QUOTE(verhaeghe)
Pov' ti nounou, il est en région parisienne et il trouve que la mer ca fait loin...
Tout d'abord, c'est pas une fatalité de ne pas naviguer quand tu es en région parisienne. J'en suis à 25 nav' depuis janvier (avec 2 semaines de vacances). Ce qui est bien plus que la moyenne des gens qui travaillent, même ceux qui habitent au bord de la mer.
La condition est d'accepter/d'avoir les moyens de partir pratiquement tous les WE et d'avoir du matos te permettant de naviguer de 10 à 35 nds.
Pour partir tous les WE, 2 problèmes:
le transport: covoiturage ou train
l'hebergement: t'as bien une mémé ou un copain qui habite pas trop loin de la mer. Au pire, tu pars pour la journée.
N'oublie pas tous les avantages que tu as d'être à Paris, plutot que de cracher comme tout le monde dans le sens du vent (tu peux faire du roller en sortant de chez toi), tu as 4 surfs shop dans un périmètre de 10km de chez toi, autant de ciné, de théatre et de resto que tu veux. Toutes les écoles et toutes les formations à coté de chez toi, pour peu que tu bosses pas trop mal à l'école, tu n'auras pas à être interne en classe prépa comme beaucoup des provinciaux. Et la liste est longue... 60% les transports en commun partent de Paris, idéal pour partir au ski ou en voyage... t'as une piscine à 5mn de chez toi... tes potes habites à moins de 10mn... DONC, arrêtes de te plaindre!!!
A+,
Antoine
pareil, trois surfshop dans un rayon de 3km!
pour le ciné, un abonement 20 méga, un vidéo projo et des enceintes boose home ciné!
ma piscine s'apelle la mer et elle est a 47 secondes de chez moi en marchant (j'ai chronometré hier), bon d'accord faut mettre une combi! mais sinon j'ai un bassin olympique à 10 km (ce qui en province représente 20 min de route!)
mes potes sont tous des marins, des vrais sailboarder, alors pareil, ils habitent tous à la mer, à trois minutes de chez moi!
pour le roller, en province aussi on a des routes donc pas de souci! sauf qu'au lieu d'en faire dans les voies de bus moi j'en fais sur la digue face à la mer :wink:
donc paris c'est qd même la merde finalement! :mrgreen:
plutot que de prendre les moyens, accepter de faire 500 bornes tous les WE pour nav, je préfère prendre les moyens de taffer en province!!!
en plus pas vesoin d'investir dans du matos qui plane a dix noeuds! et puis pour le prix d'un studio dans le XVIeme, j'ai cinquante m2 avec un piti jardin d'ou on voit la grande bleue!!!!! :wink: