Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....
Temps degueulasse , il tombe des cordes depuis notre arrivé , au vous tiens au courant ....<br />
bye
Re :En direct de Fourras ......, ....j'espère ne pas me faire fourré .....
-
- Jiber
Bon vent aux inscrits
mais toujours pas de vent !!
Je vais un peu prier pour vous
-
- Killer
CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/10/2006 - 11h09 a dit:
Temps degueulasse
bye
Ici c'est grand soleil, chaud, avec carton...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
MIMICH 0
Départ de manche dans un petit 15 kn , je colle au train de mimich qui est parti en 9.8 et moi en 11.6 et on doit passer la première porte dans les 20 .
Par contre c'est après que sa ce gâte , le vent prend des tours a l'approche de fort Braillard et je me fait couché au pres .....ce qui me rassure c'est que je suis pas tout seul , une 10 zne de coureurs sont arrêtés voile dans l'eau autour de moi , Le vent monte a 30 kn et lève une mer croisé ....je suis pas rentré ....Au bout 1/' d'heure un gentil organisateur vient nous prévenir que la manche est raccourcie et que le classement se fera sur le passage a la 1ere porte , bonne nouvelle , par contre faut qu'on rentre quand même , 1ere essaie , pied même pas dans les strap , voile ouverte , je me la fait arracher des mains ou bout de 100 mètres ....je suis pas rendue ....2eme essaies , j'arrive a me glisser le pied arriere dans le chicken strap et au bout de 1 mn le pied avant dans l'autre strap , puis a choper le bout de harnais , faut plus tomber .....le vent mollie a l'approche de la cote et je ne voie plus mimich qui étais pourtant repartie avant moi dans le grain ( sa aide de faire + de 100 kg et d'avoir une 9.8 .....) J'ai le temps de ranger tout le matos et toujours pas de mimich qui est le dernier a ne pas avoir émarger , je commence a m'inquiète , et puis le voila que se pointe même pas au planning ....
"alors t'étais ou , au bistrot ? " que je lui demande
"je me suis perdue en rentrant ..." qu'il répond ...
mort de rire ...
bye
Pourtant, c'était bien parti, bon départ, bon cap, passage nickel à la première porte, puis ça s'est gaté.
Gros grain qui débarque, vent qui monte à 25 noeuds mini, la 9.8, même tirée au taquet commence à se faire vraiment enlcombrante, jusqu'à me claquer dans l'eau. Pour tout arranger, la mer secoue dans tous les sens, bref c'est la Bérésina.
D'ailleurs, après 5 minutes à baigner et attendre que ça passe, puis un redémarrage un poil laborieux pour arriver à moins d'un km du fort, un bateau comité vient sonner la retraite.
Fait chier, j'y étais presque...
Bon, demi tour, et là commence la retraite de Russie...
Visibilité pas top, on distingue à peine la cote au loin (10 bornes, quand même...), mais bon, c'est pas compliqué, on a fait du près à l'aller, y'a qu'à faire du largue au retour...
Sauf que ce con de vent a tourné après le grain, qu'on y voit rien, et que je réussit à passer du mauvais coté de l'Ile Madame.
Du coup, je visite tous les parcs à huitres du quartier (gros flip, des pieux qui dépassent de partout...et même un cordage qui se prend dans l'aileron...) avant de m'apercevoir que je suis pas vraiment là ou il faut.
Le temps de réfléchir 5 minutes, je repars et retrouve enfin la route du retour au bout d'un quart d'heure.
Et enfin, au bout de 2 h 15, retour à la case départ, dernier à émarger.
Bref, journée bien merdique, mais le truc positif, c'est que le classement sera finalement pris à la première porte, ce qui donnera certainement une bonne place, entre 15 (derrière les 14 qui ont bouclé le parcours, dont Albeau, 1°, en 12.5, qui prendra 2 boites au retour et fera la moitié du bord le pied avant coincé contre le pied de mat...) et 51, les autres ayant été priés de faire demi tour à ce niveau.
Bon, si c'est la même merde demain, je rends mon tablier...
Pourquoi il est pas rentré en bombard comme d'hab'?CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/10/2006 - 15h26 a dit:
... je ne voie plus mimich qui étais pourtant repartie avant moi dans le grain ( sa aide de faire + de 100 kg et d'avoir une 9.8 .....) J'ai le temps de ranger tout le matos et toujours pas de mimich qui est le dernier a ne pas avoir émarger , je commence a m'inquiète , et puis le voila que se pointe même pas au planning ....
mort de rire ...
bye

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Jean-Sé @ 21/10/2006 - 18h48 a dit:
Pourquoi il est pas rentré en bombard comme d'hab'?CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/10/2006 - 15h26 a dit:
... je ne voie plus mimich qui étais pourtant repartie avant moi dans le grain ( sa aide de faire + de 100 kg et d'avoir une 9.8 .....) J'ai le temps de ranger tout le matos et toujours pas de mimich qui est le dernier a ne pas avoir émarger , je commence a m'inquiète , et puis le voila que se pointe même pas au planning ....
mort de rire ...
bye
Parce qu'il avait encore tous ses morceaux!!!!
(mimich logué Rousse)
je réussit à passer du mauvais coté de l'Ile Madame.
et beh ,t'as du en chier c'est pas un coin super sympa par la
(port des barques powaaaaa)
j'espere que vous pourrez faire la bise aux tigres demain
bon courage a vous
ps bienvenue en charente maritime les djeunes
-
- Jiber
J'avais misé sur le bon cheval

Ce qui me rassure, c'est de voir que je ne suis pas le seul à m'être perdu sur une LD

Blague à part, j'ai pensé à vous quand j'ai vu passer le grain par chez moi et je me suis dit que vous alliez pas rigoler.
Apparemment ils annoncent plus de vent demain... Ca promet
Allez bon vent et merci pour les compte rendus de course.
Greg

a+
fas
Et sinon, j'ose espérer qu'avec les prèvs de demain, vous allez toiler normal ?
La LD, c'est quand même pas qu'un concours de grosses [bip] ?
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Albeau 1 ere mais ca on le savait mais il a avoue n'avoir pas m"y son pied avant dans le stap pour rentrer
quentel 2 eme
renard 3 eme
......
christophe 20 eme
mimich 24 eme
Dans le cul mimich , dans le cul ....

bye
PS demain au journal de 20 h sur france 2 resume de la course