Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
paris....qu'est-ce-que c'est chiant
Re :paris....qu'est-ce-que c'est chiant
c'est pas drôle , sérieu il n'y a déja pas beaucoup de place pour gréer (et oui les plages sur la côte sont toutes petites) alors si en plus les nordistes s'y mettent...où va-t-on?!?
-
- Timide
[quote=Doggye]c'est pas drôle , sérieu il n'y a déja pas beaucoup de place pour gréer (et oui les plages sur la côte sont toutes petites) alors si en plus les nordistes s'y mettent...où va-t-on?!?[/quote]
jdois te consulter avant de déménager?!, faut fixer des quotats?(sais pas si ca s'écrit comme ca)
jdois te consulter avant de déménager?!, faut fixer des quotats?(sais pas si ca s'écrit comme ca)
[quote=verhaeghe]
Là, je suis tombé sur un post ou manifestement tous les gars expliquent à quel point vivre à Paris c'est naze. Je pense qu'ils font fausse route et donc je mets en balance avec les avantages qui me viennent à l'esprit (d'ailleurs, j'en ai d'autres, ADSL à 20Mo, gd hopitaux, ptit boulot à proximité pour les étudiants, tous les sports possibles et imaginable à proximité...)
[/quote]
Je comprends mal comment on peut défendre Paris à ce point, j'y vais régulièrement pour le boulot ou pour rendre visite à des potes/famille, la qualité de vie est d'une rare médiocrité, si ce n'est pour raison professionnelle impérieuse, je ne vois pas trop d'autres raisons d'y habiter.
Dans mon coin je n'ai pas l'ADSL à 20Mo (l'argument qui tue!), je capte même pas la télé herzienne !! j'ai attendu 10 mois pour pouvoir la recevoir par l'ADSL. Par contre je suis à 5min à pied de la plage, depuis que les beaux jours sont revenus, on y va quasiment tous les jours se baigner. Pour aller au boulot je prends le bateau, on trace vers Porquerolles puis on longe Port Cros. De mon bureau sur mon ile (ile du Levant) j'ai une vue imprenable sur la Méditérannée. Pour rien au monde je n'échangerai cela contre une place à Paris même avec un méga salaire.
A part ça, j'ai fait prépa en province, j'étais interne et j'ai adoré ça, y a pas mieux pour faire des amitiés durables.
Olivier
Là, je suis tombé sur un post ou manifestement tous les gars expliquent à quel point vivre à Paris c'est naze. Je pense qu'ils font fausse route et donc je mets en balance avec les avantages qui me viennent à l'esprit (d'ailleurs, j'en ai d'autres, ADSL à 20Mo, gd hopitaux, ptit boulot à proximité pour les étudiants, tous les sports possibles et imaginable à proximité...)
[/quote]
Je comprends mal comment on peut défendre Paris à ce point, j'y vais régulièrement pour le boulot ou pour rendre visite à des potes/famille, la qualité de vie est d'une rare médiocrité, si ce n'est pour raison professionnelle impérieuse, je ne vois pas trop d'autres raisons d'y habiter.
Dans mon coin je n'ai pas l'ADSL à 20Mo (l'argument qui tue!), je capte même pas la télé herzienne !! j'ai attendu 10 mois pour pouvoir la recevoir par l'ADSL. Par contre je suis à 5min à pied de la plage, depuis que les beaux jours sont revenus, on y va quasiment tous les jours se baigner. Pour aller au boulot je prends le bateau, on trace vers Porquerolles puis on longe Port Cros. De mon bureau sur mon ile (ile du Levant) j'ai une vue imprenable sur la Méditérannée. Pour rien au monde je n'échangerai cela contre une place à Paris même avec un méga salaire.
A part ça, j'ai fait prépa en province, j'étais interne et j'ai adoré ça, y a pas mieux pour faire des amitiés durables.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
-
- Jiber
+1
"Le vrai luxe c'est de voir la mer tous les jours ... les poissons sont des nantis."
(Nowhereman, philosophe français contemporain)
"Le vrai luxe c'est de voir la mer tous les jours ... les poissons sont des nantis."
(Nowhereman, philosophe français contemporain)
-
- Jiber
C'est pas une question de défendre ou pas Paris, c'est juste qu'il faut remettre les choses dans leur contexte. Paris ce n'est certainment pas le paradis, mais la province non plus.
