Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lac du bourget savoie (73), quelqu'un y navigue??

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
littlewing73
Newbie
Newbie

Re :lac du bourget savoie (73), quelqu'un y navigue??

Message par littlewing73 »

En face soit juste après les mottets ou juste avant la plage du lido au niveau du ponton, je trouve ça bien le seul problème c'est que t'as un peu de portage pour traverser la route et qu'il faut être dans les premiers pour se garer!

Mais sinon il y a une belle plage en herbe pour gréer et les enfants peuvent jouer. Sur l'eau il y a pas mal de kite les jours de vents faut bien s'espacer pour pas se géner!
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

ok merci pour l'info.

Arrivé tôt, ca va pas être facile.
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

salut Aneldo,

ayant habité 5 ans sur Chambéry,  j'ai fait pas mal de sessions au lac du bourget et je crois pouvoir dire que les meilleurs endroits pour se mettre à l'eau accompagné sont:

1 La plage du lido (Tresserve). : tu faits le tour du rond point (en venant de chambé), tu te gare à l'arrache vers les poubelles, tu décharge ton matos et les gens avec qui tu es sur la pelouse juste en bordure, puis tu vas te garer sur le parking de l'autre côté.

Une fois garé, tes proches peuvent profiter de la pelouse et de la plage situé à gauche ou à doite du resto, au choix.

Toi tu n'a plus qu'à gréer tranquille dans l'herbe et partir depuis la mini plage où sont stockés des catas (dart et hobby).

Il y a pas mal de monde l'été mais au moins tu es dans l'herbe et juste les pieds dans l'eau, tu peut aller boire un coup au resto d'à côté (par contre c des vrais cons!)

Tu te trouve juste en face du bourget du lac, donc de bonnes traversées full speed en perspective!

Pour moi le meilleur endroit!!!

2 Le rowing : (entrée d'Aix en venant de chambé)

Tu fais le tour du rond point du macdo et tu rentre dans le parking du centre nautique puis tu longe le centre pour te retrouver devant le chalet du coucou. Tu peux te garer cul à la pelouse (tip top pour te préparer en 5 min)

Mise à l'eau droit devant avec un chenal en été

Par contre grosse dévente par nord sur 300 m

Avantage: tu est plus proche d'AIx, là où le lac se resserre et ou le vent accélère!

Les deux sont bien mais tu auras compris que je préfère largement le premier !

Cà m'a donné envie d'y retourner cette histoire moi  ^^
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

super merci pour ces supers infos. Je les met de coté :)

Et sinon, du coté de charpigna, seul ou accompagné tu en pense quoi ?
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

Alors charpignat, j'y suis parti qu'une seul fois et la session s'est erminé à la nage pour rentrer donc je suis pas trop objectif  :stuart:

Plus sérieusement,

ç'est pas mal aussi, le boss de Top délire (surfshop du bourget) part de là quand il navigue.

La place est pas énorme je trouve, 2 voiles et le carré de pelouse est quasi plein, en plus je trouve que la montagne au niveau de Bourdeaux fait une dévente.

En gros charpignat, je préfère m'y promener à pied mais en planche je ne fait qu'y jiber pour retourner de l'autre côté  :fear:

Dernier détail: le soleil !

Tu est sur la rive ouest donc la montagne cache le soleil à partir de 17h 18h en été, tu gagne à peu près une petite heure en étant de l'autre côté (lido).

Je dis çà surtout pour les gens qui t'accompagne car plus de soleil, plus de chaleur, plus trop envie de rester = fin de session pour toi !!!

je dis çà je dit rien  ;D
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

Ah oui dernier détail :

Baignade interdite côté charpignat, contrairement au lido ou tu peux te baigner sans problème, il y a un poste de secours et des mns pour les plus petits.  ^^
littlewing73
Newbie
Newbie

Oui disons que Charpignat c'est bien si tu pars seul car tu peux te garer et naviguer, sinon pour profiter de la verdure côté Aix/Tresserve c'est mieux!

J'ai également navigué une fois ou deux en partant de Brison, je me suis arrangé avec le mec des pédalos pour qu'il jette un oeil au matos le temps que je retourne me garer, car sinon ça fait vite du portage!

Mais attention le parking est payant l'été il me semble! Par contre la plage est très jolie  :dry:
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Merci pour ces infos.

Je retiens donc seul charpigna sinon plage du lido (en arrivant assez tôt).

le boss de top délire, je l'ai rencontré : j'ai acheté mon hypersonic d'occase chez lui.

Sympa :)
ericl EB
Newbie
Newbie

Message par ericl EB »

salut

la plage de brison saint innocent  c est tres bien aussi

surtout en ce moment

de l herbe

la bise rentre bien

pour la traverse c est un peu plus sportif certaines fois, mais bon...

bienvenue sur le lac

quand ça veut rire ,on  s amuse bien !!!!
littlewing73
Newbie
Newbie

Hé hé!

ça fait plaisir, je suis bien content d'avoir dépoussiéré ce sujet, moi qui me disais ce matin "personne parle du Bourget, bien dommage! Mais on peut toujours tester".

j'espère avoir l'occase de naviguer avec vous tous  :D a très vite et en attendant bon ride!
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

:)

vivement du soleil et du vent du nord alors.
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

Je vous fait signe la prochaine fois que je viendrai plancher au lac, ma flaque de Lyon est certes plus ventée, mais on se sent un peu à l'étroit et les vagues du lac me manquent terriblement !! :dev:

A bientôt
ericl EB
Newbie
Newbie

Message par ericl EB »

houlala mais si tout le monde se réveil il va y avoir plus de planchistes que de kite la prochaine fois!!!! :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Un petit plan d'accès pour la plage du Lido?

J'irai bien y planter mes ailerons moi aussi, un de ses 4...
ericl EB
Newbie
Newbie

Message par ericl EB »

la bise est levée depuis 30mn environ

trop tard pour moi!!!

dommage

peut etre demain ...........
Répondre