Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
freewawe 78, des commentaires svp
freewawe 78, des commentaires svp
voulant acheter 1 fanatic freewawe 78 L, je voudrais connaitre l'avis de ceux qui naviguent avec, et dans quelles conditions <br />merci de votre aide<br />pour info je pèse 65 kg, navigue en vague depuis 19 ans, avec des toiles de 5.3 à 4.2 m²<br />je pense à cette planche pour ses capacités dans le on shore et son départ planning<br />en + elle semble être 1 bonne surfeuse<br />
Re :freewawe 78, des commentaires svp
J'ai pas la Freewave 78, mais je peux commenter!
Je suis l'heureux propriétaire d'une Fanatic Freewave 86 que j'adore. Planning foudroyant, bonne vitesse, top maniabilité, remonte très bien au près. Zéro défaut.
Des potes m'ont confirmé que la Freewave 78 possèdait les mêmes qualités. Comme tu es un poids léger, pas de doute que c'est elle qui te convient.
Tu as surement le spécial test Planchemag 2006. La Freewave 78 fait partie des coups de coeur. Quand même une bonne petite assurance que la FW 78 n'est pas un citron.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Fanatic Freewave 86 que j'adore. Planning foudroyant, bonne vitesse, top maniabilité, remonte très bien au près. Zéro défaut.
Des potes m'ont confirmé que la Freewave 78 possèdait les mêmes qualités. Comme tu es un poids léger, pas de doute que c'est elle qui te convient.
Tu as surement le spécial test Planchemag 2006. La Freewave 78 fait partie des coups de coeur. Quand même une bonne petite assurance que la FW 78 n'est pas un citron.
je l'ai depuis 8 mois !
'en suis extremement content et c'est rarement le cas avec mes boards.
le confort est excellent, le surf tres bon (mais ce nest pas un pure surfeuse évidemment !)et surtout pour chez nous, il ya toujours suffisament de vitesse/volume/réactivié pour envoyer.
c est une plancheque je recommande sans aucune retenue.
'en suis extremement content et c'est rarement le cas avec mes boards.
le confort est excellent, le surf tres bon (mais ce nest pas un pure surfeuse évidemment !)et surtout pour chez nous, il ya toujours suffisament de vitesse/volume/réactivié pour envoyer.
c est une plancheque je recommande sans aucune retenue.
merci pour les réponses, ça me conforte dans mon choix

-
- Jiber
QUOTE(DUCH @ 16 Sep 2006, 12:36 PM)
voulant acheter 1 fanatic freewawe 78 L, je voudrais connaitre l'avis de ceux qui naviguent avec, et dans quelles conditions
merci de votre aide
pour info je pèse 65 kg, navigue en vague depuis 19 ans, avec des toiles de 5.3 à 4.2 m²
je pense à cette planche pour ses capacités dans le on shore et son départ planning
en + elle semble être 1 bonne surfeuse
[right][snapback]393853[/snapback][/right]
merci de votre aide
pour info je pèse 65 kg, navigue en vague depuis 19 ans, avec des toiles de 5.3 à 4.2 m²
je pense à cette planche pour ses capacités dans le on shore et son départ planning
en + elle semble être 1 bonne surfeuse
[right][snapback]393853[/snapback][/right]
Super planche, facile, maniable, part vite au planing.
Le modèle 2007 n'aura plus les ailerons boite US, ce qui est un plus.
Bonjour les heureux possesseurs de la fanatic
Je viens de l'acheter et je ne sais comment placer les straps ? vous les avez mis où ?
Et tant que j'y suis, comment placez vous le pdm ?
Je viens de l'acheter et je ne sais comment placer les straps ? vous les avez mis où ?
Et tant que j'y suis, comment placez vous le pdm ?
Je l'ai depuis 1 mois et déjà 4 bonnes sorties au compteur
C'est le modèle 2006, donc pas de positions de straps excentrées, et l' aileron est en US.
Je mets tout...au milieu et c'est très bien!
J'ai apprécié le confort dans le chantier à Fouras. Et aussi son aptitude a remonter au près. ( Là où certains ont tiré des bords, j'ai fait un seul bord malgré un départ sous le vent)
Dans des conditions un peu moins rudes, j'avais pu constater qu'elle avionnait pas mal, testée avec 4.7 et 5.7 et aileron d'origine de 23.
Un seul regret: antidérapant peu efficace...Bizarre, j'avais essayé d'autre Fanatic de l'année et n'avais pas eu cette impression. Un mauvais numéro?
C'est le modèle 2006, donc pas de positions de straps excentrées, et l' aileron est en US.
Je mets tout...au milieu et c'est très bien!
J'ai apprécié le confort dans le chantier à Fouras. Et aussi son aptitude a remonter au près. ( Là où certains ont tiré des bords, j'ai fait un seul bord malgré un départ sous le vent)
Dans des conditions un peu moins rudes, j'avais pu constater qu'elle avionnait pas mal, testée avec 4.7 et 5.7 et aileron d'origine de 23.
Un seul regret: antidérapant peu efficace...Bizarre, j'avais essayé d'autre Fanatic de l'année et n'avais pas eu cette impression. Un mauvais numéro?