Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lac du bourget savoie (73), quelqu'un y navigue??

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Tophe73
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 mai 2015, 16:01
Contact :

Re :lac du bourget savoie (73), quelqu'un y navigue??

Message par Tophe73 »

Flute.

Hier soir. Un vent de sud bien établi. Il y en a qui ont du se régaler...

Moi j'avais prévu pique nique.  :pigekedal:
Sype
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 23 juil. 2014, 17:46
Contact :

Re :lac du bourget savoie (73), quelqu'un y navigue??

Message par Sype »

Hello

ça a l'air de souffler, je tente cet aprem du côté d'Aix.

Les prévisions donne aussi du vent pour demain.
Tophe73
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 mai 2015, 16:01
Contact :

Re :lac du bourget savoie (73), quelqu'un y navigue??

Message par Tophe73 »

Salut,

Bonne bourre, alors !  :)


Pour mon taf, je suis passé près de la plage de Charpignat hier vers 15h30 ; il y avait deux planches dans l'herbe, et une qui surfait le swell avec l'air de bien se marrer.

D'après le controleur de la tour de l'aéroport, c'était 20 noeud de vent de Nord. Vu de haut, le lac moutonnait bien. Trop beau. Trop rageant d'être au taf dans ces cas là...


Aujourd'hui, on sent clairement moins la bise dans la zone ; ça doit être moins fort. D'après la manche à air de l'aéroport, je dirais qu'on peut espérer 10 noeud, et des rafales. Mais ça caille moins qu'hier ! l'isotherme zéro degré était au mont revard.


si j'ai le courage, je sors mon matos demain matin. Je sais pas trop ou encore.
Tophe73
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 01 mai 2015, 16:01
Contact :

Re :lac du bourget savoie (73), quelqu'un y navigue??

Message par Tophe73 »

Raaaaa

my god ! il y avait entre 15 et 20 noeud d'aprés la tour. ça a du être un régal pour ceux qui y était...


mézigue, toujours au taf, pas moyen de sortir le matos.

Et aujourd'hui, bien sûr, pétole.  :(


Et les webcams ? qui c'est qu'a piqué les webcams ? Elles sont toutes mortes  :blink:
Sype
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 23 juil. 2014, 17:46
Contact :

Re :lac du bourget savoie (73), quelqu'un y navigue??

Message par Sype »

retour sur vendredi aprèm :

je suis allé voir la mise à l'eau juste à l'entrée d'Aix (côté Sud) mais j'ai trouvé que la plage était vraiment déventée. Moi qui ai besoin de me reposer tous les 2/3 aller retours, c'était pas le bon plan.


Du coup, belle session à la plage du Lido, de 13h à 17 environ.


On était deux planchistes l'après midi (plus 1 ou 2 venant sans doutes de l'autre côté) et quelques kites.

Plus de monde (planches et kites) à partir de 16 heures.


J'ai navigué en 5.3. Il me semble que tout le monde était entre 5.5 et 6.5.


Bien classe :)
Sype
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 23 juil. 2014, 17:46
Contact :

Re :lac du bourget savoie (73), quelqu'un y navigue??

Message par Sype »

hello,

Pouvez vous m'éclairer :

Ce week end : les prévisions étaient les suivantes (windguru) :

Vent sud / sud-ouest. Peu de vent le matin et 10/11 nœuds l'après midi avec rafales à 15/16. Plus ou moins les même prévisions pour les 2 jours.


Après coup, j'observe les relevés windfinder. Le samedi après midi, le vent est passé nord de midi à 18 heures (les forces de vent quand à elles, étaient conformes aux prévisions). Pour ce qui est d'aujourd'hui, il semble que le vent soit bien resté sud.


Quelqu'un était-il sur place ?

Ce type de bascule (nord l'après midi alors que globalement, le vent est annoncé sud) est elle régulière ici ? Voyant les prévisions (vent de sud), je n'y suis pas allé mais vu les relevés de samedi en nord... Ca l'aurait fait.


Merci pour vos info !

Sylvain
Répondre