R-two @ 21/10/2013 - 17h59 a dit:
L'objectif était de donner un sérieux coup de boost à moindre prix.
T'as pensé a overclock ton bouzin aussi?
De 266 de FSB a 400, tu gagnes un 1ghz de vitesse d horloge, ca booste un peu

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
R-two @ 21/10/2013 - 17h59 a dit:
L'objectif était de donner un sérieux coup de boost à moindre prix.
stef38 @ 21/10/2013 - 20h35 a dit:
Vu l'ancienneté de la machine tu auras peu de différence entre des ssd rapide ou un peu moins, mais la capacité je partirai un peu au dessus, entre 180 et 240 tu as 30€ d'écart franchement, un 240 tu pourras le garder pour ta prochaine machine, en dessous c'est juste...
Homerdusud @ 21/10/2013 - 20h55 a dit:
T'as pensé a overclock ton bouzin aussi?
R-two @ 21/10/2013 - 21h00 a dit:
stef38 @ 21/10/2013 - 20h35 a dit:
Vu l'ancienneté de la machine tu auras peu de différence entre des ssd rapide ou un peu moins, mais la capacité je partirai un peu au dessus, entre 180 et 240 tu as 30€ d'écart franchement, un 240 tu pourras le garder pour ta prochaine machine, en dessous c'est juste...
Bon conseil... A voir en fonction des prix.
Déjà, je viens de vérifier, et j'ai un slot SATA de dispo ainsi qu'une "barette" d'alim...ouf...reste l'emplacement physique.
Lomic @ 21/10/2013 - 21h22 a dit:
le SSD sur mon fixe c'est juste de la boulette, j'ai pas le temps de dire ouf que je suis sur le bureau
(pis comme j'ai pas une pièce mobile dans le PC, la seule façon de savoir s'il est allumé c'est qu'il y aie une image sur l'écran, hmmm comme c'est agréable)
oui ça joue comme pour le démarrage de l'OS, plus le temps de voir les start-screens de toshop ou gimp, piouf je clique, piouf j'utilise, confort!Homerdusud @ 21/10/2013 - 21h28 a dit:
C'est aussi les temps d acces qui sont bien boostés, c'est super ce genre de petit detail...
R-two @ 22/10/2013 - 09h34 a dit:
Bon, 2h30 de ACIII tout à fond, même l'AA, sauf les ombres sinon ça commence à ramer: 63°max, un peu de bruit mais pas plus que ma précédente.
Sinon, côté SSD, je me pose des questions par rapport à la gestion des disques, paramétrage, partition, configuration (RAID, AHCI, etc..etc...)... Comment ça marche, comment ça se change, comment qu'on fait quoi...sans tout devoir réinstaller. En gardant toutes mes données.
A vérifier mais comme déjà dit, j'avais mes deux HDD en RAID 1 à priori...(soit 2x1To -> 1To de stockage + 1To en sauvegarde en mirroring).
Je ne sais plus comment j'ai procédé mais j'ai virer tout ça pour avoir 2x1To de stockage réel...pour profiter de l'espace de ces deux disques.
Comment modifier et réoptimiser tout ça..? Comment on y ajoute un SSD à ce bordel..?
AHDO, RAID..?
Faut-il déplacer les disques actuels des ports SATA pour mettre le SSD en port n°1 et les autres...?
Bref, tout le comenkonfè fait en dehors du branchement brut et des différents tuto du net qui réponde pas trop à mes questions...
Homerdusud @ 22/10/2013 - 09h41 a dit:
La premiere question c'est deja de savoir si t as besoin du RAID 1, ou pas.
Apparemment non vu que tu l'as dezingué pour profiter de tes 2 To. Donc, si tu ne veux pas avoir de sauvegarde, et que tu as vraiment besoin d'avoir 2 To, ne mets rien en RAID.
Apres, si tu cherches de la perf, et que 1 To te suffisent, va voir dans ton bios pour passer ton bordel en RAID 0. Ca ecrit sur les deux disques en meme temps, par contre si un des deux disques lache, tuladanlku. Et si tu passes en RAID 0, faudra formater.
Pour les branchements, je pense que tu peux brancher le nouveau sur n'importe quel port SATA il faut juste indiquer sur quel disque booter (dans le bios, me semble). Si ca t amuse tu mets le SSD en port 1 et tu decales les autres.
De toutes facons il faudra que tu reinstalles ton OS. si tu touches au disque systeme.
(Tu peux aussi brancher deux disques SSD en RAID 0 mais bon, pour foutre une gainward derriere...
)
Homerdusud @ 22/10/2013 - 10h11 a dit:
S'il te faut une image d'un W7 ou W8 ou autre, demande a tonton....
Cloner ton système, ça sera foireux. Vu ce que tu comptes faire, réinstalle tout.
Pour sauvegarder tes données automatiquement sur des disques externes ou pas), tu as plein de softs gratuits qui traînent sur le net, pour le faire en incrementiel a chaque arret du pc par exemple...