Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Apprendre tout seul, bah vi
-
- Jiber
Re :Apprendre tout seul, bah vi
matos hyper adapté, on relève la voile facile,
première sortie en lac je me suis baladé sur tout le lac ... et revenu à mon point de départ ... (sans ce matos là j'aurai vraiment galéré ...)
ensuite c'est plus long ... (harnais, strap avant, les deux ...)
donc à toi de voir,
le seul hic c'est que les flotteurs pour apprendre rapidement sont un peu chéros ... mais bon ça se revend bien aussi !
en voile pour débuter prends une 6.5
et tout de suite passe à plus grand ... (j'ai mis 8.5 au bout de 3 sorties de 3 heures et là ça plane (certes un peu n'importe comment mais ça plane)
Bon courage,
j'ai débuté il y a 10 mois maintenant,
et tout seul, ensuite j'ai converti mon pote de voile à la planche !!! à deux c'est mieux !!! on se pousse un peu !!!
-
- Jiber

http://www.leboncoin.fr/nautisme/123664302.htm?ca=19_s
Mais c'est vrai que pour débuter , flottaison + dérive , ça devrait faire ( 50 € ) tu jétes tout dés que tu comprend un peu comment ça marche , sans trop de regret .
-
- Jiber

Année 86/87 à confirmer
Une fois que tu as appris tu la donne ou la revends le même prix (pour une fois que c'est pas un prix de ouf pour du vieux matos) l'ensemble est au prix d'une 1/2 Journée de loc
Il y a une assoc : l'AWA, qui te permet d'avoir accès à un terrain et une mise à l'eau.

un pote qui veut se lancer m'a montré la même annonce... amusante coincidence, ou alors c'est toi le pote

Super tout vos conseils, j'ai posé une semaine de vacs mi aout, en théorie lac du der car on peut pas trop partir loin (j'aurais bien voulu bretagne mais bon, pour une autre fois

Merci madplanet, je vais chercher des infos sur cette assos', ça me sera utile je pense. Ca tombe bien les lacvs d'orient pour moi: si trop de vent: pas de chute libre, donc planche, et si pétole: chute libre

donc la PAV : 250€
les deux petites voiles 100€ chacune
la plus grande : 150€
Il reste 0€ pour les deux mats/wish...
Le reste est invendable...
-
- Jiber

Après ce discours quelque peu moralisateur je te souhaite de bien t'éclater sur l'eau, toujours agréable quand un nouveau rejoint la communauté windfsurf.. you're welcome

Merci beaucoup pour les mises en garde, nombreux sont ceux qui l'oublient.
-
- Jiber
jlp @ 05/07/2010 - 20h04 a dit:
si tu vas au der va au centre point voile (j'ai un trou de mémoire mais c'est pas au port de nuisement mais près d'une l'église) ils font des stages des cours sur du matos sympa...Et en plus ils sont vraiment accueillants
c'est à braucourt non ?
-
- Jiber
madplanet @ 05/07/2010 - 21h49 a dit:
jlp @ 05/07/2010 - 20h04 a dit:
si tu vas au der va au centre point voile (j'ai un trou de mémoire mais c'est pas au port de nuisement mais près d'une l'église) ils font des stages des cours sur du matos sympa...Et en plus ils sont vraiment accueillants
c'est à braucourt non ?
Non c'est Giffaumont là où est installée l'école de voile...