Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Apprendre le kite sur le net et dans les magazines, URGENT

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
buddy
Newbie
Newbie

Apprendre le kite sur le net et dans les magazines, URGENT

Message par buddy »

Salut les Charlies,<br /><br />
Je débute en kite (j'ai fais un mini-stage de 2 jours) et je voudrais progresser.<br /><br />
Mon problème est que je n'ai pas le temps (ni l'argent) de faire un stage plus long.<br />
Je vous demande donc si vous connaissez des <!--b--><span class="b">sites internet / livres (genre le kitesurf pour les nuls) / magazines (genre spécial manoeuvres débutant) qui pourraient me permettre d'apprendre la théorie</span><!--/b-->, c'est à dire notamment :<br /><br />
- quel matos choisir ? (aile plate ou non, taille de l'aile, type de planche, ...)<br />
- comment gréer son matos ?<br />
- comment relever son aile quand elle tombe à la flotte ?<br />
- comment remonter au vent (avec et sans planche) ?<br />
- comment jiber ?<br />
- comment sauter ?<br />
- etc etc ...<br /><br />
pour info, je sais déjà tirer des bords<br /><br />
l'objectif est de m'acheter du matos (genre une aile de 14m² pour pouvoir naviguer par force 4 environ) et de progresser tout seul et avec des potes qui ont à peu près le même niveau que moi.<br /><br />
Merci de votre aide !!<br /><br />
++<br />
Buddy
Viking
Accro
Accro

Re :Apprendre le kite sur le net et dans les magazines, URGENT

Message par Viking »

Avec une telle demarche, c'est de ce bouquin dont tu auras besoin rapidement:

Posted Image
buddy
Newbie
Newbie

Message par buddy »

: D

mais bon ça m'aide pas des masses....

les autres kiteux pro : sites internet ? bouquins ? magazines ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

buddy @ 24/10/2006 - 14h13 a dit:

Salut les Charlies,

Je débute en kite (j'ai fais un mini-stage de 2 jours) et je voudrais progresser.

Mon problème est que je n'ai pas le temps (ni l'argent) de faire un stage plus long.

Je vous demande donc si vous connaissez des sites internet / livres (genre le kitesurf pour les nuls) / magazines (genre spécial manoeuvres débutant) qui pourraient me permettre d'apprendre la théorie, c'est à dire notamment :

- quel matos choisir ? (aile plate ou non, taille de l'aile, type de planche, ...)

- comment gréer son matos ?

- comment relever son aile quand elle tombe à la flotte ?

- comment remonter au vent (avec et sans planche) ?

- comment jiber ?

- comment sauter ?

- etc etc ...

pour info, je sais déjà tirer des bords

l'objectif est de m'acheter du matos (genre une aile de 14m² pour pouvoir naviguer par force 4 environ) et de progresser tout seul et avec des potes qui ont à peu près le même niveau que moi.

Merci de votre aide !!

++

Buddy

Le truc a pas faire ....est ce qu'il te viendrai a l'esprit d'acheter un parachute , de louer un avion et de te jeter par la porte a 1000 mètres d'altitude ? : i n n :   C'est ce que  tu est est entrain de nous demander de t'aider a faire  : a n g r y : ....Fait un stage si tu veux pas mourir au mieux ....ou alors fait une recherche sur ce forum a mon nom  pour avoir une idée de se qui t'attend même après 5 jours de stage ...

bye
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Il a eu tellement peur qu'il a perdu tous ses cheveux : l o l :

Mais quand sa tete a heurte le lampadaire du parking de la plage apres son vol planne, il a eu un flash "mais pourquoi pas un GPS sur une planche" : D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Y a aussi le lien du post du gars sur kitesurf.fr qui voulait attacher son aile a un parping enterrer dans le sable pour la decoller ....

bye
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

buddy @ 24/10/2006 - 11h13 a dit:

l'objectif est de m'acheter du matos (genre une aile de 14m² pour pouvoir naviguer par force 4 environ) et de progresser tout seul et avec des potes qui ont à peu près le même niveau que moi.

Le mieux c'est d'essayer directement avec un 18 m², elles sont plus maniables et pardonnent mieux les erreurs.

Achete ta voile sur le net, ca t'evitera d'entendre les conseils rabat joie d'un vendeur peu scrupuleux qui va vouloir te vendre des trucs de sécurité à la noix.

Ensuite, pour débuter, il faut pas hésiter à sortir dans le vent fort (plus de puissance, donc pas besoin de galerer a faire de 8 avec ton aile).

Pour commencer, je conseille 30/35 neuds pour ta 18m².

Ensuite, c'est vrai que si tu es seul, il faut un parping ou 2. Pour ca, n'hesite pas à demander des conseils à christophe rousse. Il travaille dans le batiment (ou il en est, j'ai pas bien compris : u n s u r e : ).

