Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Apprendre le kite sur le net et dans les magazines, URGENT

Parce qu'un windsurfeur peut aussi faire du kite, les questions concernant le matos de kitesurf sont ici.
buddy
Newbie
Newbie

Apprendre le kite sur le net et dans les magazines, URGENT

Message par buddy »

Salut les Charlies,<br /><br />
Je débute en kite (j'ai fais un mini-stage de 2 jours) et je voudrais progresser.<br /><br />
Mon problème est que je n'ai pas le temps (ni l'argent) de faire un stage plus long.<br />
Je vous demande donc si vous connaissez des <!--b--><span class="b">sites internet / livres (genre le kitesurf pour les nuls) / magazines (genre spécial manoeuvres débutant) qui pourraient me permettre d'apprendre la théorie</span><!--/b-->, c'est à dire notamment :<br /><br />
- quel matos choisir ? (aile plate ou non, taille de l'aile, type de planche, ...)<br />
- comment gréer son matos ?<br />
- comment relever son aile quand elle tombe à la flotte ?<br />
- comment remonter au vent (avec et sans planche) ?<br />
- comment jiber ?<br />
- comment sauter ?<br />
- etc etc ...<br /><br />
pour info, je sais déjà tirer des bords<br /><br />
l'objectif est de m'acheter du matos (genre une aile de 14m² pour pouvoir naviguer par force 4 environ) et de progresser tout seul et avec des potes qui ont à peu près le même niveau que moi.<br /><br />
Merci de votre aide !!<br /><br />
++<br />
Buddy
Viking
Accro
Accro

Re :Apprendre le kite sur le net et dans les magazines, URGENT

Message par Viking »

Avec une telle demarche, c'est de ce bouquin dont tu auras besoin rapidement:

Posted Image
buddy
Newbie
Newbie

Message par buddy »

: D

mais bon ça m'aide pas des masses....

les autres kiteux pro : sites internet ? bouquins ? magazines ?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro