Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vitesse et matos, on peut se faire peur pour pas trop cher
Vitesse et matos, on peut se faire peur pour pas trop cher
Avant hier, mon frérot ( un vétéran du fun ) a fait une pointe à 42 nds au gps sur la petite mer de Gâvres (56) en tiga 2.60 et une vielle sioux sails 6.0.<br />
Il doit avoir un mat décathlon et un vieux wish de vagues en alu, et un harnais ceinture des années 80....<br /><br />
D'après lui, les kites étaient à peu près à 30 nds max.<br /><br />
comme quoi avec 2 /3 vieilles occases ....
Il doit avoir un mat décathlon et un vieux wish de vagues en alu, et un harnais ceinture des années 80....<br /><br />
D'après lui, les kites étaient à peu près à 30 nds max.<br /><br />
comme quoi avec 2 /3 vieilles occases ....
Re :Vitesse et matos, on peut se faire peur pour pas trop cher
42nds??:blink:
:blink:

-
- Newbie
je te suggere de dépouiller le fichier gpx tu auras des regrets et reviendra sur terre
cordialement
cordialement
C'est évident que le matos d'il y a quelques années (surtout slalom étroit) bourrinait super bien. C'est surtout en plage d'utilisation et confort qu'on a un peu gagné je pense...
Mais dans le même ordre d'idées, j'ai passé 137 km/h sur mon lac en Formula... et j'étais pas le plus rapide sur l'eau ce jour là
Il faut effectivement jeter un oeil sur la trace et virer les points erronés avant d'annoncer un score
a+
FiFi
Mais dans le même ordre d'idées, j'ai passé 137 km/h sur mon lac en Formula... et j'étais pas le plus rapide sur l'eau ce jour là

Il faut effectivement jeter un oeil sur la trace et virer les points erronés avant d'annoncer un score

a+
FiFi
arf, ça va faire grimper le marché de la tiga en plastoc, ça ! 

ça faisait longtemps qu'un vrai pro n'etait pas passé dans le coin.
piree je l ai la 260 avec ma world cup slalom 5.5 ,je vais tout peter quand je vais arrivé sur mon childspot de vitesse cette étè.....
je vise les 50 nds forcement

quand on voit comment on en chier a monter au dessus de 35 noeuds déja, c'est pas un mec avec un antiquité qui va péter trankilou les 42, si on fait des planches en composites c'est pas pour faire joli, vu le prox que ça coute!
Vend Tiga 268SLR... idéal pour se faire A2 au prochain défi wind 

yvonik @ 27/07/2007 - 20h59 a dit:
piree je l ai la 260 avec ma world cup slalom 5.5 ,je vais tout peter quand je vais arrivé sur mon childspot de vitesse cette étè.....
ps mon spot d enfance c est le shell a riantec vais tous fumer moi tiens
42nds au gps ? Ou tu as incorporé un compteur de vélo sur la planche ? 

-
- Accro
ca faut voir ,pitetre qu il met son gps sous sa combi 

42 nds tiga + ancienne voile nan pas possible comme dit precedement on en chi sa race pour grapiller les noeuds au dessus de 35 noeuds alors pas possible ton gps était en mode km/h il a fait 42km/h c'est deja mieux sooit 23.3 noeuds ! na on balance pas 42 noeuds sur la plage sans avoir analyser la chui revolté !
Bla bla bla
Vous n'allez pas lui apprendre la différence entre noeuds et km/h, c'est un marin ( comme moi d'ailleurs ).
C'est une pointe, mais vu comment il bourrine, c'est tt à fait possible, et en plus le gps est sur lui et non pas sur le bras. D'ailleurs, il a connu et utilisé le gps à bord 10 ans avant que vous en entendiez parler.
Bon!
Et par ailleurs encore, il me semble bien que Serge Griessman avait battu le record en production, aux alentours de 36 nds moyens sur 500m, il y a pas loin de 20 ans. ( il faut que je vérif la vitesse...) sur cette même planche.
Comme la voile est très bien et le spot plat, je ne vois pas le problème.
Mais j'irai un de ces 4 avec des tops conditions avec lui. Je n'ai aucun doute: je me ferai fumer ( je n'ai que du matos vagues-freeride ).
Vous n'allez pas lui apprendre la différence entre noeuds et km/h, c'est un marin ( comme moi d'ailleurs ).
C'est une pointe, mais vu comment il bourrine, c'est tt à fait possible, et en plus le gps est sur lui et non pas sur le bras. D'ailleurs, il a connu et utilisé le gps à bord 10 ans avant que vous en entendiez parler.
Bon!
Et par ailleurs encore, il me semble bien que Serge Griessman avait battu le record en production, aux alentours de 36 nds moyens sur 500m, il y a pas loin de 20 ans. ( il faut que je vérif la vitesse...) sur cette même planche.
Comme la voile est très bien et le spot plat, je ne vois pas le problème.
Mais j'irai un de ces 4 avec des tops conditions avec lui. Je n'ai aucun doute: je me ferai fumer ( je n'ai que du matos vagues-freeride ).