Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Une idee?

Le forum des windsurfeurs pour partager des infos concernant la santé, la récupération, la préparation de notre corps pour pratiquer le windsurf en sécurité.
Répondre
Cédric
Jiber
Jiber

Une idee?

Message par Cédric »

J'ai repris la planche il y a un mois après une longue pause...je navigue avec des grandes voiles (8.1 & 9) et après des séances de manœuvres ratées et de difficultés à positionner la voile pour le waters start, j'ai du faire pas mal de tire-veille. J'ai le dos explosé.<br />
Or ce matin il m'est venu une idée de génie en mâchant mes Kellogg's. Et si je mettais un bout qui part de la têtière en haut de la voile jusqu'a la poignée de wishbone et que je fixais un tire veille rallongé a mi chemin entre les deux? J'aurais un bras de levier de puta madré et je pourrais relever la voile avec le petit doigt...non? Seul problème, c'est que c'est une idée toute conne et d'autres on dû essayer avant mais je n'ai vu personne avec un système pareil...doit y avoir un snag....vous pensez que ça marche/marcherait?<br />
J'ai vu les tire-veilles qui se mettent dans le harnais mais je ne suis pas convaincu...<br />
Ian
diesel
Timide
Timide

Re :Une idee?

Message par diesel »

Cath
Jiber
Jiber

Re :Une idee?

Message par Cath »

J'ai un copain qui a un système similaire à celui auquel tu as pensé, Ian : il fait deux trous dans le fourreau de sa voile environ 80 cm au dessus du wishbone et attache à cet endroit un tire-veille ralongé autour du mat. Pour que le fourreau ne se déchire pas, il place deux oeillets au niveau des deux trous dans le fourreau.
Répondre