Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Question de surface ? 12m ou 14m

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
Répondre
eda44
Newbie
Newbie

Question de surface ? 12m ou 14m

Message par eda44 »

Salut @tous
<br>Voilà j'hésite grandement depuis quelques semaines avant d'investir dans l'aile de kite.
<br>J'ai déjà la planche : un TT 180 je fais 80kg et je voudrais naviguer tranquillement entre <b>12 et 20 noeuds grand max</b>
<br>Sachant que je débute sorti de stage, serait il préférable de prendre une 12m ou une 14m en surface réelle je précise ? J'ai peur que 14m ca fasse gros vu mon niveau mais 12m j'a peur que ca fasse petit pour partir tot.
<br>Merci pour vos conseils qui me seront précieux.
<br>Bye
OURS
Timide
Timide

Re :Question de surface ? 12m ou 14m

Message par OURS »

tu sais caper ? revenir à un point de départ ? t'avais quoi comme aile pour ton stage ? 8 / 10 m² ?
GgKiller
Timide
Timide

Message par GgKiller »

moi je te dirais la 12 si tu es débutant et que tu sais pas caper !
14 si tu sais caper et que tu sais bien regler ton aile, car tu vera qu'un reglage au niveau de l'aile change totalement le comportement de l'aile !!!!
loopeur
Newbie
Newbie

Message par loopeur »

prend une 14m², mais pas un avion de chasse... aile freeride
et respect ton creneau de vent. le floteur ke tu as ne te permettera pas de naviguer tranquillement dans un vent de 20knots. nav entre 10 et 15n pdt une annee ( fo prevoir large vu les conditions), et kan tu sentiras veritablement a l'aise prevoi un floteur plus petit sans non plus tonber dans les exces 1.50m par ex. et amuse toi

si tu pred trop petit tu auras je pense plus de mal dans les petit air ke tu devras koi kil arrive previllegier dans qqc temps.

sinon refait un stage avec ton propre matos afin de l'adapter a ton nivo...

bon ride .............
Percu.org
Timide
Timide

Message par Percu.org »

je suis assez daccord Avec loopeur, une surface de 1é et 1' m ne vont pas changer grand chose, c'est plus le profil de l'aile qui va te faire sentir la puissance ou le manque de puissance dailleurs si jamais tu es trop light wind.

Partir tot avec une aile de 14 reviendra à bvalancer ton aile un peu plus vite dans la fenêtre de vent avec ta 12. ça va pas te changer grand chose.

Il y a 15 jours j'ai navigué avec une 9 m (Yarga) (et je fais 78 kg / 1m85) alors qu'un type qui devait peser dans les 70 sortait Avec une... 14 justement. Et bien c'est clair que lui n'avait pas besoin de descendre ou monter l'aile pour avancer (osciller l'aile dans la fenêtre de vent) mais il se faisait moins plaisir dans les raffales.
Répondre