Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui a testé la fanatic fish 100L?

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
butcher
Jiber
Jiber

Qui a testé la fanatic fish 100L?

Message par butcher »

Salut,<br /><br />
J'aimerai connaitre vos impressions sur la fanatic fish, c'est un modèle de 2001 il me semble, longueur 255 largeur 60 volume 100L.<br />
Niveau maniabilité, c'est correct pour un novice sur les "petites" boards?<br />
Pour naviguer dans le chantier / petites vagues, c'est correct?<br /><br />
En fait je cherche une board convertible d'environ 100L pour me mettre en douceur aux vagues, j'ai une exo freerace 275 pour le moment (130L). Jefais 68kg.<br /><br />
Merci<br />
a+<br />
Olive
seaclone
Killer
Killer

Re :Qui a testé la fanatic fish 100L?

Message par seaclone »

salut,

la fish est une board de light wind qu'un bon gabarit  -80/85 kg - peut amener jusqu'a 30nds...voir un peu au dela, en fonction du niveau et de la toile...et de l'état du plan d'eau, cqfd!

pour 68kg, je te conseille de prendre une board moins volumineuse - idéale par 15 / 20nds, puis rapidement encombrante pour toi ; la board est épaisse, donc le controle est précaire au dela...

c'est aussi un shape spécifique, avec des rails fins qui marche vraiment bien dans les vagues, et avec le quel on s'ennuie pour le freeride, voir freestyl..le shape n'est pas suffisamment réactif pour cela.

par contre, des boards de 90L avec un maitre bau de 58 /59 sont idéales pour toi...le plus : le marché offre des boards ultra polyvalente, genre freewave ect, qui te permettront de faire une multitude de chose avec...une fish est vraiment cantonné à un programme précis..les vagues light voir sérieuses selon gabarit...bonne technique requise - placememt, appui voile...- pour exploiter la glisse dans les séries molles.

SeaClone
Répondre