Pour quelqu'un qui aime la culture, il n'y a pas photo, même.
Paris, c'est juste une ville où tu peux aller te promener à pied tous les soirs pendant 10 ans et y prendre toujours du plaisir. Tous les quartiers sont différents, chacun d'entre eux est un petit village, on y est souvent surpris par un parc, un square, un kioske, un monument classé ... Dire que c'est la plus belle ville du monde n'est pas une exagération. Il n'y a que quelques villes comme Barcelone ou Florence pour rivaliser.
C'est aussi une ville universitaire, il y a toujours 10 fetes en permanence où aller.
C'est la ville des noctambules, ils y ont leur restaus, leurs boulangeries, leurs tabacs, leur pharmacies, leurs épiciers, etc ...
Si vous aimez de la musique très pointue, pas de problême tous les artistes même les étrangers y passent un jour.
On passe encore au cinéma des films qui ont disparu de toutes les salles depuis des mois voire des années.
On peut s'y passer de voiture.
Si vous aimez vraiment les fetes gigantesques, venez le soir de la fete de la musique, de la gay pride, de la St patrick ou de la St sylvestre.
Une fois que vous avez gouté à une boite parisienne, vous n'avez même plus envie de mettre les pieds dans une boite de province.
Enfin dernier point, on se plaint beaucoup de la mentalité des parisiens, mais franchement, les provinciaux ne valent pas forcément mieux. :roll:
Pour quelqu'un qui aime la culture, il n'y a pas photo, même.
Paris, c'est juste une ville où tu peux aller te promener à pied tous les soirs pendant 10 ans et y prendre toujours du plaisir. Tous les quartiers sont différents, chacun d'entre eux est un petit village, on y est souvent surpris par un parc, un square, un kioske, un monument classé ... Dire que c'est la plus belle ville du monde n'est pas une exagération. Il n'y a que quelques villes comme Barcelone ou Florence pour rivaliser.
C'est aussi une ville universitaire, il y a toujours 10 fetes en permanence où aller.
C'est la ville des noctambules, ils y ont leur restaus, leurs boulangeries, leurs tabacs, leur pharmacies, leurs épiciers, etc ...
Si vous aimez de la musique très pointue, pas de problême tous les artistes même les étrangers y passent un jour.
On passe encore au cinéma des films qui ont disparu de toutes les salles depuis des mois voire des années.
On peut s'y passer de voiture.
Si vous aimez vraiment les fetes gigantesques, venez le soir de la fete de la musique, de la gay pride, de la St patrick ou de la St sylvestre.
Une fois que vous avez gouté à une boite parisienne, vous n'avez même plus envie de mettre les pieds dans une boite de province.
Enfin dernier point, on se plaint beaucoup de la mentalité des parisiens, mais franchement, les provinciaux ne valent pas forcément mieux. :roll:
en même temps, je préfère bouger une ou deux fois par mois sur paname, pour une soirée, un concert, que de bouger tous les WE pour nav, sans être sur d'avoir du vent! (en plus on a des tops raves en province)
Quand je rentre des cours, je check l'anémo dans la cuisine, si ça souffle, je vais checker la mer en 1 minute trente, AR, je grée dans le jardin en prenant mon gouté, et hop je suis sur l'eau, ça me permet de valider parfois sept sessions par semaines!!!!! je crois que ça n'a pas de prix!
le matin quand je passe le portail pour aller en cours, je vois la mer, tous les jours différente, ça te donne du feeling pour toute la journée ça!
le soir qd y'a pas de vent je vais jouer au volley avec des potes, pecher le bar, faire de l'aquarelle ou lire un bouqin face à la mer
enfin, je vais pas essayer de vous convaincre avec des arguments qui peuvent vous paraitre futiles
le truc c'est qu'avant d'etre passionné par la planche je le suis pour la mer,
c'est comme un aimant,
alors je préfère une vie de clochard inculte à la plage à n'importe quelle vie loin de la mer, j'ai besoin de la sentir tous les jours, de la toucher, de la regarder, de la savoir près de moi, de l'entendre qd je dors........
