonnet, gant, coupe vent épais, 2 Tshirf ML) histoire d'évacuer le foie gras et le champagne. Ça caille quand même pas mal...j'imagine même pas en planche. J'ai trop envie de m'acheter des gants, de nouveau chausson non troués et un top néo...parce que je le sens pas..mais pas du tout !!

Et quand je pense à tous ces enfo.... avec leur J-bidulle...pffff..déprime !
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

superfrog @ 15/01/2010 - 18h23 a dit:

Qui a t'il sur le marché qui fonctionne bien avec North sails... Gun je ne savais pas, merci bizzard. ;)

faudrait que tu chopes les 2-3 dernier planche mag..(je vais essayer de les trouver et je scannerai l'article) mais je garanti rien car je ne retrouve plus celui sur leur comparatif mat (carve à peut-être le mag)

Ce que j'ai retenu:

Categorie 1:

gaastra-severne-mauisail = vrai constant curve

Pour gaastra: mat gaastra quasiment uniquement. Peu passer avec les severne et mauisail. Par contre les mâts severne sont très beau (finition, ....) mais pas super nerveux pour le price. Les gaastra (100% ou 75% ont eu de très bon résultats de nervosité). Les vandals doivent appartenir à cette catégorie.

Categorie2:

Ezzy(je crois)-loft-NS( test de nervosité decevant pour le prix du 100% C)-naish (moyen; naish=très bon wish)-gun(top: expert RDM 100%)-D4(bien mais pas très nerveux)-loft: tir groupé. un ancien test de wind donné les mats gun vraiment top en nervosité. En fait le premier test canon que j'ai vu de gun(wind) donné un 490 en 100% C de slalom avec une nervosité de fou. Puis un autre test donne le 100%C de wave avec un super rapport qualite/nervosite:prix

Categorie3:

Neil Pryde.Les voiles NP ne marchent qu'avec des mâts NP. Les mats sont raides en bas et plus souple en haut. Les mâts NP ont toujours eu de super test de nervosité. tout comme tous leurs accessoires (ps: je n'ai aucune NP)

Si les gun passaient sur les gaastra,je n'hésiterai pas...sachant que l'idéal reste le mat de la marque sur la voile de la marque.

Je ne fais que répéter ce que disent les mags

Voilà
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

bizzard85 @ 15/01/2010 - 18h40 a dit:

faudrait que tu chopes les 2-3 dernier planche mag..(je vais essayer de les trouver et je scannerai l'article) mais je garanti rien car je ne retrouve plus celui sur leur comparatif mat (carve à peut-être le mag)

Ce que j'ai retenu:

Categorie 1:

gaastra-severne-mauisail = vrai constant curve

Pour gaastra: mat gaastra quasiment uniquement. Peu passer avec les severne et mauisail. Par contre les mâts severne sont très beau (finition, ....) mais pas super nerveux pour le price. Les gaastra (100% ou 75% ont eu de très bon résultats de nervosité). Les vandals doivent appartenir à cette catégorie.

Categorie2:

Ezzy(je crois)-loft-NS( test de nervosité decevant pour le prix du 100% C)-naish (moyen; naish=très bon wish)-gun(top: expert RDM 100%)-D4(bien mais pas très nerveux)-loft: tir groupé. un ancien test de wind donné les mats gun vraiment top en nervosité. En fait le premier test canon que j'ai vu de gun(wind) donné un 490 en 100% C de slalom avec une nervosité de fou. Puis un autre test donne le 100%C de wave avec un super rapport qualite/nervosite:prix

Categorie3:

Neil Pryde.Les voiles NP ne marchent qu'avec des mâts NP. Les mats sont raides en bas et plus souple en haut. Les mâts NP ont toujours eu de super test de nervosité. tout comme tous leurs accessoires (ps: je n'ai aucune NP)

Si les gun passaient sur les gaastra,je n'hésiterai pas...sachant que l'idéal reste le mat de la marque sur la voile de la marque.Je ne fais que répéter ce que disent les mags

Voilà

Et c'est pour cela que je ne prends que des mats NS pour mes voile... oublions le quiver "voile pryde + mat Gaastra" : j'avais du picoler ce jour la ... en fait le prix était super++++++++++++++ attracif sur le coup...

