gadjo @ 15/03/2016 - 20h38 a dit:
ralaoups @ 15/03/2016 - 17h37 a dit:
Perso, même bien "avantagé" par un shop, il y a un prix psychologique ou je ne suivrai plus et je pense qu'on est pas mal dans ce cas.
100% d'accord, pour moi la barre pscyho est largement dépassée cette année avec des boards de wave à 2700 (Novenove par ex.)
perso je mettrais jamais + de 2.000 euros dans une board (même si je pense en avoir les moyens financiers)
+1, ce n'est pas une question de ne pas avoir les moyens (je peux largement aussi), c'est juste qu'à un moment donné, personnellement, je trouve qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait (voir des cons

).
@Homer: pour ce qui est d'acheter en "local" le petit matos, oui, oui, comme tu dis argument éculé, tout comme Endorphin, ça m'arrive d'acheter une combar, ou wish, mât, etc. en local, mais changer un quiver complet aux prix que l'on voit pratiqué (même en négociant), nan, dsl, le seuil psy est atteint... (et ça serait trop long de rentrer dans le débat, des coûts de fab, marge, etc. mais ça va 2 mins, pas à moi... le x4 c'est le mini, et ça peut être largement plus suivant les produits... et c'est valable pour les flotteurs, voiles, mâts, wishs, etc. Cf. Enemii vs le reste, K-fins, Gun, etc. pour des perfs "quasi identiques", tu as des gaps de prix hallucinants, après si le pékin lambda est "rassuré par le marketing" tant mieux pour les marques, j'adhère pas, c'tout... je sais que ce n'est pas les "poulièmes de différences de fab qui vont faire la différence sur l'eau..."; Et que dire du prix des shape de surf, vs planche, sans dec, prend un LB vs un p'tite wave, y'a aucune raison pour tant d'écart... bref... etc. etc...).
Et c'est aussi "mon droit" en tant que consommateur, de ne pas participer à la mascarade... (un peu comme le fait de ne pas vouloir le dernier I-phone juste quand il sort tous les 6 mois...).
Mais bon, c'que j'en dis...