Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spots autour de Nice

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Cedexki
Timide
Timide

Spots autour de Nice

Message par Cedexki »

Salut,<br /><br />
Je vais peut être être muté sur Nice... Y a t il des spots intéressants pas trop loin (-50 km)?<br />
merci pour vos infos !
ivan2
Newbie
Newbie

Re :Spots autour de Nice

Message par ivan2 »

Salut,

Moi j'en ai fait pendant des années à St Laurent du Var (caca beach...).

C'est pas mal, même s'il faut parfois attendre le vent, et c'est juste à côté de Nice.

Après, plus tu vas vers l'ouest, plus il y a du vent en général.

Donc souvent il faut pousser vers Cannes (génial la planche entre Palm Beach et les Iles de Lérins, voire derrière les Iles).

Et après il y a L'Almanarre, Six-Fours... A une heure et demi de bagnole...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

le 06 c'est souvent la grosse misère  :(

quite a prendre la voiture et enrichir les actionnaires des sociétés d'autoroute file en italie, il y a très souvent des vagues (dès qu'il y a du mistral ! (ces derniers temps  :snif:  ) et ils touchent souvent du vent, tu passes la frontière et ca rentre  : etonnant  B) . (nota il y a plein de webcam pour vérifier  :inn:  )

attention question niveau c'est quand meme souvent hardcore
cougar
Timide
Timide

Message par cougar »

ivan2 @ 26/05/2008 - 13h38 a dit:

Donc souvent il faut pousser vers Cannes (génial la planche entre Palm Beach et les Iles de Lérins, voire derrière les Iles).

.

Tu vas derrière les iles en planche toi? je navigue pas trop souvent par là et j'ai pas un super niveau mais ça me parait un peu hasardeux, non?
freddy
Timide
Timide

Message par freddy »

Tu as un jolie spot de vague sur Saint-Honorat devant la fortification. Qui fait oublier cette côte de béton.

Tu as aussi Mandelieu pour les Thermiques (centre nautique).
ivan2
Newbie
Newbie

Message par ivan2 »

C'est vrai que je me rends compte qu'il y a quelques années je faisais des trucs assez osés... style aller au delà des iles de Lérins... ou aller au large de la pointe de l'aéroport à St Laurent du Var, jusqu'à ce que les bâtiments au bord de l'eau ne soient même plus visibles.

A la réflexion, les seules fois où j'ai cassé mon mat ou mon wish ont eu lieu à côté de la plage, mais si ça m'était arrivé au large... aïe aïe aïe  :snif:

Cela dit il y a 500 ans il y avait aussi des pirates et des bateaux en bois qui affrontaient les tempêtes de l'Atlantique : autrement plus risqué...
Répondre