Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

paris....qu'est-ce-que c'est chiant

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
kiruatherider
Newbie
Newbie

paris....qu'est-ce-que c'est chiant

Message par kiruatherider »

Bon bah voilà j'ai 14ans j'ai découvert le windsurf il y a à peu près deux ans et je suis tombé presque "amoureux" de la discipline en débutant sur les côtes du finistère(ce ne sont pourtant pas les meilleurs conditions pour débuter pourtant:une fois pas du tout de vent et le lendemain un bon f4 dans ta face histoire de bien te souler),cependant,certains jours de vents réguliers j'ai pu apprécier le fun de la vitesse et des vagues sous le flotteur^^.
<br>Seulement,j'ai un gros handicape:j'habite Paris :cry: :cry: et je passe la moitié de mon temps à pleurer(je déconne) devant des videos de wind sur mon ordi.
<br>Ce manque est vraiment chiant,mais je vais faire un stage "intensif" de windsurf en juillet à l'aber wrac'h(tjrs en bretagne) histoire de reprendre ma dose...donc voilà je voudrais savoir si d'autres riders sont dans mon cas et la façon dont ils se démerdent pour réussir à rider,et même aussi l'avis de rider vivant au bord de mer^^. :cry:
masterboard
Timide
Timide

Re :paris....qu'est-ce-que c'est chiant

Message par masterboard »

moi jsuis dans ton cas et j'ai trouvé la solution:
déménager en bord de mer (je bouge a hyeres dans 1 mois et demi) laugh.gif :twisted: 8)

sinon c'est vrai que quand on peut pas déménager c'est tres pénible comme situation en plus tant que tu n'as pas ton permis c'est meme pas la peine d'essayer la normandie.....
bref ya pas trop de moyens de VRAIMENT séclater en nav tout en habitant a paris
geforcejo
Timide
Timide

Message par geforcejo »

cherche des covoiturages .
tu peux trouver en cherchant bien des personnes qui vont soit sur des lacs soit en normandie.
Si tu arrives à trouver le bon filon, tu pourras nav plus régulièrement.
Et si tu peux essaie de partir près de la mer pendant tte les vacances scolaire.
Moi je suis ds ce cas, j ai pas bcp nav ms dès que les conditions étaient présente , j'étais sur l'eau: j'ai nav à la toussain, à noel et maintenant à paques .
Dernière session en date , ce soir , en sortant de ma douche, j ai vu que la mer était déchainé et j ai greé ma 4,4 dans la maison, j'ai nav 10 min ds le baston et le vent est tombé, bref blazé j ai comme mm reussi à planner après en 6,5
bonne chance pr surmonter la dur vie pr un planchiste vivant à paris : tkt pr le gavage de vidéo de wind c est normal .
ciao
lecorse
Timide
Timide

Message par lecorse »

J'habite à Brest et Guisseny (un peu au nord de l'aber wrach) et je te comprends. Dans pas longtemps, je vais devoir me taper un stage longue durée -sans doute à paris- et ça me saoule grave
zobbylamouche
Timide
Timide

Message par zobbylamouche »

il n'y a pas si longtemps (2 mois et demi), j'étais dans la même situation que toi: j'habitais à Paris, mon matos était en bretagne, et au final je naviguais 1 semaine par an à tt casser... maintenant j'habite en...Nouvelle-Calédonie, à 2min de la plage 8) ...ça n'a rien à voir !!

si tu es vraiment motivé tu peux en effet aller naviguer en Normandie grâce au covoiturage (renseigne toi auprès de l'association Klan des Intrépides Funboarders Franciliens, KIFF, ils ont un site web), sinon tu as les lacs parisiens (cergy, st quentin, etc... mais perso je trouve ça pourri: vent hyper irrégulier) ou tanne tes parents pour qu'ils déménagent...!!
En tout cas j'espère que tu auras du vent à l'Aberwrach: j'y ai fait un stage UCPA, comme toi au mois de juillet, pendant 1 semaine et je n'ai eu droit qu'à...30 min de planning...!
golgoth21
Timide
Timide

Message par golgoth21 »

le site du kIFF : http://kiffmembers.free.fr

Mais avec la meteo pourrie que nous avons, c'est un Klub de déprimés en ce moment.
burnhead
Timide
Timide

Message par burnhead »

j'ai fait 6 mois à paris. C'était vraiment déprimant. Quand t'as toujours vécu au bord de la mer, rentrer chez soi par le métro et terminer la journée avec une vue sur une cour d'immeuble, y a de quoi se demander si on a fait le bon choix. Finalement, j'ai préféré revenir en BZH, quitte à être moins bien payé (mais avec un coût de la vie inférieur).
Le seul vrai avantage à être à paris, c'est que le jour où tu casses et que tu vas naviguer, tu savoures encore plus ton bonheur d'être sur l'eau.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Pov' ti nounou, il est en région parisienne et il trouve que la mer ca fait loin...

Tout d'abord, c'est pas une fatalité de ne pas naviguer quand tu es en région parisienne. J'en suis à 25 nav' depuis janvier (avec 2 semaines de vacances). Ce qui est bien plus que la moyenne des gens qui travaillent, même ceux qui habitent au bord de la mer.

La condition est d'accepter/d'avoir les moyens de partir pratiquement tous les WE et d'avoir du matos te permettant de naviguer de 10 à 35 nds.

Pour partir tous les WE, 2 problèmes:
le transport: covoiturage ou train
l'hebergement: t'as bien une mémé ou un copain qui habite pas trop loin de la mer. Au pire, tu pars pour la journée.

N'oublie pas tous les avantages que tu as d'être à Paris, plutot que de cracher comme tout le monde dans le sens du vent (tu peux faire du roller en sortant de chez toi), tu as 4 surfs shop dans un périmètre de 10km de chez toi, autant de ciné, de théatre et de resto que tu veux. Toutes les écoles et toutes les formations à coté de chez toi, pour peu que tu bosses pas trop mal à l'école, tu n'auras pas à être interne en classe prépa comme beaucoup des provinciaux. Et la liste est longue... 60% les transports en commun partent de Paris, idéal pour partir au ski ou en voyage... t'as une piscine à 5mn de chez toi... tes potes habites à moins de 10mn... DONC, arrêtes de te plaindre!!!

A+,
Antoine
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(verhaeghe)

N'oublie pas tous les avantages que tu as d'être à Paris, plutot que de cracher comme tout le monde dans le sens du vent (tu peux faire du roller en sortant de chez toi), tu as 4 surfs shop dans un périmètre de 10km de chez toi, autant de ciné, de théatre et de resto que tu veux. Toutes les écoles et toutes les formations à coté de chez toi, pour peu que tu bosses pas trop mal à l'école, tu n'auras pas à être interne en classe prépa comme beaucoup des provinciaux. Et la liste est longue... 60% les transports en commun partent de Paris, idéal pour partir au ski ou en voyage... t'as une piscine à 5mn de chez toi... t'es potes habites à moins de 10mn... DONC, arrêtes de te plaindre!!!

A+,
Antoine

Faut que t'arrêtes de délirer sur la province mon garçon, viens voir où et comment je vis, avec tapis roulant direct sur la Fnac et tu vas pleurer ton bavoir. La seule différence c'est que j'ai trois shop dans un rayon de trois kilomètres et non 10/ 10....mais c'est vrai que j'y suis en 5 mn , en tram au besoin, et non en une demi-journée comme toi [t'as essayé de ramener un flotteur dans le métro à 18 heures ?]. J'ai bossé à Paname et merci, je m'en suis barré en courant. Je vois pas l'intérêt, par ailleurs de doubler son salaire à la capitale (c'est le cas dans mon job [douanier]) alors que tout y est deux fois plus cher (dans l'arondissement où j'habitais)

Un ch'ti détail, tu peux nous donner ton adresse qu'on rigole un peu, on va découvrir que t'habites à Palaiseau...........
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

QUOTE(verhaeghe)
N'oublie pas tous les avantages que tu as d'être à Paris, plutot que de cracher comme tout le monde dans le sens du vent (tu peux faire du roller en sortant de chez toi), tu as 4 surfs shop dans un périmètre de 10km de chez toi, autant de ciné, de théatre et de resto que tu veux. Toutes les écoles et toutes les formations à coté de chez toi, pour peu que tu bosses pas trop mal à l'école, tu n'auras pas à être interne en classe prépa comme beaucoup des provinciaux. Et la liste est longue... 60% les transports en commun partent de Paris, idéal pour partir au ski ou en voyage... t'as une piscine à 5mn de chez toi... tes potes habites à moins de 10mn... DONC, arrêtes de te plaindre!!!
Antoine, c'est gentil de lui remonter le moral, mais faut pas trop en rajouter quand même 8)
- Pratique les surfs shop... mais visiblement aucun ne repare les voiles :roll: :wink:
- Pour les classes prépas, j'ai fait sup a Ajaccio et spé à Aix, et j'ai bien aimé être interne tongue.gif
- Dans le sud, tu peux faire aller/retour a la neige pour la journée
- Le seul pb, c'est de trouver un boulot... sad.gif

J'ai fait ma dernière année d'études à paname, j'aurais pas aimé redoubler :cry:

Allez, j'me casse, y'a un peu de swell du sud... :oops:
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

QUOTE(verhaeghe)
Pov' ti nounou, il est en région parisienne et il trouve que la mer ca fait loin...

Tout d'abord, c'est pas une fatalité de ne pas naviguer quand tu es en région parisienne. J'en suis à 25 nav' depuis janvier (avec 2 semaines de vacances). Ce qui est bien plus que la moyenne des gens qui travaillent, même ceux qui habitent au bord de la mer.

La condition est d'accepter/d'avoir les moyens de partir pratiquement tous les WE et d'avoir du matos te permettant de naviguer de 10 à 35 nds.

Pour partir tous les WE, 2 problèmes:
le transport: covoiturage ou train
l'hebergement: t'as bien une mémé ou un copain qui habite pas trop loin de la mer. Au pire, tu pars pour la journée.

A+,
Antoine

pareil, trois surfshop dans un rayon de 3km! laugh.gif

pour le ciné, un abonement 20 méga, un vidéo projo et des enceintes boose home ciné! laugh.gif

ma piscine s'apelle la mer et elle est a 47 secondes de chez moi en marchant (j'ai chronometré hier), bon d'accord faut mettre une combi! mais sinon j'ai un bassin olympique à 10 km (ce qui en province représente 20 min de route!)

mes potes sont tous des marins, des vrais sailboarder, alors pareil, ils habitent tous à la mer, à trois minutes de chez moi!

pour le roller, en province aussi on a des routes donc pas de souci! sauf qu'au lieu d'en faire dans les voies de bus moi j'en fais sur la digue face à la mer :wink:

donc paris c'est qd même la merde finalement! :mrgreen:

plutot que de prendre les moyens, accepter de faire 500 bornes tous les WE pour nav, je préfère prendre les moyens de taffer en province!!!

en plus pas vesoin d'investir dans du matos qui plane a dix noeuds! et puis pour le prix d'un studio dans le XVIeme, j'ai cinquante m2 avec un piti jardin d'ou on voit la grande bleue!!!!! :wink:
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

(doublon)
NestorBurma
Newbie
Newbie

Message par NestorBurma »

..
NestorBurma
Newbie
Newbie

Message par NestorBurma »

QUOTE(La hyène)

Un ch'ti détail, tu peux nous donner ton adresse qu'on rigole un peu, on va découvrir que t'habites à Palaiseau...........

L'a Pin compris la référence à Palaiseau ?

En quoi cela fait-il une différence ?

Bien sur que c'est super d'habiter en face de la mer etc...
Mais si tel n'est pas le cas, et bien autant voir le bon coté des choses, et c'est ce que faisait Verhaeghe ici ni plus ni moins. Y'a pas l'feu au lac (de Cergy), pas besoin de s'énerver l'ami douanier !
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Ma chère Hyène,
faut pas te sentir agressée comme ca. C'est cool la province, j'y ai vécu 20 de mes 30 années. Je pourrais aussi faire la liste des avantages qui s'y rattachent.

Là, je suis tombé sur un post ou manifestement tous les gars expliquent à quel point vivre à Paris c'est naze. Je pense qu'ils font fausse route et donc je mets en balance avec les avantages qui me viennent à l'esprit (d'ailleurs, j'en ai d'autres, ADSL à 20Mo, gd hopitaux, ptit boulot à proximité pour les étudiants, tous les sports possibles et imaginable à proximité...)

Enfin, tu me demandes ou j'habite. Je ne sais pas si ca vaut la peine que je réponde à une attaque si basse. Enfin, si ca te fait plaisir, j'habite à Boulogne-Billancourt.

A+,
Antoine
Répondre