Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
freewave 2008
-
- Timide
freewave 2008
bjr<br />
y aurait il parmis vous des detenteurs de freewave 2008 (86) si poss !...y a t il des differences par rapport a 2007 ?...et que vaut elle en vagues ?...<br />
merci
y aurait il parmis vous des detenteurs de freewave 2008 (86) si poss !...y a t il des differences par rapport a 2007 ?...et que vaut elle en vagues ?...<br />
merci
-
- Timide
Re :freewave 2008
bon...apparemment noel n'est pas passe pour tout le monde !!... 

je pense que le shape est conservé par rapport à 2007 ( c'est dit dans la vidéo fanatic de présentation de produit, j'ai voulu la regarder à l'instant pour te confirmer ça mais ça plante!).
les sujets qui arborent le shape 2007 sont assez nombreux!
http://directwind.com/forum/forum-t30275-p1,freewave-95-l-2007.html
les sujets qui arborent le shape 2007 sont assez nombreux!
http://directwind.com/forum/forum-t30275-p1,freewave-95-l-2007.html
-
- Timide
ok
je vois que tu as aussi une rrd cult qu'en pense tu compare a la freewave ?
je vois que tu as aussi une rrd cult qu'en pense tu compare a la freewave ?
-
- Timide
je sais que la cult est une board de vague mais comme elle a un shape qui se rapproche de la fanatic freewave..merci pour tes infos ! 

-
- Timide
Précisions: la fanatic freewave est identique en 2007 et 2008. Sauf le volume le plus faible, je crois...
Sinon j'ai la 2007. version 95l
les+ : confort (pads +straps) , vitesse:accèlere très fort! , compacte=simpas en sauts , assez polyvalente (ouverture freestyle...changer aileron?), bon départ au planing.
les-: il faut aimer la planche "compacte" les répartitions de volumes sont assez particulières...MAIS je metterais sa en + pour moi! Donc Planche a tester si possible.
Bilan: attention l'essayer, c'est l'adopter!
Contactez moi par mp pour + d'infos!
Sinon j'ai la 2007. version 95l
les+ : confort (pads +straps) , vitesse:accèlere très fort! , compacte=simpas en sauts , assez polyvalente (ouverture freestyle...changer aileron?), bon départ au planing.
les-: il faut aimer la planche "compacte" les répartitions de volumes sont assez particulières...MAIS je metterais sa en + pour moi! Donc Planche a tester si possible.
Bilan: attention l'essayer, c'est l'adopter!
Contactez moi par mp pour + d'infos!

-
- Timide
mp c ?....
-
- Timide
mp c ?....ca ve dire koi et en surf elle vaut koi ?
-
- Timide
mp c'est message privé!
Sinon en surf elle est super, surtout dans les conditions molles, par rapport à une pure wave!
Sinon, (sa dépend du volume) , elle tourne pas très très serré... sa limite peut-être? Enfin...difficile de critiquer! Faut la tester pour savoir!
Je suis de ceux qui pense que ce n'est pas la planche qui s'adapte au rideur, mais le rider qui s'adapte a sa monture!
a+
Sinon en surf elle est super, surtout dans les conditions molles, par rapport à une pure wave!
Sinon, (sa dépend du volume) , elle tourne pas très très serré... sa limite peut-être? Enfin...difficile de critiquer! Faut la tester pour savoir!
Je suis de ceux qui pense que ce n'est pas la planche qui s'adapte au rideur, mais le rider qui s'adapte a sa monture!
a+
Bon je m'y connais vraiment pas en planche de vague mais j'ai le planchemag spécial test et voilà ce qu'il en dit (95L '08) :
Les + : Maniabilité, performances, planing, accélération, relance au jibe, surf, cap/vitesse.
Les - : Pas confortable dans le clapot surtoilé
Bon j'avoue ne pas savoir ce que le test vaut mais j'espère pouvoir t'aider un petit peu.
Les + : Maniabilité, performances, planing, accélération, relance au jibe, surf, cap/vitesse.
Les - : Pas confortable dans le clapot surtoilé
Bon j'avoue ne pas savoir ce que le test vaut mais j'espère pouvoir t'aider un petit peu.

-
- Timide
merci pour le planche mag...mais je l'ai achete !!lol mais bon ca reste des tests ! rien ne remplace le vecu perso !....ceci dit crazymeumeu quand tu dis qu'elle surf pas tres serre qu'est ce que tu as essaye comme board ?...
-
- Timide
scuse pour le retard!
Je possède la fanatic freewave 95l 2007.
Normal qu'elle ne surf pas super serré! Je m'en sert pour le FSW et le light wind surf.
Je possède la fanatic freewave 95l 2007.
Normal qu'elle ne surf pas super serré! Je m'en sert pour le FSW et le light wind surf.
on peut pas tout demander à un shape non plus.
le programme c'est FSW, passe partout, vagues molles!
si tu veux du radical au surf alors prend plutôt n shape pur surf mais tu perdra ce que la freewave gagne en polyvalence/accélération etc...
le shape unique qui fait tout parfaitement ça existe pas encore.
le programme c'est FSW, passe partout, vagues molles!
si tu veux du radical au surf alors prend plutôt n shape pur surf mais tu perdra ce que la freewave gagne en polyvalence/accélération etc...
le shape unique qui fait tout parfaitement ça existe pas encore.
hello,
aprés mures reflexions, je pense me saigner
et prendre la FSW 113 08
en flotteur intermédiare, je tape les 90 kg, et jusqu'a présent on avait que la rrd à se mettre sous la dent! dans ces volumes (rapport à l'out line)...
A mon avis, c LA Board de 2008! (enfin les fsw Fana)...
pour avoir eu une HAWK 123 (EXTRAORDINAIRE!), je pense que les FANA se situent entre les JP et les rrd/exo nivo confort/radicalité.............................
je posterai mes impréssions LE jour ou je l'aurai essayée!
@+
aprés mures reflexions, je pense me saigner

en flotteur intermédiare, je tape les 90 kg, et jusqu'a présent on avait que la rrd à se mettre sous la dent! dans ces volumes (rapport à l'out line)...
A mon avis, c LA Board de 2008! (enfin les fsw Fana)...
pour avoir eu une HAWK 123 (EXTRAORDINAIRE!), je pense que les FANA se situent entre les JP et les rrd/exo nivo confort/radicalité.............................
je posterai mes impréssions LE jour ou je l'aurai essayée!

@+
changement de programme,
je ne la prend pas.
désolé yaura pas de test pour la 113...
Finalement g craqué pour celle qui couvre 90% de mes nav en "one board", j'ai nommé:
LA FW95 08
je ne la prend pas.
désolé yaura pas de test pour la 113...
Finalement g craqué pour celle qui couvre 90% de mes nav en "one board", j'ai nommé:
LA FW95 08