Tortue @ 27/05/2016 - 13h58 a dit:
Kouby à dit :
Mon blocage actuel, perso, c'est le changement de pied : je fais des jibes de vagueux (changement des pieds après le flip de la voile), mais c'est pas trop efficace en slalom, surtout par petit temps...
Alors là faut pas oublier de sortir le pied arrière avant d'attaquer
Ensuite changer la position du pied arrière au même moment que tu lâche la main arrière, aikido style ! Dans le petit temps le nouveau pied avant ira proche du PDM.
Oui, la théorie je la connais et je la pratique (des fois

) mais clairement, je ne suis pas à l'aise car déséquilibré quand je change les pieds alors que je flippe la voile...
J'ai aussi 2 planches avec le pont creusé, et clairement, ça impose un placement des pieds différents en sortie de courbe (pied avant juste devant le strap avant après le changement de pied, plus devant, il y a moins de volume

), autant je suis convaincu du bienfait de ces ponts creusés en terme de contrôle, autant cela demande encore des changements au jibe...
Reste que le jibe, c'est aussi un point que je surveille avec les traces GPS : la fonction vmini de gpsar est super pour cela

Pour l'instant, je tourne régulièrement autours de 8/10nd en sortie de jibe dès que je m'applique un peu, mes meilleurs sont autours de 11/12, mais les "bons" sortent à plus de 15nd

, j'ai encore du taf' !