Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vitesse et matos, on peut se faire peur pour pas trop cher
Re :Vitesse et matos, on peut se faire peur pour pas trop cher
Tout en souplesse et sans douleur!
Surtout quand le cassé est en pyjamamimich @ 31/07/2007 - 15h03 a dit:
Oui, mais je casse du fion avec delicatesse!!

-
- Killer
Jean-Sé @ 31/07/2007 - 18h08 a dit:
Surtout quand le cassé est en pyjamamimich @ 31/07/2007 - 15h03 a dit:
Oui, mais je casse du fion avec delicatesse!!
un racing pyjama pour etre precis.
paulo 373 @ 28/07/2007 - 18h38 a dit:
J'ai du nouveau.
Mon frère a enregistré 42,8 nds exactement.
Lui même n'y croit pas trop mais c'était sa meilleure pointe et il en a fait plusieurs à 35 nds le même jour et même spot.
Il lui faudrait un cable, qu'il n'a pas , pour sortir les résultats....on verra pour l'achat d'un nouveau Gps plutôt. Ptêtre qu'on sera déçu....
Quand au chiffre lui-même, et comme il me l'a précisé, si tu bordes au taquet en pleine rafale sur de l'eau absoluement plate, et que tu as une bonne glisse, je pense qu'il est possible. Et c'est sur ce dernier point qu'est souvent la différence ( et adéquation aileron /gréement bien sur ).
Je re-regarde la perf à 47,5 de Finian maynard. Primo, il borde il glisse il borde il glisse..., secondo, sa planche saute vers la fin ( donc perfectible ), et enfin, il a fait pour cette perf des pointes + de 50. Donc, une pointe à 42 sur eau bien plate est je pense à portée d'un mec bon.
Ensuite, la planche : Qu'il y ait 3 kg de plus dans la planche ou dans le cuissot de Finian 60 cm plus haut, je ne voit pas beaucoup la différence sur l'instant.D 'ailleurs, ça n'a peut-être rien à voir mais les surfs de tow-in sont alourdis exprès pour aller vite et conserver leur inertie( ils pèsent 3/4 fois le poids d'un surf normal ). Alors....fo voir. Quand au sandwich pour la vitesse, rien à voir, c'est pas une planche pour passer des loopings.
Je ne dis pas que ce chiffre est sûr d'être réel, mais je suis un peu déçu des réactions.
Le surf tow in ne sont allourdi certes pour la vitesse mais ce n'est pas aussi et surtout pour rester collé à l'eau et pouvoir prendre les quarts (cars kars ??) car si ton surf est trop leger tu t'envolerais à la moindre vaguelette. De plus en tow in tu prends de la vitesse grace au poids car tu emmagazine de l'energie potentielle qui se transformera en energie cinétique du fait de la gravite. Sur du plat c'est pas la gravité qui te donne l'energie cinétique mais la voile donc pas logique
Ton raisonement de dire que de partir de loin avec une planche plus lourde donne une vitesse superieur est logique car il emmagasine plus d'energie cinétique et aura une vitesse maxi supérieur a une planche legere. Par contre, la légéreté des planches actuels n'est pas fait pour la vitesse mais pour l'acceleration car tes 3kg pour les compenser il va te falloir bcp bcp plus de distance. Donc analitiquement ta logique est bonne par contre sur le concret j'peux pas te dire si c'est possible car j'ai pas du depasser 25 knots dans ma jeune carrière de planchiste lol Mais si tu as raison que ton frère se lance dans le slalom ou le speed!!
PS: Bielak c'est pas lui qui faisait des bords de speed de malade et arrivé au bout il s'arretait tournait sa planche et repartait car il savait pas jiber?? (Source: Un Local de Quiberon qui m'a fait rire mais douter!!)!!!
:gene:
ouais, je l'ai vu à sa grande époque dans la petite mer et faut dire que j'avais rarement vu , à l époque, un mec débouler comme ça
par contre un jour de grosse baston il est parti comme un dingue du shell en direction de gâvre et lorsqu'il est arrivé au bout il s'est pris une gamelle magistrale avec une énorme gerbe d'eau (vue du shell), à tel point qu'on a cru qu'à l'arsouille ils avaient tiré dans la ptite mer au canon

-
- Timide