QUOTE(sirocco @ 26 Aug 2005, 12:12 PM)
J’ai eu un pb comparable au tien … mais plus modestement sans faire de saut avec réception sur le nez.
J’ai fait comme toi aussi un rép rapide (pour repartir sur l’eau) avec du mastic bi-composant que l’on trouve en shop ou décath (Capitain Fix) avec prise rapide mais + lente que le tien : 1h.
1 – Quel est le nom de ton mastic carrosserie ?
2 – penses-tu que ce genre de rép soit suffisamment étanche et le reste ds le temps ? En bref, doit-elle être une rép provisoire en attente d’une rép + sérieuse ?
[right][snapback]256241[/snapback][/right]
Bon je viens de faire l'aller-retour à mon établi.
C'est du sintofer "rebouche les légers enfoncements" un tube rouge "mastic polyester standard et un petit tube blanc "durcisseur polyester". les 2 tubes sont livrés dans le même emballage
Pour une petite fissure çà peut être une réparation définitive. Quand tu as mastiqué, tu passe (après ponçage) le "mastic de finition" ( toujours chez Sintofer. Puis un petit coup de peinture en bombe car le mastic de finition est couleur marron crème. ( alors que le bi-composant est blanc)
Oui tu peux faire quelques sorties avec et si c'est pas une trop grosse fissure çà peut être définitif.
J'ai déja réparé le nez de ma petite planche de vague; petite fissure sur 4/5 cm sur le côté du nez) et çà tient.
Pour mon dernier pète sur ma 100l, vu que la carène était fendu sur prés de 30 cms, je vais l'emmener quand même chez Sergio munari pour qu'il coule de la résine dans la fente ( j'ai bien peur que le pain soit fendu sur l'avant) puis qu'il refasse proprement une strat avec résine et plusieures couches de fibres.
Sinon, et Xtrem est temoin car il a vu Sergio en train de la réparer, j'avais pratiquement coupé en deux mon exocet à Guincho il y a 3 ans en réception de saut ( les 2 morceaux ne tenaient plus ensemble que par lae sandwish dude la carene) et bien Sergio me l'a réparé et elle navigue toujours ( avec interdiction de sauter toutefois)