Je pense prendre un truc du genre ceci pour commencer : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-en-polystyrene-expanse-deltidal-deltisol-1-2x0-5-m-ep-50-mm-e46789
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
FX @ 01/11/2012 - 23h15 a dit:
Alors, coller du PS, c'est pas un soucis.
Mais le gros problème c'est d'utiliser un assemblage de PS collé pour shaper.
Parce que si tu colles deux blocs de PS (avec une résine, ou une mousse PU, ou n'importe quoi d'autre), tu vas te retrouver avec une fine couche de colle dans ton pain de mousse. Cette couche de colle est plus dure que le PS.
Et devoir poncer du PS avec au milieu une couche de colle, c'est une vrai galère. La différence de dureté fait que tu creuses beaucoup plus facilement le PS que la colle. Du coup quand tu arrives sur la colle tu fais forcément deux cuvettes dans le PS de chaque côté de la colle et une arrête au niveau de la colle.
pas sûr que ton pain se tienne pendant le shape...pierrodu13 @ 02/11/2012 - 15h31 a dit:
Et si je colle provisoirement les blocs avec du scotch épais, que je shape et qu'après je colle définitivement à la résine ?