Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

longboard windsurfing

Postez et partagez ici vos vidéos de windsurf.
Répondre
rico
Newbie
Newbie

longboard windsurfing

Message par rico »

petite video d'un test de longboard windsurfing ; les conditions etaient minables mais j'me suis bien amuse quand meme ; hier j'ai aussi essaye avec la rame et sa marche vraiment bien (par contre g pas de video)<br /><br />
<a href="http://www.ericterrien.com">www.ericterrien.com</a><br /><br />
a+<br />
rico
Goyter Man
Killer
Killer

Re :longboard windsurfing

Message par Goyter Man »

C est sympa quand meme...peinard quoi !!
vivien171
Timide
Timide

Message par vivien171 »

ouai j'aimerai bien tester sa doit etre simpa dans les petite vague fouareuse
jejelafleche
Jiber
Jiber

Message par jejelafleche »

whaou c'est du sport intance

Vu la gueule des vagues, c'est vraiment pour surfer tous les jours.

Enfin meme refrain à chaque fois pour les longboards... accessible, facile, formateur etc...
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

c est cela qui est génial: on s amuse dans des conditions de m....  : d r y :

moi, je veux !!!
yoki
Timide
Timide

Message par yoki »

seb1lopez @ 14/06/2007 - 11h40 a dit:

c est cela qui est génial:on s amuse dans des conditions de m....  : d r y :

faut faire du kite alors! ; D
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Ayant connu les planches type dufour des années 80 et donc l’évolution jusqu’aux planches actuelles, j’aimerai bien tester pour voir la différence avec les planches longues du passé.

Mais de là à en acheter … car c'est bien sympa ces planches courtes pour la nav certes mais aussi pour le transport, stockage ...
rico
Newbie
Newbie

Message par rico »

j'ai aussi connu les dufours (et les bics 250!), et franchement les nouvelles planches n'ont rien a voir ; la verite c'est que j'ai pas multiplier les sessions en longboard windsurfing, mais g pas eu les conditions pour non plus, par contre j'ai fait enormement de SUP , au fait c sa qu'est cool, tu peux imaginer faire un trip en famille, si c plat et sans vent tu fait bronzette et tu fait essayer ta gonzesse, si y des vagues et vraiment pas de vent c'est SUP, et si une petite brise thermique se leve, tu longboard windsurf, faut pas comparer au windsurf que l'on fait quand ya 25 noeuds, c une "nouvelle pratique" avec des nouvelles sensations , total avec une planche, une rame et un grement (5,3 par exemple) t'es dans l'eau tous les jours et tu fait partager ta passion a ta gonzesse et tes mioches,

c'est sa l'interet,

apres sa plait ou sa plait pas, moi si un jour je devais retourner m'installer en loire atlantique, vu k'il est hors de question que je me mette au kite, j'pense que je reduirai mon quiver a un 70l ; 4,0 et 4,7m2 , et une SUP/longboard windsurfing

Et l'autre avantage du SUP (pendant ke j'y suis) c'est que tu peux mieux ramer a contre courant et aller sur les outsides reefs, les planches sont solides et la aussi, meme si elles sont plus encombrantes t'as pas besoin d'autant de tailles/shapes diferents qu'en surf "traditionel" ; et aussi, il fait moins froid parceke tu patauges moins, par contre c'est physique, c'est pas pour les paresseux
paulo 373
Timide
Timide

Message par paulo 373 »

Bien d'accord...!!!

Dans le Morbihan, le nombre de sessions avec 10-15 noeuds et 1m de vagues est inimaginable, hors ce n'est pas possible en wind et pourri en surf.

Par contre, le prix est un peu high, je trouve....c'est pourquoi je vais shaper, dans un paquebot, et en polyester ---> 200 E max.

étail amusant, pourquoi dans toutes les vidéos de wind longboard, ils ont tous des superfreaks ?

J'en ai une aussi, excellente voile pour toutes conditions, en fait!
Répondre