Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vos galères en planche,du type je vais y rester.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
laumic
Timide
Timide

Re :Vos galères en planche,du type je vais y rester.

Message par laumic »

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

Le pire que j'ai vue, un gar au taquer, bien dans ces straps, plein largue, pas tres loin de la plage.
On la vue arriver tres, trer fort ... et boum !
Le pauvre a stopé net !
Arreté par un banc de sable.
Résultat une super gamelle.
Mais on ces vite apercu que le gar était mal, il ne se leve plus.
On as était le voir, il était en pleur, tordu de douleur, on la ramenée au bord est appelé les secours.
Résultat, le pauvre y a laissé ces deux rotules.
Apres sa, les run de vitesse au bord de plage, ces fini, je n'aimerai pas me retrouver a la place du mec.
Depuis on la revu, il planche encore mais avec des rotules en plastiques ...
sad.gif
masterboard
Timide
Timide

Message par masterboard »

ca c'est dur, meme tres dur, les deux rotules...c'était ou?
JPL44
Timide
Timide

Message par JPL44 »

Comme il faut toujours prévoir le pire, surtout en naviguant l'hiver, je me suis forcé un jour de mars après la casse de mon wishbone ( un North démontable avec du jeu entre le tube et la poignée) à rejoindre la plage avec tout mon matériel. Ce n'est pas que je voulais me faire peur mais ça m'a permis de prendre conscience que ce n'était pas si facile que ça. J'aurais pu effectivement retourner mon wish afin de regréer ma voile et revenir tant bien que mal à la plage mais j'ai trainer ma voile et ma planche en essayant de me servir du vent qui donnait dans le bon sens, une chance de +. En dérivant de travers, poussé par la houle et le vent, il m'a fallu 1h30 pour faire à peine 800m. J'avais une combinaison de 5/3 suffisante pour me garder au chaud, rien aux mains mais l'eau de mer n'est pas si froide et la température extérieure était de 10°.
Moralité, on a intérêt à être en pleine forme quand on casse du matériel, il vaut mieux essayer de réparer quitte à galérer un peu au départ que de trainer sa planche dans l'eau et que la situation serait devenue très critique si la température de l'eau avait été de 5° avec un vent contraire.
Donc pas de planche par vent de terre, surtout l'hiver!
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas abandonner sa voile car c'est une ancre flottante qui permet un repérage plus facile.
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

79
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

QUOTE(cyrille.GC @ 23 May 2006, 08:39 AM)
79
[right][snapback]368873[/snapback][/right]

c'est une bonne remarque blink.gif
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Pour ma part, c'etait aux canaries, a lanzarote. smile.gif
Vers 18h30, une bonne session de vague, mais comme j'ai pas trop le niveau pour ces vagues, je navigue un peu sous le vent (là est ma première erreur).
Les gars s'éclatent sur les vagues, on est une dizaine à l'eau, plus trois kite.
Et la paf! C'est le drame. Sans raison apparente, je suis dans l'eau. biggrin.gif
Je comprends rapidement que le tendon du peid de mat a laché... blink.gif Deuxieme erreur: javais pas checker a fond mon matos avant daller a l'eau. mad.gif
Je suis a 1km environ du bord, pas pensable de rentrer a la nage. En plus, jsuis en shorty (vous me direz quie l'eu est pas glacial, mais quand meme).
Je commence donc a faire des signes avec les bras en direction des mecs qui se gavent sur les vagues, genre: "ohé, sauvez moi, y'a quelqu'un??????"...
Personne me voit, et inévitablement je dérive parallelement a la plage...

Et la c'est bizarre comme tu penses dans ces moments la a des trucs cons, genre des mecs qui mont dit: "tinquiete, si tu derives, au pire tarrive le lendemain sur fuerteventura, lile au dessous!!" ou alors ces gars qui ont croisé des requins, certes des requins marteaux. Mais requins quand même!

Finalement, apres une bonne demi heure dans l'eau, un kite me voit, va prévenir un planchiste qui trace au rivage pour chercher le zodiac, et retour sur le zod.

Mais pour pas finir sur une mauvaise touche la journée, j'ai changé mon pied de mat, et en 2 min j'étais à nouveau sur l'eau!

