Martin_A @ 27/05/2016 - 12h20 a dit:
Un petit cours de Maths ?
Un ouvrier qui fait 35H par semaine fait 151,67 par mois en moyenne.
Un mec qui fait 20 heures sup à 25% gagne donc 151,67*X+20*X*1,25 = 176,67 H
Un mec qui fera 20 heures sup à 10% gagnera donc 151,67*X+20*X*1,10 = 173,67 H
Donc on se tape toute la merde depuis 3 mois pour une baisse de salaire de 1,6%...
On s'amusera de remarquer que les ouvriers ont payé beaucoup plus cher la fin de la défiscalisation des heures sup, prônée par la CGT pour éviter des les encourager...
Ceux qui comprennent la cohérence m'expliqueront...
Tu manques l'essentiel. On commence a accepter l'idee des heures sup a 10% (et puis tu m'excuses quand tu commence a faire des heures sup t'en fait souvent 60 par mois, pas 20).
Aujourd'hui la norme est plutot 50%, les ouvriers chez mes clients belges sont +100% le dimanche (ca doit etre pareil dans plein de boites francaises je suppose). Bref je veux bosser le dimanche j'ai 50 volontaires. 10% c'est de la pitance et du foutage de gueule. Je ne comprends meme pas comment c'est passe.
Mais bon oui ils nous (enfin ..vous) petes les couilles et ceux qui font greves sont ceux qui ont votes pour ce gouvernement de merde quand en effet un ouvrier en heures sup defiscalise etait bien mieux loti sous sarko. Bref ils ont fait leur lit, maintenant qu'ils y couchent et qu'ils ferment leur gueule. Je ne parle meme pas des etudiants et lyceens qui n'ont jamais bosser de leur vie et sont deja en greve. Putain ca m'enerve ca aussi.
Bon j'arrete de poster je vais avoir trop d'heures sup :D