Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petite mer de Gâvres

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
Dominus
Newbie
Newbie

Petite mer de Gâvres

Message par Dominus »

J'ai regardé divers sites mais je voudrais bien un complément d'infos. L'ile de Kerner cela donne quoi en terme de navigation et au niveau de la facilité ? Faut se méfier de quelque chose (courants, bas fonds...) ? Au niveau de la marée il faut qu'elle soit bien haute ?
chris6729
Newbie
Newbie

Re :Petite mer de Gâvres

Message par chris6729 »

J'ai entendu dire que c'était un centre d'essai de torpilles...
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

t as mal entendu....

faut demander a bielak remark :)

cela dit kerner bon spot mais vu la mise en oeuvre de la preservation du littoral ca va devenir compliqué

meme plan d 'eau et plus connu meme si gave de kite avec mise a l eau dans la bassine a l entrée de la presqu'ile de gavres,bon spot de slalom quand il y a de l'eau

sinon ya des vagues de l autre coté a l'ines :)
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

spot facile. Donc bon pour débuter comme pour peaufinner ses règlages en speed. Nav avec un bon créneau de 4h autour de la marée haute. Possibilité suivant l'orientation du vent de faire un tres long bord jusqu'au cordon dunaire qui sépare de l'océan.  Ma fille pouvait y naviguer en toute sécu alors qu'elle n'en était qu'au tout début du planning, sans que je sois obligé de faire la sécu ( no 2007)

Posted Image
Dominus
Newbie
Newbie

Message par Dominus »

Merci bien pour les conseils. J'irai faire un tour là bas quand les vacances reviendront.
yvonik
Jiber
Jiber

Message par yvonik »

Dany @ 17/04/2009 - 16h38 a dit:

spot facile. Donc bon pour débuter comme pour peaufinner ses règlages en speed. Nav avec un bon créneau de 4h autour de la marée haute. Possibilité suivant l'orientation du vent de faire un tres long bord jusqu'au cordon dunaire qui sépare de l'océan.  Ma fille pouvait y naviguer en toute sécu alors qu'elle n'en était qu'au tout début du planning, sans que je sois obligé de faire la sécu ( no 2007)

Posted Image

croyais qu'elle etait a kerhilio ta loc en bretagne?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Exact! la derniere maison sur la droite en venant d'Erdeven, 200m avant la plage. Mais ma fille n'avai t pas le niveau pour en faitre à Kerhilio alors j'ai fait ma BA ( un jour ou il n'y avait que 12/15 nds !) et je l'ai emmené à la petite mer de Gavres. Sinon c'est un coin que je connais depuis une vingtaine d'années car ma femme est originaire d'Auray.
Répondre