superfrog @ 15/01/2010 - 18h23 a dit:
Qui a t'il sur le marché qui fonctionne bien avec North sails... Gun je ne savais pas, merci bizzard. 

faudrait que tu chopes les 2-3 dernier planche mag..(je vais essayer de les trouver et je scannerai l'article) mais je garanti rien car je ne retrouve plus celui sur leur comparatif mat (carve à peut-être le mag)
Ce que j'ai retenu:
Categorie 1:gaastra-severne-mauisail = vrai constant curve
Pour gaastra: mat gaastra quasiment uniquement. Peu passer avec les severne et mauisail. Par contre les mâts severne sont très beau (finition, ....) mais pas super nerveux pour le price. Les gaastra (100% ou 75% ont eu de très bon résultats de nervosité). Les vandals doivent appartenir à cette catégorie.
Categorie2:Ezzy(je crois)-loft-NS( test de nervosité decevant pour le prix du 100% C)-naish (moyen; naish=très bon wish)-gun(top: expert RDM 100%)-D4(bien mais pas très nerveux)-loft: tir groupé. un ancien test de wind donné les mats gun vraiment top en nervosité. En fait le premier test canon que j'ai vu de gun(wind) donné un 490 en 100% C de slalom avec une nervosité de fou. Puis un autre test donne le 100%C de wave avec un super rapport qualite/nervosite:prix
Categorie3:Neil Pryde.Les voiles NP ne marchent qu'avec des mâts NP. Les mats sont raides en bas et plus souple en haut. Les mâts NP ont toujours eu de super test de nervosité. tout comme tous leurs accessoires (ps: je n'ai aucune NP)
Si les gun passaient sur les gaastra,je n'hésiterai pas...sachant que l'idéal reste le mat de la marque sur la voile de la marque.
Je ne fais que répéter ce que disent les mags
Voilà