Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

fanatic New Wave 73 ou 78?

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

fanatic New Wave 73 ou 78?

Message par Anonyme »

Bonjour,
<br>J'ai une question, je fais 68kg, je navigue et surfe correctement. J'ai Fanatic 2003 80l, je navigue essentiellement en 5.3, je souhaite baisser en volume pour controler parfaitement mes surfs dans vents soutenus.
<br>A votre avis, dois-je m'orienter vers la 78 ou la 73?
<br>Je précise que je naviguais avant en Tabou 74, je la trouvais pas assez rapide dans les conditions molles.
<br>Avec la 78, j'ai peur de ne pas avoir de différence par rapport à la 80l que j'ai actuellement.
<br>Alors je me dis que comme elles sont assez large, autant partir sur la 73l meme si c'est un peu plus radical, en surf ce sera régalade et en planing dans conditions light (en 5.3) je pense qu'avec son poids plume ca peut le faire???
<br>Des suggestions??
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :fanatic New Wave 73 ou 78?

Message par Anonyme »

Salut,

J'ai la meme planche que toi et c'est vtrai qu'elle est excellente dans quasi toutes les conditions (reste qu'en 4 m bien toilé, j'aimerai aussi moins de volume...mais bon, difficile de tout avoir) Perso, je pese quand même 10 kg de plus que toi. Je pense donc que tu peux sans problème descendre vesr la 73. Par rapport aux tabou ( j'ai testé et tres longtemps hésité entre les deux ), les fanatics sont plus nerveuses au planing, moins "molles", par contre elles sont moins skateboard dans le surf.
Départ rapide au planing accentué avec les versions 2005.

A mon avis la 73 se ne sera que du bonheur.

@+
blob
Newbie
Newbie

Message par blob »

si tu veux quelque chose de "vivant", passe sur les goya 2005, c'est du feu en version FW, alors j'ose à peine imaginer les pure wave.... 8)
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

je fais le méme poids que toi, et j'ai la 73 .....de 4 à 5,3 : c' est la perfection.
Pour l' instant je n'ai trouvé aucun défaut, super départ au planning,
c' est une plume, un régal au surf......
Si tu ne met pas plus de 5,3, tu va peut étre gagner un noeud au départ planning, et perdre bcp plus en contrôle, dés que ça va monter.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

j'avais pensé aux Goya en effet mais je pense qu'il faut être très technique pour les exploiter parfaitement. Je pensais jouer la carte de la facilité en choisissant les fanatic, un poil plus large...
Répondre