Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....
Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....
http://www.directwind.com/forum/forum-t21259-p133,17-charente-maritime.html
-
- Jiber
Visiblement tout le monde roupille encore. Bon vent aux participants et merci de vos rapports.
A+
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

bye
-
- Jiber
CHRISTOPHE ROUSSE @ 22/10/2006 - 12h30 a dit:
Lever a 8 h avec mimich , on n'a pas fait les fous hier .....(nos femmes peuvent nous lire ....
) Petit deg sous la tente et check des previsions meteo : vent de sud (legerement off shor ici) Au file de la matiné , le vent monte inversement a la taille des voiles qu'on grée ....on arrive a 5,8 pour 30 kn etablie ...Il v'a s'en dire que j'ai degreer la 11,6 et rengé la formula ....Le briefing commence , je vous raconte apres .
bye
Un p'tit deg

Bon vent, je pars nav'
A+
Dans le jt de france 2 ce midi, un ptit reportage sur la course!
A retrouver sur France 2.fr

-
- Jiber
voir aussi ça (calez vous à 14'30'')
-
- Killer

J espère quand même qu ils vont rentrer tous les deux pour nous raconter leurs exploits...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
christophe 2
mimich0
Départ après le skipper meeting qui a décidé de ne pas nous envoyer a fort Braillard mais jiber une cardinal 4 miles au vent de celui ci.
Je prend 6.7 et sonic 100 avec 32 d'aileron et avant la manche je vais tâter le plan d'eau ....défoncer qu'il est , le plan d'eau ....Je rentre , avance mon pied de mat , baisse le wish et adieu va ....Départ pas trop mal au bateau comité , personne à mon vent pour me les brouter et je me retrouve dans les 15 au passage de la porte ....jusqu'à la tout va bien .....2 eme partie du parcours , le vent prend des tours et je commence a me faire coucher au travers ....putain , ca recommence comme hier ....enfin ce qui me rassure c'est qu'autour de moi et même dans ce qui revienne en face , c'est la berezina .....Au grand mot les grands remèdes , je décide de finir les 500m entre moi et la marque sans être dans les straps n'y au harnais , voile ouverte .....je passe la marque , je jibe (sans tomber !!!!!) et me voila repartie pour 10 bornes de galères ....
je me rend rapidement compte qu'il faut partir pratiquement vent arrière pour retourner sur Fourras .....Donc rebellotte , sans harnais , sans staps , voiles ouverte pendant 1 milles ....Vue que j'ai perdu entre 20 et 30 places a la fin du premier bord , j'ai le plaisir de constater que mes prédécesseurs sont partie trop au vent ....A oui , j'ai oublié de vous parler de l'état de la mer ...1.5 de creux dans tout les sens ...vent contre courant , sympa ,quoi .....Au bout de 5 mn ,j'arrive à me glisser le pied avant dans le strap et a choper le bout de harnais ....encore 5 mn ,le vent mollie , deuxieme pied dans le strap , je voie Fourras et jouant le tout pour le tout , je relâche le palan d'écoute , serre les fesses , et descend pleine balle en un seul bord sur la ligne : bingo :je finie 18 eme .
bye
C'était un coup à mettre 7.0 sur la Formula avec 47 cm d'aileron, et vu que ca tape déjà très fort en FW + 8.5 + 52 cm dans les vagues à F5 je n'aurais pas tenu la distance.
Merci pour le reportage en tout cas

a+
FiFi
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
et 1,et 2 et 3 zero !!!!
Apres avoir vidé les gps (désolé les gars , voudra aller les voir sur tans gay ....)
la 3 eme est envoyer : parcourt raccourcie (on jibe a la porte ) et procédure aussi : 15 mn . Je repart en 6.7 mais au bout de 100m sans planer je me rend compte de mon erreur , jibe , retour au bord , ma 7.8 est gréé mais je n'ai qu'un seule wish , celui de ma 6.7 .....Je speed au possible et part de la plage a h-2 mn ....
Forcement je n'ai pas pu changer d'aileron et je glisse sous la boué de départ sous le vent ....500 m , un jibe réussie (dieu est avec moi ....) et je fonce vers la ligne en capant comme un malade pour voir le bateau lievre qui est déjà en train de remonter celle ci .....Je coupe son sillage , re jibe réussie ( c'etait mon jour ...) et me voila repartie .Je suis en bout de ligne avec toute la flotte au vent et je sent que pour me faire la boué ça va pas être de la tarte ....je cap tout se que je peux sur le 1 ere bord et passe au près la boué a 2 m ...Re jibe réussie (c'est mon jour je vous dit ...

La tres bonne suprise c'est qu'au scach , je suis 14 eme !!!!! 3 eme vétéran derrière Michel Merceur et Jean Batiste Daniel !!!!!!
bye
- paquitomicorrazon
- Jiber
doit y avoir qques seMi pros derrrière vous non ?
j'utilise un peu trop le "non" en fin de question non ?
félicitations pour la perf: 14è à ton grand age...

