Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

"customiser" les Footstrap + léger ?, peut-on faire des foot-strap + leger ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
FX
Accro
Accro

Re :"customiser" les Footstrap + léger ?, peut-on faire des foot-strap + leger ?

Message par FX »

skal je pense que tout le monde est d'accord avec toi sur le fait que ces 500g c'est dérisoir, inutile et tout ce que tu veux.  C'est vrai que le simple fait de faire une petite pose entre 2 bords et te boire une demie bouteille d'eau tu as déjà alourdie ta planche de 500g...et...ça plane toujours pareil !! : D

Après faut pas t'énerver comme ça sur ce pauvre jvl13, chacun trouve son plaisir là où il veut, il a le droit d'aimer les beaux straps super légers, même si ça ne sert effectivement pas à grand chose, le principal c'est de se faire plaisir et d'aimer aller naviguer avec sa board en ayant la sensation qu'elle plane mieux depuis que les straps sont allégés.  S'il ne fait pas de compet ce n'est pas le chrono qui compte mais le plaisir qu'il prend sur l'eau, et s'il a l'impression d'aller plus vite en cherchant un moyen d'alléger ses straps...tant mieux et laissons vivre ce post... : i n n :

Utilisons plutôt notre énergie pour luter ,contre les marées noires qui pour le coup alourdissent considérablement les boards...!!

Hou là faut que j'arrête de regarder nicolas hulot moi... : D
wondering
Jiber
Jiber

Re :"customiser" les Footstrap + léger ?, peut-on faire des foot-strap + leger ?

Message par wondering »

FX on dit en général que si le rapport poids planche/planchiste est de 1/10. C'est à dire que si tu prends 10 kilo, c comme si ta planche en avait prise 1 au niveau départ au planning
FX
Accro
Accro

Message par FX »

: )   Nan mais je me doute bien, je disais ça pour détendre un peu l'athmosphère...  Par contre je ne savais pas que c'était autant 1 pour10 !

Alors ça veut dire que si j'allège mes straps de 500g je peux prendre 5 kilos, ça ne changera rien à mon départ au planning?  Tant mieux je vais pouvoir remanger des tartiflettes cette hiver alors... il ne me reste plus qu'a me trouver des dakine core contour !! ; ) : D
Répondre