Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La Franqui: suppression parkings du front de mer

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :La Franqui: suppression parkings du front de mer

Message par Nausicaä »

petitionlafranqui @ 22/06/2009 - 14h07 a dit:

oui peut être que le fric gagnera mais si on ne fait rien on peut rester dans nos voitures à regarder de loin la mer toute blanche et pleurer sur notre sort.

la pratique des sports nautique ne colle pas avec la muséïfication de la nature qui a cours depuis quelques temps... Faire quelquechose oui, n'importe quoi non. Je pense qu'il faut d'abord entendre les différents acteurs et parler aux locaux (ceux qui  y vivent, retraités, familles pas que les 15 vendeurs des surfs shop)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Franchement la Franqui, avec le vent qu'il y a j'ai jamais vu de plagistes les fois ou j'y vais l'été...
JM
Killer
Killer

Message par JM »

dire que la municipalité de leucate incluant la franqui s'inquiétait de la baisse de la fréquentation des sportifs de glisse...

La franqui se meut à petit feu du fait de la baisse de fréquentatiion touristique, émanant en grande partie des wind et kite surfers,

bravo Monsieiur le maire Michel Py...
PlayaSmasH
Timide
Timide

Message par PlayaSmasH »

ça va surtout se finir en parking payant, et là kikoo les sousous dans la popoche

quand ils auront fermé toutes les plages on va se taper un discours écolo à propos des étangs vous croyez?
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

ça a déjà commencé à la palme....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Le discours ecolo on la déjà vers 1995 a propos des étang planchistes et ostréiculteurs après peu importe le maire c'est la pression des promoteurs et des électeurs qui décide je pense.
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

putain fait chier... où est ce que je ferai les vidanges du camion moi maintenant......?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

BZH971 @ 22/06/2009 - 23h44 a dit:

putain fait chier... où est ce que je ferai les vidanges du camion moi maintenant......?

Tu peux toujours aller a la vieille nouvelle  :D
butterfly
Newbie
Newbie

Message par butterfly »

En fait le gros problème de cette municipalité c'est que par devant ils vous disent ok pas de problème..... organise des réunions en faisant croire que l'avis des acteurs locaux les intéressent et qu'ils s'en soucient et ensuite il ne se passe rien , les décisions sont prises sans tenir compte des besoins et des attentes des acteurs locaux, des usagers....

qu'ils organisent une circulation pour les piétons, les vélos s'était nécessaire et vraiment bienvenue mais qu'ils interdisent l'accès aux voitures sur la place et qu'ils mettent le parking payant  c'est n'importe quoi...

ils sont entrain de tuer la franqui qui rappelons le est un SPOT de planche et de KITE, comment les gens vont ils faire pour leur matos?

c'est aussi une plage familliale...... merci pour les gens qui ont des enfants, poussettes... et  les grands parents......

ON AIME LA FRANQUI pour sa simplicité!!!!

Du coup je viens d'apprendre qu'ils vont même supprimer les tennis pour en faire des parkings.... encore mieux c'était une des rares activités qu'on pouvait encore pratiquer dans ce hameau...

Ce qui me dégoute le plus c'est que pendant les 10 jours du mondial, leucate est soit disant la capitale du kite et de la planche.... discours tenu par Michel PY met bien cet argument en avant.... et après le mondial qu'est ce qui est fait pour les pratiquants? RIEN

LE BILAN VA ETRE RAPIDE ET SIMPLE........ ON NE VA PLUS VENIR SUR CE SPOT

ALors signez la pétition pour sauver la franqui
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

l'avis des acteurs locaux ne se résume pas à celui des planchistes et des surf shop, mais ça nous pratiquants, on a tendance à l'oublier.
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

Nausicaä @ 23/06/2009 - 11h39 a dit:

l'avis des acteurs locaux ne se résume pas à celui des planchistes et des surf shop, mais ça nous pratiquants, on a tendance à l'oublier.

Mouais... mais faut quand même avouer que Leucate (et à plus forte raison La Franqui) est microcosme complètement à part. Ce n'est pas une station balnéaire lambda. A mon avis (j'ai pas les chiffres hein !), le développement économique de la ville a beaucoup bénéficié des sports de glisse, particulièrement pendant les grandes années de la planche à voile populaire. J'ai un peu de mal à comprendre ces mesures...

Pour résumé,

Toute l'année (hors juillet/aout) : ça change rien

juillet/aout : l'accès au parking devient payant

c'est bien ça ?
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

mort de rire,

le seul parking payant de leucate sera dans un lieu-dit perdu de l'autre côté de la falaise où personne ne va à la plage quand ily a de l'air à part les planches!

enfin,

ça donnera du taf' aux david hasselhoff de la municipale à rester en faction là-bas avec leur carnets à souches! ;D
butterfly
Newbie
Newbie

Message par butterfly »

ce que j'appelle acteurs locaux sont les pratiquants avant tous....  les associations, commerçants, surfshop les gens qui utilisent le spot de façon estivale mais aussi toute l'année!!!..... et je peux te certifier qu'ils partagent le même avis que nous.... ils ont tous intérêt à ce que le lieu soit fréquenté et surtout par nous car on n'est pas là que juillet et aout et on fait tourner les commerces....

qd ils ont fermé la plage il y a deux ans je peux te dire que tous le monde en a subit les conséquences..... il ne manque plus qu'il mettent le parking de la plage payant et là se sera  la cerise sur le gâteau
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

jmd11 @ 23/06/2009 - 12h10 a dit:

mort de rire,

le seul parking payant de leucate sera dans un lieu-dit perdu de l'autre côté de la falaise où personne ne va à la plage quand ily a de l'air à part les planches!

enfin,

ça donnera du taf' aux david hasselhoff de la municipale à rester en faction là-bas avec leur carnets à souches! ;D

Excellent Jean Marc  :D

Mais j'ai l'impression surtout que personne ne va à la plage "tout court" à la Franqui, non ?

J'ai jamais vu beaucoup de monde sur la plage à La Franqui même par pétole (sauf au mondial du vent :santa: ). Bref, c'est jamais la foule à la Franqui, non ?

Je suis assez d'accord avec Jean Marc, quelle idée de mettre un parking payant dans cette endroit magnifique mais... paumé ! La Franqui va devenir desert (comme en hiver quoi !).
jmd11
Killer
Killer

Message par jmd11 »

vu que la franqui est loin de tout,

et que le parking est tout petit(et la plage grande!),

c'est vrai que c'est rarement la foule là-bas...

il doit y avoir une colonie de mômes par contre,je crois....
Répondre