Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La Franqui: suppression parkings du front de mer

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
petitionlafranqui
Newbie
Newbie

La Franqui: suppression parkings du front de mer

Message par petitionlafranqui »

La municipalité de Leucate a décidé de supprimer la possibilité d’utiliser le parking du front de mer à La Franqui, rendant payant les autres voies de circulation sur lesquels le parking est possible pendant le période juillet-aout. Conséquences : plus d’accès en voiture pour accéder à la plage pour déposer les passagers, le matériel, ou ce dont on a besoin pour rester à la plage ou sur le spot. Une décision qui semble curieuse de la part d'une municipalité qui par ailleurs se sert des sports de glisse pour sa promotion au travers d’événements comme le Mondial du vent. Ce projet d’aménagement des parkings risque de décourager une grande partie des usagers. Les locaux lancent donc une pétition contre ce projet d’aménagement des parkings de La Franqui. Tous ceux qui veulent se joindre à leur action sont les bienvenus. Envoyer mail de soutien avec vos coordonnées à l'adresse <a href="mailto:[email protected]">[email protected]</a>.
thejoker
Accro
Accro

Re :La Franqui: suppression parkings du front de mer

Message par thejoker »

as tu la décision officielle?

la franqui ? un spot de restaurants pour les vieux qui depensent plus en dejeuner que les windsurfeurs...et ces vieux ne peuvent marcher trop longtemps dans le vent fort...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

logique respectée... Normal rien à dire, le fric gagnera
petitionlafranqui
Newbie
Newbie

oui les travaux ont commencé ce matin
petitionlafranqui
Newbie
Newbie

oui peut être que le fric gagnera mais si on ne fait rien on peut rester dans nos voitures à regarder de loin la mer toute blanche et pleurer sur notre sort.
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

on reste dans la logique des municipalités du coin.

c'est vrai qu'à la franqui, ils avaient pris un peu d'avance avec leur parking...

visiblement, la plage entière sera interdite à la circulation. Plus d'accès côté port la nouvelle, plus d'accès non plus du côté de l'ancienne pompe des salins. Ils vont mettre des parkings aux entrées et on ne pourra plus rouler sur la plage... (la mairie de lapalme m'a confirmé ça ce matin) ça va se transformer en parcours du combattant pour amener le matos de planche ou de montain board...

on va finir par bouder le coin... dommage
_david
Timide
Timide

Message par _david »

la franqui c est bien la capitale mondiale du kitesurf depuis 10 ans (haha)  ainsi que l endroit ou ce tient le "mondial du vent".....

les avantages c est que

- l hotel , le mag et le restaurant ne gueuleront plus quand un transporteur se gare devant les fenetres.

- Les pompiers ne feront plus la chasse aux bouées ...

- plus de bousculade quand t arrives après 11 h du mat pour te garer.

Reste une question intéressante : ont ils gardé une zone windsurf/kite ou vraiment ils ne veulent plus du tout de voileux ?
petitionlafranqui
Newbie
Newbie

et bien oui il y a un chenal puisqu'il y a un club de voile à cet endroit, d'ailleurs vous pouvez voir les photos de la session d'hier sur ce blog http://chinookleucate.wordpress.com/
_david
Timide
Timide

Message par _david »

ma question c etait plutot : dans l avenir : comptent ils laisser le chenal vers la placette et celui plus au nord, vers le deuxieme poste de secours ou y a t il une réelle envie d interdire complement le kite / windsurf ?
petitionlafranqui
Newbie
Newbie

l'avenir c'est quoi ? il y a un chenal sur la place du frond de mer à partir de juin jusqu'à septembre, le parking de cette plale serait interdit en juillet et aout. Il n' y a plus depuis longtemps de chenal aux coussoules puisqu'on n peut plus y aller en voiture, du moins pas pour faire de la planche, c'est trop loin. Il y a une zone de kite aux coussoules au niveau du cosi (bar de plage). Plus loin c'est interdit en voiture aussi, de même que par Port le nouvelle.

On m'apprend qu'il y aurait un projet de parking payant pour accéder à l'étang de La Palme.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

l avenir c est celui que nous tracent tous ces politiciens en bois qui ne voient que leur reelection.

Il y a plus de vieux que de planchoux a la franqui, c est eux qui gagnent?....
_david
Timide
Timide

Message par _david »

je cite le blog de chinook :

http://chinookleucate.wordpress.com/2009/06/22/la-franqui-sa-falaise-sa-plage-et-ses-parkings/

Nous demandons par notre action dont sont solidaires tous les signataires de la présente pétition, le retrait du projet d’aménagement des parkings de La Franqui.

Ok pour la pétition, ce qui serait bien c est que le 'NOUS initiateur du projet' se présente un peu :

t es qui "petition la franqui", vous vous rassemblez en asso, collectifs etc ... merci :)
petitionlafranqui
Newbie
Newbie

nous sommes un groupement d'usagers de la mer (windsurfer, kitesurfer, adeptes du bronzage et de la baignade, résident de La Franqui ou d'ailleurs); comme on vient de découvrir le problème ce dimanche pendant la session; on a décidé de déclencher une pétition. On a déjà pas mal de signatures recueillies sur le spot hier après-midi, et il en arrive toutes les heures depuis que j'ai créé ce email pour les collecter et mis des annonces sur flysurf.com, ici et sur d'autres forums; moi je ne suis que l'outil de ce groupement. J'ai décidé de ne pas utiliser ma propre adresse email dont je me sers pour le boulot pour rester discret quant à mon identité pour l'instant du fait que j'ai des clients dans les mairies (pas à Leucate ni dans le département) et que  ce serait mauvais pour mon business. Les commerçants de La Franqui ne veulent même pas se mouiller car ils ont peur de la mairie, bonjour l'ambiance.
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

C'est signé.

Un point reste a éclaircir, la majorité des personnes agées prennent leur vcc en juin ou en septembre...

A mon avis c'est plus pr garder le charme qu'une histoire de sous.

Tant que c'est uniquement juillet et aout ce n'est pas catastrophique, mais bon...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

franchement ça ne me choque pas tant que ça se cantonne à Juillet et Août, t'as des gamins partout, si c'est pour qu'ils se fassent rouler dessus pas un T4 ou qu'un bonziste se prenne une aile de kite ou un flotteur dans les dents...

après que les shops soient motivés ça ne m'étonne pas, si les spots sont bouclés en été, ils perdent une grande partie de leur CA.

La pétition, je vais attendre un peu avant de la signer, je vais aller fourrer mon nez là où on n'aime pas que je l'y mette
Répondre