Bonne sessions, et n'écoute pas les vieux grincheux qui veulent te donner des conseils. ; )

Ne vas pas non plus demander des conseils sur les forums de kite, ils n'aiment pas les debutant. Ici, c'est un forum de windsurf donc on aime bien les débutants. B )
buddy
Newbie
Newbie

Message par buddy »

Je constate que mon post part en vrille et je tiens à repréciser ma demande initiale :

le sujet c'est : Connaissez-vous des sites internets / livres / magazines de kite qui permettent à un faux débutant de progresser ?

le sujet n'est pas : Merci de me faire la leçon et de freiner mon élan en m'énnoçant tous les dangers potentiels du kite. Quand je voudrais connaitre les dangers et les statistiques nombre de morts par an je ne manquerai pas de faire appel à vous !

...et christophe : t'a fais combien de semaines de stage avant de comprendre qu'il faut vérifier qu'il n'y ai pas de voitures sur la route avant de traverser ?

Merci de votre aide.

Buddy
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Jean-Sé @ 24/10/2006 - 14h57 a dit:

buddy @ 24/10/2006 - 11h13 a dit:

Le mieux c'est d'essayer directement avec un 18 m², elles sont plus maniables et pardonnent mieux les erreurs.

Achete ta voile sur le net, ca t'evitera d'entendre les conseils rabat joie d'un vendeur peu scrupuleux qui va vouloir te vendre des trucs de sécurité à la noix.

Ensuite, pour débuter, il faut pas hésiter à sortir dans le vent fort (plus de puissance, donc pas besoin de galerer a faire de 8 avec ton aile).

Pour commencer, je conseille 30/35 neuds pour ta 18m².

Ensuite, c'est vrai que si tu es seul, il faut un parping ou 2. Pour ca, n'hesite pas à demander des conseils à christophe rousse. Il travaille dans le batiment (ou il en est, j'ai pas bien compris : u n s u r e : ).

Bonne sessions, et n'écoute pas les vieux grincheux qui veulent te donner des conseils. ; )

Ne vas pas non plus demander des conseils sur les forums de kite, ils n'aiment pas les debutant. Ici, c'est un forum de windsurf donc on aime bien les débutants. B )

M.D.R  : D   : D   : D arrete tes conneries , il est capable de le faire . : D   : D   : D

bye
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

buddy @ 24/10/2006 - 15h00 a dit:

Je constate que mon post part en vrille et je tiens à repréciser ma demande initiale :

le sujet c'est : Connaissez-vous des sites internets / livres / magazines de kite qui permettent à un faux débutant de progresser ?

le sujet n'est pas : Merci de me faire la leçon et de freiner mon élan en m'énnoçant tous les dangers potentiels du kite. Quand je voudrais connaitre les dangers et les statistiques nombre de morts par an je ne manquerai pas de faire appel à vous !

...et christophe : t'a fais combien de semaines de stage avant de comprendre qu'il faut vérifier qu'il n'y ai pas de voitures sur la route avant de traverser ?

Merci de votre aide.

Buddy

5 jours de stage apres 25 ans de planche et j'ai faillie me tuer 3 fois ....Apres si tu veux vraiment y aller , il y a kitesurf.fr , le meilleurs forum pour les conseils , flysurf.com pour les achats et les conseils .Bonne chance.....

ps , je vous ai raconter le coup au primtemps du gars qui a voulue levé 16 m dans du 20kn ? Non , et ben son pote au moment de retourner la voile , elle lui a echaper des mains et elle est partie pleine fenetre ...L'autre au bout il etait meme pas hooker et il a voulue la retenir par une ligne ...kracck , deux doigts en moins , les pompiers on abandonner les recherche apres avoir tamiser la moitié de la plage ...

bye
buddy
Newbie
Newbie

Message par buddy »

Merci de ton soutien Jean-Sé, je commençais à avoir peur qu'il n'y ai que des vieux grincheux qui n'aiment pas les débutants ici.

Par contre j'ai tjs aucun tutorial sous la main !
buddy
Newbie
Newbie

Message par buddy »

moi j'écoute pas les conseils de sécurité d'un mec qui a failli se tuer 3 fois déjà !

sinon merci pour les liens vers les sites internet, je vais aller y faire un tour : )

mais y a rien de mieux que les forums ?? (j'ai peur de trouver uniquement des posts comme celui-ci où je vais rien apprendre du tout...)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

buddy @ 24/10/2006 - 15h05 a dit:

Merci de ton soutien Jean-Sé, je commençais à avoir peur qu'il n'y ai que des vieux grincheux qui n'aiment pas les débutants ici.

En plus il sait pas lire ....kitesurf.fr et flysurf.com on te dit ....il est pas rendue ...

bye
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

buddy @ 24/10/2006 - 12h05 a dit:

de rien. : i n n :
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/10/2006 - 12h10 a dit:

buddy @ 24/10/2006 - 15h05 a dit:

En plus il sait pas lire ....kitesurf.fr et flysurf.com on te dit ....il est pas rendue ...

bye

C'est peut être ce qu'il va le sauver : p
Répondre