Je vais me renseigner pour les mat gun... en tout cas merci pour les explications, c'est plus clair maintenant.
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

oliv121 @ 15/01/2010 - 16h27 a dit:

Bon je sens que je vais me faire des amis ;)  ;) :

:p J-15 :stuart:  :p

je te jure que si tu te barre à hawai sans moi cette fois ci je mets les photos du nouvel an en ligne :blink:
Yo85
Timide
Timide

Message par Yo85 »

Intéressant tout çà...

Néanmoins, vue la surface que je recherche, ce sera ICE reste plus qu'a en trouvé une...

Niveau mat, je vais surement changé mon mat actuel (Gaastra SDM 55 430) pour un autre qui corespond à cette voile, reste a savoir RDM ou SDM??

Il y a aussi Tecno limit qui fait de très bon mât mais plus chère que gun!!! mais moins que NS

Pascal distribue la marque, tu peux toujours lui demander les tarifs!!!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Yo85 @ 15/01/2010 - 19h21 a dit:

Intéressant tout çà...

Il y a aussi Tecno limit qui fait de très bon mât mais plus chère que gun!!! mais moins que NS

Techno quoi ?
oliv121
Timide
Timide

Message par oliv121 »

ricardo37 @ 15/01/2010 - 19h08 a dit:

oliv121 @ 15/01/2010 - 16h27 a dit:

Bon je sens que je vais me faire des amis ;)  ;) :

:p J-15 :stuart:  :p

je te jure que si tu te barre à hawai sans moi cette fois ci je mets les photos du nouvel an en ligne :blink:

:D

Pas d'panique!! Maui aller-retour pour une semaine de vacance ca fait un peu short.

C'est pas vraiment un trip windsurf! (Madame a déja mangée du 35Nds pendant une semaine au maroc :wacko: )

Une semaine au bord de la mer rouge en Egypte, c'est un plan pepere touriste,transat ,soleil....

Mais bon j'ai déja reperé quelques spots freestyle avec du matos de loc ;)

Il y a surtout du vent l'été, mais avec un peu de chance........

Sinon peut etre demain corp de garde ou la terriere ou Tanchet??

A voir sur place
Yo85
Timide
Timide

Message par Yo85 »

bizzard85 @ 15/01/2010 - 19h25 a dit:

Yo85 @ 15/01/2010 - 19h21 a dit:

Intéressant tout çà...

Techno quoi ?

Oui d'accord le nom de la marque n'est pas très attirant... mais tecno quand même!!!
Yo85
Timide
Timide

Message par Yo85 »

Je serais demain matin au corps de garde vers 9h... pour un petit entrainement babord j'espère....
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Moi je dis que vous allez tous finir à Clem...sans moi malheureusement !
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

oliv121 @ 15/01/2010 - 20h15 a dit:

...

C'est pas vraiment un trip windsurf! (Madame a déja mangée du 35Nds pendant une semaine au maroc :wacko: )

C'est le début de la fin !!! ^^
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Intéressant tout çà...

Les mâts AMEX sont normalement compatibles avec les NS. A Vérifier. Donc pour une NS, je prendrai soit un AMEX soit un NS. Tout dépendra du prix d'achat de la voile.
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

merci les gars pour tout ces renseignements.bon demain peu être le premier coup de planche de l'année :dev: .a voir ou?
London
Jiber
Jiber

Message par London »

Perso, pour cette année, je dois :

1) Remplacer ma JP Wave 74 (04) contre une RWW 74 (08 ou 09) en pro ed si possible

2) Changer ma Zone 5.6 pour une Ice 5.7 (moi aussi)

3) Mettre ma Voodoo 5.0 au repos et lui trouver sa remplaçante (une Ice 5.0, encore...)

Y a plus qu'à...
Répondre