Bilan de l'affaire: toujours checker son matos a fond...
lucz69
Timide
Timide

Message par lucz69 »

QUOTE(Renaud31 @ 23 May 2006, 09:30 AM)
Pour ma part, c'etait aux canaries, a lanzarote. smile.gif
Vers 18h30, une bonne session de vague, mais comme j'ai pas trop le niveau pour ces vagues, je navigue un peu sous le vent (là est ma première erreur).
Les gars s'éclatent sur les vagues, on est une dizaine à l'eau, plus trois kite.
Et la paf! C'est le drame. Sans raison apparente, je suis dans l'eau.  biggrin.gif
Je comprends rapidement que le tendon du peid de mat a laché... blink.gif  Deuxieme erreur: javais pas checker a fond mon matos avant daller a l'eau. mad.gif
Je suis a 1km environ du bord, pas pensable de rentrer a la nage. En plus, jsuis en shorty (vous me direz quie l'eu est pas glacial, mais quand meme).
Je commence donc a faire des signes avec les bras en direction des mecs qui se gavent sur les vagues, genre: "ohé, sauvez moi, y'a quelqu'un??????"...
Personne me voit, et inévitablement je dérive parallelement a la plage...

Et la c'est bizarre comme tu penses dans ces moments la a des trucs cons, genre des mecs qui mont dit: "tinquiete, si tu derives, au pire tarrive le lendemain sur fuerteventura, lile au dessous!!" ou alors ces gars qui ont croisé des requins, certes des requins marteaux. Mais requins quand même!

Finalement, apres une bonne demi heure dans l'eau, un kite me voit, va prévenir un planchiste qui trace au rivage pour chercher le zodiac, et retour sur le zod.

Mais pour pas finir sur une mauvaise touche la journée, j'ai changé mon pied de mat, et en 2 min j'étais à nouveau sur l'eau!

Bilan de l'affaire: toujours checker son matos a fond...
[right][snapback]368894[/snapback][/right]

morale de cette histoire : merci aux kites : heureusement qu' ils sont la !
lucz69
Timide
Timide

Message par lucz69 »

QUOTE(laumic @ 21 Dec 2005, 11:26 PM)
6.6 par force 6, et encore conditions trop light pour ton matos  blink.gif

t' es une balaise toi dis donc... huh.gif

et hop, encore une championne du monde, remarque ça nous changera des champions du monde qui parcourent ce forum !!!  biggrin.gif
[right][snapback]308395[/snapback][/right]

+1

6.6 par F6 : tu dois faire 110Kg
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Sur un étang avec déventes en plein milieu des terres.
Tu trouves vite des molles à force 2 qui passent à force 6 en 2 secondes.

J'aurais donc pris la même planche que shady mais avec une 7,5 m².
Ca permet de passer les molles sans perte de planing quitte à ouvrir comme un salaud dans les rafales.
Et c'est mieux que de barboter comme un naze au milieu du plan d'eau en attendant LA rafale te permettant de te hisser sur ta 70l avec une 5,4 mais qui de toutes façons ne te permettra pas de finir ton bord au planing.

En mer ou plan d'eau clair, l'histoire est tout autre.
Je sais de quoi je parle, j'ai été puni un an à Orléans. sad.gif
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

Un bon washache des côtes lors d'une session au reef en Calédonie. J'ai même pas penser aux bébètes qui nageaient dessous!!!! unsure.gif
Le résumé

Agent Frost
Newbie
Newbie

Message par Agent Frost »

Un jour, j'ai relevé la voile au tire-veille. J'ai failli me faire mal au dos.
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

moi pour bien commencer la journée, je vais faire un bon coup de slalom par force 9, rien de mieux en 8,5m² ca décrasse
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(lucz69 @ 23 May 2006, 12:44 PM)
+1

6.6 par F6 : tu dois faire 110Kg
[right][snapback]368943[/snapback][/right]

vous êtes vraiment des criquets ou quoi ?... 22 noeuds en rafale et 6.6 m² c'est tout à fait joueable !! c'est vraiment pas rare d'avoir 15-25 noeuds et si tu pars avec 5m² ben tu barbottes à 80% ...... C'est aussi évident que les risées sont sous les nuages !

Maintenant peut être que certains sont vexés de pas réussir à tenir autant de toile qu'une demoiselle ? rolleyes.gif
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

perso V6 6.5 dans du 25 moyen c ok
apres faut pas des claques a 33/35 noeuds
car la c mort

en 5.8 dimanche dans du 25 moeyn ca allais tres bien
par contre une rafale de 10 minutes est arrivée
et la blink.gif blink.gif pouvais plus rien faire
a vu de nez je dirais un petit 40 la rafale
la planche capais toute seule
et tout les appuis etais sur ma jambe arriere
Répondre