Quand je rentre des cours, je check l'anémo dans la cuisine, si ça souffle, je vais checker la mer en 1 minute trente, AR, je grée dans le jardin en prenant mon gouté, et hop je suis sur l'eau, ça me permet de valider parfois sept sessions par semaines!!!!! je crois que ça n'a pas de prix!
le matin quand je passe le portail pour aller en cours, je vois la mer, tous les jours différente, ça te donne du feeling pour toute la journée ça!
le soir qd y'a pas de vent je vais jouer au volley avec des potes, pecher le bar, faire de l'aquarelle ou lire un bouqin face à la mer
enfin, je vais pas essayer de vous convaincre avec des arguments qui peuvent vous paraitre futiles
le truc c'est qu'avant d'etre passionné par la planche je le suis pour la mer,
c'est comme un aimant,
alors je préfère une vie de clochard inculte à la plage à n'importe quelle vie loin de la mer, j'ai besoin de la sentir tous les jours, de la toucher, de la regarder, de la savoir près de moi, de l'entendre qd je dors........

aie parle pas comme ça ça fait trop mal
quand t'as pas la mer qui chaque matin chaque soir te prend dans les bras
quand t'as que les vignerons aux grosses voix et aux regards de chasseurs (pas que les regards)
tu plonges alors dans un livre de quefellec, tu te noies à demi dans les longs sanglots des violons évoquant le vent, les marées, le romantisme du vent
tu fermes les yeux au milieu de ton clapot d'O douce pour imaginer le Grand Bleu.
tu te prends pour un marin arf et les yeux perdus à l'horizon, guettant les risées, tu es aussi pitoyable que mon poisson-rouge-qu'est-même-pas-rouge toi qui te veux aussi grosse que la baleine.
ah j'espère que je ne vous ai pas trop déprimés...... :oops:
-
- Timide
[quote=bluenote]
ah j'espère que je ne vous ai pas trop déprimés...... :oops:[/quote]
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
(en fait.....nan)
ah j'espère que je ne vous ai pas trop déprimés...... :oops:[/quote]
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
(en fait.....nan)
aujourd'hui a cannes: grand soleil , presque 27°, des gens se baigne et je m'en vais en faire autant
bonne journée les parisiens :twisted:

bonne journée les parisiens :twisted:
Le site du KIFF ne fonctionne pas sauf erreur :x
Quelqu'un sait il s'il y a des assoc' sur Lyon pour les mecs comme moi qui veulent débuter?
:oops:
Merci à tous
Quelqu'un sait il s'il y a des assoc' sur Lyon pour les mecs comme moi qui veulent débuter?
:oops:
Merci à tous
Aujourd'hui, petite nav ce matin (flotteur vague, voile 4.7 du côté de la prequ'ile de Giens), je rentre juste à temps pour préparer le barbecue, cette aprem balade en famille dans l'arrière pays varois et en fin d'aprem baignade à la plage. En somme un dimanche assez classique ...
Olivier
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
-
- Jiber
Les mecs.
On est content pour vous.
On vous envie.
Sérieux, qu'est qu'on est malheureux dans nos vie.
Merci Directwind de nous avoir ouvert les yeux :roll:
Demain on jouera à qui a la plus belle femme, qui a le plus de copains, qui gagne le plus d'argent (ah, ça on y a déja joué d'ailleurs), qui passe le front, qui baise le plus. :roll:
On est content pour vous.
On vous envie.
Sérieux, qu'est qu'on est malheureux dans nos vie.
Merci Directwind de nous avoir ouvert les yeux :roll:
Demain on jouera à qui a la plus belle femme, qui a le plus de copains, qui gagne le plus d'argent (ah, ça on y a déja joué d'ailleurs), qui passe le front, qui baise le plus. :roll:
pas la peine de chercher, mise a part que j'ai pas de femme mais un copain, c'est moi pour tout!!!
je rigole

je rigole
Funix de ton bureau on vois le Cap Benat ? enfin regardez moi je kitte Paris pour Marseille
ca vas me changé mais kes ke je vais kiffé

QUOTE(XAVTAZ)
Le site du KIFF ne fonctionne pas sauf erreur :x
Le site du KIFF fonctionne bien, mais il est assez dur à trouver (on va arranger ça ) en attendant une adresse plus "directe":
http://kiffmembers.free.fr/phpbb/portal.php
P.S: Samedi, 2 covoiturages pour la Normandie (St Aubin et Trouville) à 3 par bagnole : pas cher, fils !