Et le Mimich dans tout ça, il a fini combien?
Après une première journée déjà bien agitée, rebelote le lendemain : vent entre 20 et 35 noeuds, un plan d'eau défoncé, et c'est reparti.
Pas très bien d'ailleurs, un gars se scotche devant moi au moment du départ, obligé de l'éviter, perte du planning, et comme j'étais sous le vent, je rate le lièvre et me fais déventer par le reste de la flotte. Pas glop. A l'aller, ça va encore au début, bord de près, encore gérable. Ca se gate ensuite, la mer est bien hachée et la S3 joue au kangourou dès qu'elle accélère. Ca rebondit partout, c'est un poil chiant. Ca empire ensuite avec le grain traditionnel, et un passage à la flotte popur 5 minutes, le temps que ça se calme. Mais le retour ne sera pas beaucoup mieux. Largue dans le clapot court haché et assez haut, la planche accroche du nez, et du coup, j'en ferai les 3/4 hors des straps, et pas vraiment rassuré ni au harnais. Et pour finir, cerise sur le gateau, le vent se barre jouer les filles de l'air, et ça se finira en sous marin... Bref, galère.
Qui plus est, entre les secousses de la veille en 9.8 et la partie de saute mouton du jour, mon dos commence à crier grâce.
Dernière manche envoyée dans un vent tombant, la 6.7 ne me permet pas de planer, je tente un départ, mais fait rapidement demi-tour. Déjà bien entamé, je sens que ça ne va pas le faire. D'ailleurs, cette manche se finira au ralenti pour la plupart, panne de vent.
Bilan mitigé, donc.
Les moins :
- un plan d'eau qui ne fait pas vraiment réver : couleur marron de chez marron (on se croirait chez Erwan), clapot infame et super court, qui plus est disproportionné par rapport au vent (le premier jour, 15 noeuds, et déjà très agité, surtout du coté du Fort. Merci le courant de la Charente!). Pour ceux qui connaissent, ça ressemble à la Ganguise derrière la pointe à la jonction des 2 bras, un jour de bon force 9. Sauf que là, c'est tout du long... Pas vraiment de glisse, plutot du tape-cul!
- du coup, ce matin, antalgiques et grosses douleurs dans le dos...
- visite pas vraiment organisée des parcs à huitres de la région le samedi...
Du fort Boyard, on n'aperçoit plus la cote par mauvaise visibilité...Pieux et autres cochonneries dans l'eau, gros flip! Pour info, un jeune de 16 ans est mort empalé sur une ferraille l'an dernier dans ce coin...
- horaires de nav limités fortement par les marées. A la descendante, la vase découvre, et impossible de se mettre à l'eau. Deux excités ont tenté l'aventure, mais après avoir pataugé pendant 30 mn pour faire 50 m, ils ont fait demi tour (la marée descendait plus vite qu'ils n'avançaient...) et sont allés passer le matos au Karcher (vu le mal que j'ai eu à faire partir une trace de pied sur la FW, ça a pas du être gagné, vu qu'ils en étaient couverts!)
Les plus :
- organisation au top : sécu en mer, briefings, accueil, infrastrucute, tout était calé au millimètre! Mention spéciale pour la tente qui servait aux apéros/briefings/remises de prix : vraiment trop pratique! Personnel vraiment sympa (on a réussi à faire descendre les remorques sur la plage, avec le père Rousse : bien pratique!), orga pour les inscriptions/confirmations/remise des dossards/émargements/pointages vraiment rodée (seul bémol : le parking courteurs un poil loin, du coup, pas mal d'allers retours!)
- des repas dignes de ce nom (ça change de la pomme et du quart de camembert!!!:dev:). Paella et apéro le samedi soir, et le dimanche, buffet de fruits de mer offert par les pécheurs du coin (ça change de ceux de Gruissan, qui, non content de ramoner régulièremrent Christophe Rousse, avaient envoyer bouler Dunky quand il avait voulu naviguer sur les étangs... Ils ont pas encore tout compris, dans le coin....). Gavade de crevettes, huitres, bulots et Pineau des Charentes... Génial!
- des paysages bien sympas: entre les forts (Vauban, Boyard, Aix) et les iles, la cote est plutot agréable à regarder (d'aileurs, j'ai bien eu letemps de la découvrir le samedi, j'ai même pu admirer le pont sur la Charente!)
- on pense aux accompagnateurs : en plus des repas, animations..., le dimanche une balade en mer gratuite a été proposée pour pouvoir profiter du spectacle depuis un bateau promenade : super geste!
- une bonne première journée de course, mais qui malheureusement ne se confirmera pas le lendemain....
En conclusion, une belle première pour cette épreuve, même si mon dos ne me remercie pas...
PS : félicitations au chauve de service qui a bien gazé sur les 2 jours!!!